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Fuite d'huile sur Inter b414 1963

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Message par patrbell 27/7/2015, 15:37

Bonjour , J'ai une fuite d'huile a l'avant du moteur diésel de mon tracteur lorsque le moteur tourne . Lorsque mon neveu m'a fait remarqué que ça coulait j'ai arrèté le moteur . Mais arrèté je n'ai pas vu pas ou était la fuite . A l'avant j'aurais pensé a la pompe a eau mais elle est récente et ce n'est pas le liquide de refroidissement qui fuit mais bien de l'huile moteur . Je suis en camping pour deux semaines et je vais refaire partir mon vieux tracteur a mon retour de vacance . Mais je me demande bien de ou peut venir cette fuite a l'avant du moteur et ça coule beaucoup . Merci
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Message par jean-jacques rouleau 27/7/2015, 18:22

Bonjour,

Je pense que le joint "spi" (no 4 sur le bloc moteur) est en cause; joint derrière la poulie de vilbrequin;

Liens du site:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/B414_PARTS_CATALOGUEBD.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/final/mc_cormick_b414_livret_entretien.pdf
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Message par patrbell 27/7/2015, 18:37

Merci, pour les liens . J'ai bien peur que vous ayez raison et ça doit pas être facile a changer??? Mais comme ça ne coulait pas du tout et que ça c'est mis a couler beaucoup rapidement j'espère trouver un autre bris plus facile a réparer. A première vue ça semblait venir d'une tuyau de métal de retour d'huile ou je sais pas . Je vais regarder plus dans le livre de pièce du lien , qui va m'être tres utile car je ne l'avais pas.
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Message par jean-jacques rouleau 27/7/2015, 21:07

RE,

Effectivement! les joints du tuyau d'huile pour le haut moteur peuvent fuirent; l'apparition soudaine de fuite est symptomatique d'un joint spi qui "lâche"
Bien nettoyer permet de localiser la fuite (en principe, il faut un extracteur pour sortir la poulie);
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Message par patrbell 28/7/2015, 03:35

Merci, Jean-Jacques c'est une bonne idée de tout nettoyer pour bien localiser la fuite . Je vais commencer par ça a mon retour de vacance .
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Message par CoQ 28/7/2015, 14:59

Salut à tous,

Eventuellement, avec les dimensions du joint, vous pourrez certainement trouvé ici :

http://www.fishoponline.com/1219-bague-a-levre-joints-spi

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Message par batouran325 28/7/2015, 18:29

attention il faut voir si le joint n est pas en cote POUSSE
ref origine 703844r91
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Message par jean-noel 28/7/2015, 19:36

Bonsoir à tous: J'ai un doute sur le type de joint d'étanchéité du palier avant du 414, je voyais une tresse logée dans la gorge de deux demi flasques localisés à l'avant du coussinet, si c'est une bague nitrile (spi),porter une attention particulière à la portée de joint du vilebrequin, il est parfois possible d'inverser le sens de montage, pour déporter la surface de contact. cordialement jn.

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Message par batouran325 28/7/2015, 20:17

jean noel
bonjour
sois tranquille tous les joints de palier avant ne sont jamais montes avec des tresses
a plus
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Message par patrbell 19/8/2015, 17:56

Bon j'ai enfin trouvé le temps de regarder a mon tracteur . Et j'avais regardé trop vite et sauté a la conclusion que c'était de l'huile moteur . Finalement c'est du diésel qui coule pas la pompe a injection??? J'ai essayé de reserrer les deux bolts qui retiennent le petit couvert mais ça a continué de couler pareil. Je vais essayer avec un gasket neuf mais le mécanicien au garage m'a dit qu'il se pouvait que ce soit de l'intérieur que la pompe coule et que ce couvercle serait la juste pour la poussière????
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Message par patrbell 19/8/2015, 23:17

J'ai rencontré un gars qui a eu un b414 et il m'a dit que ce couvert ne servait pas juste pour la poussière . Qui croire ??? Je n'ai pas eu la réponse car j'ai cassé une des deux petites bolts en serrant trop fort . Faut que je réussisse a sortir le bout cassé de la . J'espère régler le tout sans avoir a amener la pompe chez un machiniste.
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Message par patrbell 20/8/2015, 07:28

