widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions

3 participants

Aller en bas

distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions Empty distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions

Message par mg62500 13/9/2015, 18:15

bonjour a tous voila je viens d acheter un godet multiservices et je voudrai savoir si mon distributeur hydraulique peux faire toute les fonctions

distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions Fullsi11
distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions Fullsi12
distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions Fullsi13

n étant pas agriculteur mais éleveur de chevaux donc point de vu mécanique je galère un peu

merci d avance pour votre aide

MG

mg62500
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions Empty Re: distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions

Message par jean-pierre-45 13/9/2015, 19:22

bonjour

si tu n'as pas assez de fonctions sur ton distributeur hydraulique , il suffit de rajouter un selecteur electrique pour multiplié le nombre de ces fonctions de sorties

voir sur par ex HYDROKIT ou d'autres
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions Empty Re: distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions

Message par Feub 13/9/2015, 20:14

Bonjour,

C'est ça dont parle jean-pierre: http://www.hydrodis.com/kits-hydrauliques/475-selecteur-de-fonctions-empilables-avec-ou-sans-kits-de-commande-electriques.html
Ou http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/143-kit-3eme-fonction-hydraulique

Ca se monte sur les tuyaux du bennage hydraulique, et tu ajoutes un bouton sur la manette de commande du bennage: quand tu n'appuies pas sur le bouton, tu commandes le bennage comme avant, quand tu appuies sur le bouton, tu commandes la fonction supplémentaire, la pince du godet par exemple...

Bien entendu, cela vaut dire que tu ne peux pas faire les deux en même temps! Mais ce n'est pas très genant, la preuve c'est un montage classic sur les chargeurs agricoles.

Sinon, il faut remplacer ton distributeur actuel par un autre modèle avec une fonction en plus (3 au lieu de 2) et tirer 2 tuyaux en plus tout le long de ton chargeur, alors que le kit '3ème fonction' permet d'économiser du tuyau car on peut le mettre au bout du chargeur, vers le godet.

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions Empty Re: distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions

Message par mg62500 14/9/2015, 08:57

Boujour Jean Pierre et feub , merci de vos réponse j avais vu c est kit la sur le net mais je ne voulais pas l acheter si mon distributeur eut avez la 4 fonction chose que je ne sais pas ! Donc pour vous il n a pas les 4 fonctions c est ca ?

mg62500
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions Empty Re: distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions

Message par Feub 14/9/2015, 09:09

Bonjour,

Ton distributeur est un 2 fonctions, et pas possible d'en rajouter comme avec certains distributeurs qui sont modulables.

Avec un godet multi services, tu dois juste avoir besoin d'une 3ème fonction, par contre si tu prévois d'acheter par exemple un surélévateur, ou autre chose qui nécessite 2 fonctions à lui seul, il peut être intéressant d'acheter tout de suite le kit 4 fonctions... Mais la y'a que toi qui peut savoir!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions Empty Re: distributeur hydraulique 3 ou 4 fonctions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum