widget_PA
Restauration Hürlimann D110
+13
Le Peyrousien
MaxSuperCub
OB44
bison54
EFD4/R
mag1022
cLG5656
jean-jacques rouleau
Sébastien33
gg4369
théodu16
GORDINI 07
Hürlifan
17 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Restauration Hürlimann D110
Chose dite, chose faite !
J'ai acheté mon premier tracteur il y a environ un mois, comme dit dans ma présentation. C'est un tracteur de marque Hürlimann de 1971. Il développe 55 chevaux et pèse 2,2 tonnes. Il est bien sûr à restaurer mais le moteur tourne comme il faut selon moi. Maintenant place au photos !
Quelques photos dans son environnement naturel où je l'ai acheté
" />
" />
" />
Les débuts de la restauration en photo très prochainement !
Tschüss
J'ai acheté mon premier tracteur il y a environ un mois, comme dit dans ma présentation. C'est un tracteur de marque Hürlimann de 1971. Il développe 55 chevaux et pèse 2,2 tonnes. Il est bien sûr à restaurer mais le moteur tourne comme il faut selon moi. Maintenant place au photos !
Quelques photos dans son environnement naturel où je l'ai acheté
" />
" />
" />
Les débuts de la restauration en photo très prochainement !
Tschüss
Dernière édition par Fordson02 le Mer 24 Fév 2016 - 23:22, édité 3 fois
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
Bonjour
J'aime bien ces HÜRLIMANN
A+
JP
J'aime bien ces HÜRLIMANN
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration Hürlimann D110
Voici la suite des phot avec les opérations suivantes:
Démontage du capot et de la calandre + phares :
Changement des filtres dans l'optique de changement de tout les fluides du tracteur :
A propos du filtre à gasoil, quelqu'un aurait une astuce pour le dévisser ? parce que j'y arrive pas
La prochaine fois : Vidange et changement du joint de la prise de force
Démontage du capot et de la calandre + phares :
Changement des filtres dans l'optique de changement de tout les fluides du tracteur :
A propos du filtre à gasoil, quelqu'un aurait une astuce pour le dévisser ? parce que j'y arrive pas
La prochaine fois : Vidange et changement du joint de la prise de force
Dernière édition par Fordson02 le Ven 16 Oct 2015 - 19:15, édité 3 fois
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
slt
encore une belle restau en perspective!! je vais suivre ca avec attention!!!
bon courage
encore une belle restau en perspective!! je vais suivre ca avec attention!!!
bon courage
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration Hürlimann D110
Bonjour Tres joli tracteur cet Hurliman , comme la plupart des tracteurs Suisse,mais pas tres courant en France . Bonne restauration
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8442
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Restauration Hürlimann D110
théodu16 a écrit:slt
encore une belle restau en perspective!! je vais suivre ca avec attention!!!
bon courage
+1 Moi aussi je vais suivre la restauration et j'adore ces tracteurs Hürlimann !
Sébastien33- Résident permanent
- Nombre de messages : 158
Localisation : Gironde
Age : 44
Tracteurs : Farmall super FCC, Fendt F28, SFV 202, Same DA30 DT, Allgier A111, Vendeuvre BOB 500,Vendeuvre BL30,Vendeuvre Super BB,Fordson Major, Deutz 6806, Man AS 330 Allrad, Same Aurora 45 4wd, Labourier LD30
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
Salut à tous !
Voici la suite de la resto :
Donc changement de l'huile selon le programme et donc du filtre :
Ensuite changement du filtre à mazout :
Et vu l'état de l'ancien filtre, vidange du réservoir car un nettoyage est nécessaire (tout rouillé dedans) :
A+
Voici la suite de la resto :
Donc changement de l'huile selon le programme et donc du filtre :
Ensuite changement du filtre à mazout :
Et vu l'état de l'ancien filtre, vidange du réservoir car un nettoyage est nécessaire (tout rouillé dedans) :
A+
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
Bonsoir
Eh oui ! on est tous confrontés aux mêmes soucis ! les réservoirs qui ont rouillé par exemple !!!
a+
JP
Eh oui ! on est tous confrontés aux mêmes soucis ! les réservoirs qui ont rouillé par exemple !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration Hürlimann D110
Bonsoir !
aujourd'hui j'ai un peu avancé sur le tracteur :
Démontage du réservoir en vue du nettoyage :
Une photo (pas terrible) de la crépine pour vous rendre compte de la saleté :
J'ai aussi démonter le joint de la prise de force, le nouveau doit arriver dans la semaine et changé le filtre hydraulique.
A bientôt !
aujourd'hui j'ai un peu avancé sur le tracteur :
Démontage du réservoir en vue du nettoyage :
Une photo (pas terrible) de la crépine pour vous rendre compte de la saleté :
J'ai aussi démonter le joint de la prise de force, le nouveau doit arriver dans la semaine et changé le filtre hydraulique.
A bientôt !
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
Quelques nouvelles, depuis le temps !
