widget_PA
LVSA Mon zetor 5511 en restauration
+14
SANDRINE
slysse2000
arcat41
yaume
jr
coum
jalavi
massey63
GORDINI 07
Petit Louis
descot
stéphane
Gilles81
PAULAUMAT50
18 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon zetor 5511 en restauration
bonsoir le glups
je vois que tu n'a pas chomé, ça ne rigole pas !!!
tu a raison un bon week-end de repos, et sa repartira de plus belle.
moi demain je monte mes pneus sur mes jantes, avec les deux arriere tous neuf.
bon week-end a toi
thierry
je vois que tu n'a pas chomé, ça ne rigole pas !!!
tu a raison un bon week-end de repos, et sa repartira de plus belle.
moi demain je monte mes pneus sur mes jantes, avec les deux arriere tous neuf.
bon week-end a toi
thierry
descot- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
Re: LVSA Mon zetor 5511 en restauration
salut a tous bon boulot le glups le zetor va tourner comme une montre passe un bon week end pour etre en forme pour lundi!
a+
a+
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Mon zetor 5511 en restauration
Bonsoir à tous .
Bonsoir le glups ? je vois que le courage ne te manque pas ,un petit week end de repos et bientot ton zetor seras reparti pour un tour.
C'est le printemps ,le ramage vaudra bientot le plumage!
je joins mes encouragements à tous ceux si chalereux que tu reçois; je suis au jour le jour tout ton boulot.
A plus
Petit louis
Bonsoir le glups ? je vois que le courage ne te manque pas ,un petit week end de repos et bientot ton zetor seras reparti pour un tour.
C'est le printemps ,le ramage vaudra bientot le plumage!
je joins mes encouragements à tous ceux si chalereux que tu reçois; je suis au jour le jour tout ton boulot.
A plus
Petit louis
Bonjour à tous, (comme cela je n'oublie personne)
Déja pour répondre à JR la retraite se passe super bien.....!!!! ,mais il y a le chef à la maison ,et qui dit ouais ton tracteur c'est bien mais il faut passer le motoculteur dans le jardin ,le gazon à tondre etc......je fais le sourd mais .. elle revient à la charge.
Sinon tout va pour le mieux je compte finir pour la fin du mois. si il fait beau.
Bonne journée à tous
Le glups
Déja pour répondre à JR la retraite se passe super bien.....!!!! ,mais il y a le chef à la maison ,et qui dit ouais ton tracteur c'est bien mais il faut passer le motoculteur dans le jardin ,le gazon à tondre etc......je fais le sourd mais .. elle revient à la charge.
Sinon tout va pour le mieux je compte finir pour la fin du mois. si il fait beau.
Bonne journée à tous
Le glups
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Après un long WE ,il faut que je me remettre au boulot. Donc pour ce mercredi,13 mai remontage des chemises,pistons, segments etc..... réglage des culbuteurs, remontage de la pompe à huile de la plaque de séparation de l'huile et du filtre, et ensuite le carter moteur.
sur la photo je ne dors pas ...!!!
ensuite nettoyage du reservoir et mise en peinture , un petit coup sur les soudures du transpalettes (pour vider le pistolet)
Voila pour cette semaine, car " re "grand WE, (reste à faire montage des injecteurs, de la filtration,du radiateur, du volant,et du circuit électrique ) la semaine prochaine
En attendant bonne journée à vous tous
Le glups
Après un long WE ,il faut que je me remettre au boulot. Donc pour ce mercredi,13 mai remontage des chemises,pistons, segments etc..... réglage des culbuteurs, remontage de la pompe à huile de la plaque de séparation de l'huile et du filtre, et ensuite le carter moteur.
sur la photo je ne dors pas ...!!!