J'ai percé deux trous et fait les filets pour remplacer le trou ou la bolt a cassé . Je vais refaire une nouvelle plaque et un nouveau gasket . Avec trois bolts plus grosses ça devrait avoir plus de force pour bien écraser le gasket et rendre le tout bien étanche. Ça fait longtemps que je veux m'acheter un dremel sans fil et la j'en aurait bien besoin pour enlever le bout de la bolt cassé ,mais je vais essayer de me débrouiller avec ma perceuse sans fil .
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Message par jean-jacques rouleau 20/8/2015, 15:39

Bonjour,

Ah! rien à voir donc! une photo explicative pourrait aider? Possible que le joint "spi" arbre de pompe soit HS,
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Message par patrbell 21/8/2015, 05:03

Tout est OK côté moteur . C'est juste le gasket du petit couvercle de la pompe injection qui était sèche et le couvercle avait courbé un peu probablement avec le temps et la chaleur . Le mécanicien avec qui j'en ai discuté m'avait dit de vérifier le couvercle . J'ai machiné un couvercle neuf bien droit et un peu plus solide . Il y a une faible pression d'environ 100 lb et c'est pourquoi ça prend un bon gasket et couvercle pour ne pas avoir une fuite de diésel.
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Message par jean-jacques rouleau 21/8/2015, 08:10

Bonjour,

Ok! c'est tout bon! Fuite d'huile sur Inter b414 1963 502276 Fuite d'huile sur Inter b414 1963 502276
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Fuite d'huile sur Inter b414 1963 Empty Re: Fuite d'huile sur Inter b414 1963

Message par patrbell 26/9/2015, 13:13

Bonjour je revien vous faire part de la suite . J'ai eu toute les misères du monde a étancher ce petit couvercle que je pensais être la cause de la fuite de fuel . Pour enfn me rendre compte que la fuite venait du gasket plus haut . Deux petites bolts a resserrer et tout est redevenu OK pour ce problème. Mais un plus gros problème m'attendait . Apres environ deux heures a travailler fort mon moteur de b414 c'est mis a tourner plus vite et a boucaner tres noir . J'ai tout arrêter en pensant que le moteur était fini Mais apres vérification j'ai vue que la base c'était remplis de fuel . Ce qui a fait remonter de l'huile sur les pistons ,d'ou la coucane noire .
J'ai fait un changement d'huile et le moteur a bien redémarré . Il va tres bien jusqu'a ce que trop de fuel s'accumule dans la base . La j'en suis a chercher la cause de cette accululation On m'a dit que c'était peut être un injecteur de défoncé?

J'ai de la difficulté a comprendre. Il est tres facile a démarrer en plus . Ça me fait penser que les rings font encore bien leur travail . Un moteur diésel usé est plus difficile a démarrer me semble??? Ce moteur la je le démarre même a -30 dehors
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Message par jean-jacques rouleau 26/9/2015, 22:44

Bonjour,

Effectivement! le démarrage serait beaucoup plus difficile avec un moteur usé!  :youpi:
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Message par patrbell 27/9/2015, 02:00

Je crois bien que j'ai eu une bonne information . Un gars m'a dit que si le shaft de la pompe injection est usé le fuel se retrouve dans la base . Ç'est probablement le problème car a part le fuel qui se retrouve dans la base tout est normal jusqu'a ce que le niveau d'huile devienne trop haut . Un injecteur qui travaillerait mal ferait que le moteur tournerait mal ou ne boucanerait pas normalement je pense. A suire ...
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Message par Feub 27/9/2015, 09:39

Vérifie quand même tes injecteurs, car un qui pisse peut te bouffer le piston!! Ca se vérifie des injecteurs, si t'attends que ça merde, tu auras de gros frais avec!
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Message par patrbell 27/9/2015, 11:50

Feub a écrit:Vérifie quand même tes injecteurs, car un qui pisse peut te bouffer le piston!! Ca se vérifie des injecteurs, si t'attends que ça merde, tu auras de gros frais avec!


Merci pour le bon conseil. Effectivement vaut toujours mieux prévenir . Et comme ça a 52 ans je pense que ça va être positif de les reviser.
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Message par DEMIJO 10/10/2015, 22:18

Bonjour, pour que en 1h ou 2 le passage de gazoil dans l'huile fasse monter le niveau dans le carter, le problème pourrait bien être en bout d'axe d'entrainement de la pompe, genre un joint spie bien fatigué!!   :bizarre:

Fuite d'huile sur Inter b414 1963 1510101017458191113649913
Un qui marche encore en France, il sert juste de tondeuse sur la propriété ( vu dans le bassin d'Arcachon).

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