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Moteur Inter 414 1963 qui est fini
4 participants
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Moteur Inter 414 1963 qui est fini
Je devais m'y attendre un peu vue l'âge de mon vieux tracteur mais c'est toujours triste lorsque ça nous lache .Et c'est toujours quand nous en avons le plus besoin. Le moteur c'était emballé dernièrement et boucanait tres noir . Je l'ai arrêté rapidement et j'ai fat un changement d'huile . Il est bien reparti mais apres un heure de travail il a refait la même chose. La j'ai constaté les dégats le fuel va dans la base d'huile moteur. Est ce qu'un simple changement des rings pourrait suffire ou si je vais devoir faire repercer dans un attelier spécialisé???
patrbell- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Moteur Inter 414 1963 qui est fini
Bonjour,
Je ne connais pas bien, mais je pense que le fuel passe par le joint spi de la pompe injection?
Il faudrait prendre les compressions?
JJR24
Je ne connais pas bien, mais je pense que le fuel passe par le joint spi de la pompe injection?
Il faudrait prendre les compressions?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Moteur Inter 414 1963 qui est fini
Ou un injecteur qui pisse...
Effectivement, faut commencer par prendre les compressions, ensuite si mauvaises compressions, démonter pour voir l'état, après on peut prendre des décisions!
Effectivement, faut commencer par prendre les compressions, ensuite si mauvaises compressions, démonter pour voir l'état, après on peut prendre des décisions!
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Moteur Inter 414 1963 qui est fini
La compression est plus faible sur un cylindre mais elle n'a pas varié depuis que j'ai ce tracteur . Et c'est normal car le tracteur travaille l'équivalent de trois jours complet par année et c'est des moteurs pas tuable Ça m'étonnrait beaucoup que ce soit le problème car il va tres bien et ne boucane presque pas lorsque le niveau d'huile est normal dans la base. Et il compresse bien en descendant une pente .
Je vais commencer par les injecteurs car de toute façon apres 52 ans de service ça devrait leur faire du bien. Aujourd'hui j'ai remis le niveau d'huile a la normale . Le moteur a bien reparti et il a boucané noir quelque secondes le temps de bruler l'huile sur les pistons . Apres tout est revenu a la normale . Je l'ai utilisé une heure et tout a bien été . Je l'ai arrêté avant qu'il boucanne noire . Mais je n'ai pas pensé a vérifier ou en était le niveau d'huile . Je vais le faire dimanche et comme j'ai terminé ce que je voulais faire comme travaux avec le tracteur avant l'hiver, ça me laisse beaucoup de temps pour réparer. Et comme l'équivalent dans les tracteurs plus récents coute $$$$$ Je pense que ça vaut la peine de réparer . Un tracteur diésel de 40 forces avec un bon loader ça coute quand même quelque $$$$ ici . Je ne connait pas le marché des tracteurs usagés en France mais ici rien ne se donne lorsque l'on parle de machinerie agricole .
Je vais commencer par les injecteurs car de toute façon apres 52 ans de service ça devrait leur faire du bien. Aujourd'hui j'ai remis le niveau d'huile a la normale . Le moteur a bien reparti et il a boucané noir quelque secondes le temps de bruler l'huile sur les pistons . Apres tout est revenu a la normale . Je l'ai utilisé une heure et tout a bien été . Je l'ai arrêté avant qu'il boucanne noire . Mais je n'ai pas pensé a vérifier ou en était le niveau d'huile . Je vais le faire dimanche et comme j'ai terminé ce que je voulais faire comme travaux avec le tracteur avant l'hiver, ça me laisse beaucoup de temps pour réparer. Et comme l'équivalent dans les tracteurs plus récents coute $$$$$ Je pense que ça vaut la peine de réparer . Un tracteur diésel de 40 forces avec un bon loader ça coute quand même quelque $$$$ ici . Je ne connait pas le marché des tracteurs usagés en France mais ici rien ne se donne lorsque l'on parle de machinerie agricole .
patrbell- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Moteur Inter 414 1963 qui est fini
Bonjour Patrbell, je suis ton post sur ta cabane avec assiduité. Du coup, j'ai eu envie de voir ton tracteur, et j'ai regardé tes messages. Je souris toujours intérieurement en lisant (ou plutôt décryptant) tes messages! ça me rappelle ma femme qui essaye de comprendre le patois de ma région natale, le pas de Calais. Il n'y a qu'à voir le film "bienvenue chez les cht'is" pour comprendre. Il y a des expressions qui demandent parfois de la réflexion!
Enfin, pour le coût d'un tracteur d'occasion en France, je pense que nous n'avons pas les mêmes problèmes. La France était un pays majoritairement agricole. Dans les années 60, nous avions plus de 2 millions d'agriculteurs, contre moins de 600 000 aujourd'hui. Fatalement, le matériel agricole se trouve à l'abandon, ou à un prix souvent dérisoire, (loi de l'offre et de la demande!) Ce qui fait que l'on trouve du matériel correct à un prix abordable. La seule chose à vérifier est souvent l'entretien qu'a eu le matériel, nos paysans ont rarement été des fanatiques de la pompe à graisse (tant que le tracteur fonctionne!)
(ps: merci à internet qui nous permet de converser avec nos cousins en quelques minutes!)
Olivier
Enfin, pour le coût d'un tracteur d'occasion en France, je pense que nous n'avons pas les mêmes problèmes. La France était un pays majoritairement agricole. Dans les années 60, nous avions plus de 2 millions d'agriculteurs, contre moins de 600 000 aujourd'hui. Fatalement, le matériel agricole se trouve à l'abandon, ou à un prix souvent dérisoire, (loi de l'offre et de la demande!) Ce qui fait que l'on trouve du matériel correct à un prix abordable. La seule chose à vérifier est souvent l'entretien qu'a eu le matériel, nos paysans ont rarement été des fanatiques de la pompe à graisse (tant que le tracteur fonctionne!)
(ps: merci à internet qui nous permet de converser avec nos cousins en quelques minutes!)
Olivier
Olibrius- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
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