ensuite nettoyage du reservoir et mise en peinture , un petit coup sur les soudures du transpalettes (pour vider le pistolet)
Voila pour cette semaine, car " re "grand WE, (reste à faire montage des injecteurs, de la filtration,du radiateur, du volant,et du circuit électrique ) la semaine prochaine
En attendant bonne journée à vous tous
Le glups
Invité- Invité
bonjour le glups,et bien dit donc,chapeau hein pour ton zetor:D .T'arretes jamais non plus toi et en plus retraité et t'as bien raison chapeau chapeau hein.Magnifique travail sur le zetor,comme si resortais tout neuf de la chaine:cheers: La ont peut dire que tout est refait de a à z.J'aimais bien aussi les zetor.C'étaient des tracteurs très robuste,mecanique solide le seul points que les gens critiquaient chez nous c'était les fuites d'huiles meme sur les tracteurs casiment neuf du aux bourrages de mauvaises qualité sinon jamais de casse et très rarement en panne.Je dirais que celui qui tombait en panne par chez nous c'était du au mauvais entretien tel que les filtres a gazoil pas changés.Ton tracteur tu l'as pour très longtemps ca c'est sure.Félicitation pour ton magnifique travail le glups:)Amicalement fordmania.
Invité- Invité
salut le glups ca y est ca prends forme bravo on attends la mise en route avec impatience
A+ bon courage pour la suite
A+ bon courage pour la suite
Re: Mon zetor 5511 en restauration
bonsoir le glups
les longs week-end te profite, car pour le remontage ça ne plaisante pas !!!
mais pour se qui est de la sieste sous le tracteur, j'ai quand meme un doute !!!!
bonne continuation.
a+thierry
les longs week-end te profite, car pour le remontage ça ne plaisante pas !!!
mais pour se qui est de la sieste sous le tracteur, j'ai quand meme un doute !!!!
bonne continuation.
a+thierry
descot- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
fordmania a écrit:bonjour le glups,et bien dit donc,chapeau hein pour ton zetor:D .T'arretes jamais non plus toi et en plus retraité et t'as bien raison chapeau chapeau hein.Magnifique travail sur le zetor,comme si resortais tout neuf de la chaine:cheers: La ont peut dire que tout est refait de a à z.J'aimais bien aussi les zetor.C'étaient des tracteurs très robuste,mecanique solide le seul points que les gens critiquaient chez nous c'était les fuites d'huiles meme sur les tracteurs casiment neuf du aux bourrages de mauvaises qualité sinon jamais de casse et très rarement en panne.Je dirais que celui qui tombait en panne par chez nous c'était du au mauvais entretien tel que les filtres a gazoil pas changés.Ton tracteur tu l'as pour très longtemps ca c'est sure.Félicitation pour ton magnifique travail le glups:)Amicalement fordmania.
Chez nous on disait plutôt: Zétor ! et plus tu tire et plus ça tord!
mais on était mauvaise langue...
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Bonjour à tous et merci pour vos messages,
Aujourd'hui je vous poste une photo d'hier après midi, j'ai enfin fini de remonter, reste à faire ,l'électricité, faire le plein d'huile ,carburant,eau, tous les autres niveaux, et ...... voir si ça démarre..????, ensuite et bien une et au boulot, le bois attend, mais tout cela mardi prochain ,aujourd'hui je pars à la recherches de passionnés de vieux tracteurs, et oui....!!!
Bonne journée à vous tous,
Le glups
Aujourd'hui je vous poste une photo d'hier après midi, j'ai enfin fini de remonter, reste à faire ,l'électricité, faire le plein d'huile ,carburant,eau, tous les autres niveaux, et ...... voir si ça démarre..????, ensuite et bien une et au boulot, le bois attend, mais tout cela mardi prochain ,aujourd'hui je pars à la recherches de passionnés de vieux tracteurs, et oui....!!!
Bonne journée à vous tous,
Le glups
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Voila chose faite.....!!!! , la fin des réglages, les premières fumées, essai dans la cour vérification des niveaux et pressions et ......Hop...des et un petit tour d'une 10 Km sans forcer et retour au garage.
Ouf....après un long WE, tout va pour le mieux.
Merci à vous tous pour vos appréciations et encouragements,je vous:c010: tous,
dans QQ temps embrayage sur le MF 140 et tige de culbuteurs sur un G50 Honda (motoculteur) de 1968.
Bonne soirée à vous tous et à bientôt,
Le glups
Voila chose faite.....!!!! , la fin des réglages, les premières fumées, essai dans la cour vérification des niveaux et pressions et ......Hop...des et un petit tour d'une 10 Km sans forcer et retour au garage.
Ouf....après un long WE, tout va pour le mieux.
Merci à vous tous pour vos appréciations et encouragements,je vous:c010: tous,
dans QQ temps embrayage sur le MF 140 et tige de culbuteurs sur un G50 Honda (motoculteur) de 1968.
Bonne soirée à vous tous et à bientôt,
Le glups
Invité- Invité
Et bien,quelle fut longue cette restauration ! Certainement la faute aux trop longs WE
Bon bah maintenant reste plus qu'à roder la mécanique.
Je parlais du tracteur
Et comme disait Jack "Quel bel homme....."
Allez bon courage pour la suite et @ +
Bon bah maintenant reste plus qu'à roder la mécanique.
Je parlais du tracteur
Et comme disait Jack "Quel bel homme....."
Allez bon courage pour la suite et @ +
salut le glups ca y est ca tousse ca doit etre une belle satisfaction
felicitation est bon week end
felicitation est bon week end
Bonsoir à tous
Voilà une réparation rondement menée ,ton 5511 est reparti pour un
tour; tu vas pouvoir à nouveau en apprécier l'adhérance car la flotte est revenue et les bois sont bien gras; salut à toi "Le glups"
A plus
Petit Louis
Voilà une réparation rondement menée ,ton 5511 est reparti pour un
tour; tu vas pouvoir à nouveau en apprécier l'adhérance car la flotte est revenue et les bois sont bien gras; salut à toi "Le glups"
A plus
Petit Louis
Salut le glups,
Félicitations,tu dois être content du résultat.
Il est beau ce 5511,bon courage pour le 140 et le motoculteur.
Tiens nous au courant.
A+JR
Félicitations,tu dois être content du résultat.
Il est beau ce 5511,bon courage pour le 140 et le motoculteur.
Tiens nous au courant.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir les amis,
et oui je suis content de ce tracteur, mais il me faut encore l'aval d'un mécano car il émet des vapeurs d'huile du pot d'échappement et je n'aime pas ..!!! sinon heureux de l'avoir refait.
Merci à Arcat pour m'avoir dépanné pour certaines pièces et de la remise,toujours appréciable..
depuis je suis retourné aux bois et démonté mon motoculteur , qq photos mais plus tard
Passez un bon WE,
Le glups
et oui je suis content de ce tracteur, mais il me faut encore l'aval d'un mécano car il émet des vapeurs d'huile du pot d'échappement et je n'aime pas ..!!! sinon heureux de l'avoir refait.
Merci à Arcat pour m'avoir dépanné pour certaines pièces et de la remise,toujours appréciable..
depuis je suis retourné aux bois et démonté mon motoculteur , qq photos mais plus tard
Passez un bon WE,
Le glups
Invité- Invité
la reparation de ton Zetor
Bravo le Glups,
je reste impressione par la réparation de ton Zetor, franchement, je reste scotche par les photos et puis t'es un roi de la mecanique... Chapeau bas
a bientot christophe
je reste impressione par la réparation de ton Zetor, franchement, je reste scotche par les photos et puis t'es un roi de la mecanique... Chapeau bas
a bientot christophe
slysse2000- Apprenti
sait incroyable... On a peine a croire une tel transformation....
C'est un travail de fou il est vraiment beau ce Zétor...bravo!!
et merci pour les images c'est sympa a voir
amicalement Sandrine
C'est un travail de fou il est vraiment beau ce Zétor...bravo!!
et merci pour les images c'est sympa a voir
amicalement Sandrine
SANDRINE- Résident permanent
Tracteurs : Zétor 4511, Someca 460, presse md MF
Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragements, à l'heure actuelle il est retourné aux bois et va très bien le voici de nouveau équipé d'un toit, mon voisin a fait un demi tour sur le dos avec son D30 alors j'ai pris les devant;
Bonne soirée et si vous avez des questions avant les vacances je vous répondrais..........non je plaisante...
Le glups
Merci pour vos encouragements, à l'heure actuelle il est retourné aux bois et va très bien le voici de nouveau équipé d'un toit, mon voisin a fait un demi tour sur le dos avec son D30 alors j'ai pris les devant;
Bonne soirée et si vous avez des questions avant les vacances je vous répondrais..........non je plaisante...
Le glups
Invité- Invité
Salut Le Glups !!!
Bravo, il a vraiment fière allure ton Zetor !!! En plus, le "toit" lui va comme un gant !!!
A bientot j'espère,
Pierre
Bravo, il a vraiment fière allure ton Zetor !!! En plus, le "toit" lui va comme un gant !!!
A bientot j'espère,
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Bonjour a tous !
Pardon de deterrer ce sujet ,mais Ou sont passé les photos ??????????? inaccéssibles !!!!!!!!!
Pardon de deterrer ce sujet ,mais Ou sont passé les photos ??????????? inaccéssibles !!!!!!!!!
mcgyver- Modérateur
fuite d'huile moteur par la cloche sur un zetor 3511
bonjour tous
je déterre moi aussi et regrette également que les photos aient disparu.
je rentre de chez des copains dont le 3511 fuit par la cloche. huile moteur, on dirait bien. j'ai jeté un oeil à la doc en ligne mais je ne vois pas mention d'un joint de palier arrière. avant de casser en deux, on aimerait en savoir plus sur les difficultés à prévoir.
embrayage, volant, joint...c'est du classique ou il y a des particularités ?
amis zétoristes, merci.
je déterre moi aussi et regrette également que les photos aient disparu.
je rentre de chez des copains dont le 3511 fuit par la cloche. huile moteur, on dirait bien. j'ai jeté un oeil à la doc en ligne mais je ne vois pas mention d'un joint de palier arrière. avant de casser en deux, on aimerait en savoir plus sur les difficultés à prévoir.
embrayage, volant, joint...c'est du classique ou il y a des particularités ?
amis zétoristes, merci.
domwood- Grand fan du forum
mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Notre ami a utilisé un hébergeur de photos autre que Serwing......
Je n'ose pas imaginer ce que deviendraient les VSA si Serwing nous lâchait !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir GORDINI07,
Merci de me rappeler à l'ordre de ce sujet et oui c'est l'hebergeur "casimages"depuis je suis retourné avec serwing,mais si quelqu'un peu me dire comment les remettre ,je suis preneur surtout qu'on me le dit assez souvent mais je ne sais pas ...!!!, j'ai quand même gardé les photos.....
Bonne nuit et à bientô
Le glupst
Merci de me rappeler à l'ordre de ce sujet et oui c'est l'hebergeur "casimages"depuis je suis retourné avec serwing,mais si quelqu'un peu me dire comment les remettre ,je suis preneur surtout qu'on me le dit assez souvent mais je ne sais pas ...!!!, j'ai quand même gardé les photos.....
Bonne nuit et à bientô
Le glupst
Invité- Invité
bonsoir le glups
pour le 3511 de mon copain ?
pas de conseils ?
j'ai posté à suivre comptant réveiller les zétoristes du post
pour le 3511 de mon copain ?
pas de conseils ?
j'ai posté à suivre comptant réveiller les zétoristes du post
domwood- Grand fan du forum