J'ai enfin changé le joint de la prise de force :
Le nouveau tout beau tout neuf :
Puis aussi démontage des roues avant et envoi au garage pour monter de nouveaux chaussons
Mais aussi
- Nettoyage du circuit de refroidissement, radiateur compris
- Nettoyage du réservoir
Je posterais plus de photos la semaine prochaine, je serais en vacances donc j'aurais plus de temps
Au programme :
- Remplacement du ressort de la pédale des gaz
- Vidange boitier de direction
- Changement du filtre à air reçu aujourd'hui
- Remontage partiel du tracteur en vue d'un déplacement
A+
J'ai enfin changé le joint de la prise de force :
Le nouveau tout beau tout neuf :
Puis aussi démontage des roues avant et envoi au garage pour monter de nouveaux chaussons
Mais aussi
- Nettoyage du circuit de refroidissement, radiateur compris
- Nettoyage du réservoir
Je posterais plus de photos la semaine prochaine, je serais en vacances donc j'aurais plus de temps
Au programme :
- Remplacement du ressort de la pédale des gaz
- Vidange boitier de direction
- Changement du filtre à air reçu aujourd'hui
- Remontage partiel du tracteur en vue d'un déplacement
A+
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
slt
bon emploi du temps c'est bien!
et vivement les vacances!
bon emploi du temps c'est bien!
et vivement les vacances!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration Hürlimann D110
Salut !
Voici donc quelques nouvelles !
J'ai changé, comme prévu, le ressort de la pédale des gaz :
Mais le ressort est trop fort et pousse la pédale à fond et justement pour arrêter le tracteur il suffit de tirer la pédale contre soi, je dois donc toujours avoir un minimum de gaz avec les gaz à main Je verrais surement pour mettre une butée.
J'ai aussi remplacer l'ancien filtre à air, changer une vis qui ne tenait plus le reniflard, remplis d'antigel (oui, il a fait 1 degré...) et j'ai remonté partiellement la carrosserie pour le déplacer.
Une fois tout cela fini, je me réjouissais de pouvoir aller faire un petit tour avec, donc je le démarre et là, il ne démarre pas
J'ai cherché pendant 2h pourquoi il ne démarrais pas puis ...
Eurêka ! j'ai juste oublié de purger le circuit gasoil ...
Plus de peur que de mal
Je posterais une vidéo du tracteur en marche demain pour le plaisir des yeux et des oreilles
A+
Voici donc quelques nouvelles !
J'ai changé, comme prévu, le ressort de la pédale des gaz :
Mais le ressort est trop fort et pousse la pédale à fond et justement pour arrêter le tracteur il suffit de tirer la pédale contre soi, je dois donc toujours avoir un minimum de gaz avec les gaz à main Je verrais surement pour mettre une butée.
J'ai aussi remplacer l'ancien filtre à air, changer une vis qui ne tenait plus le reniflard, remplis d'antigel (oui, il a fait 1 degré...) et j'ai remonté partiellement la carrosserie pour le déplacer.
Une fois tout cela fini, je me réjouissais de pouvoir aller faire un petit tour avec, donc je le démarre et là, il ne démarre pas
J'ai cherché pendant 2h pourquoi il ne démarrais pas puis ...
Eurêka ! j'ai juste oublié de purger le circuit gasoil ...
Plus de peur que de mal
Je posterais une vidéo du tracteur en marche demain pour le plaisir des yeux et des oreilles
A+
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
Bonjour,
pour le plaisir des photos et commentaires! joli ce tracteur que je ne connais pas
Soulever l'accélérateur pour arrêt moteur est commun aussi au someca!
Bonne continuation! JJR24
pour le plaisir des photos et commentaires! joli ce tracteur que je ne connais pas
Soulever l'accélérateur pour arrêt moteur est commun aussi au someca!
Bonne continuation! JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration Hürlimann D110
Bonsoir !
J'ai pu redémarrer mon Hürlimann aujourd'hui, c'était bien le circuit gasoil qui était rempli d'air. Donc voici la vidéo (qualité portable...)
PS. Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir le bruit lorsque j'accélère ?
Une petite photo lors du nettoyage à l'eau chaude au Kärcher
A+
J'ai pu redémarrer mon Hürlimann aujourd'hui, c'était bien le circuit gasoil qui était rempli d'air. Donc voici la vidéo (qualité portable...)
PS. Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir le bruit lorsque j'accélère ?
Une petite photo lors du nettoyage à l'eau chaude au Kärcher
A+
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
salut!
jolie tracteur que voila!
ton bruit est a 100% hydraulique, donc ta quelque chose qui force sur la pompe, verifie que ton distributeur n'est pas enclenché
jolie tracteur que voila!
ton bruit est a 100% hydraulique, donc ta quelque chose qui force sur la pompe, verifie que ton distributeur n'est pas enclenché
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Restauration Hürlimann D110
slt vraiment un beau tracteur!! tres rare par chez moi!!!
bichonne le bien
pour le bruit je suis sensiblement du meme avis que clg
bichonne le bien
pour le bruit je suis sensiblement du meme avis que clg
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration Hürlimann D110
Salut !
Après un long moment d'absence me revoilà avec mon tacot !
Maintenant qu'il est au chaud et dans un endroit bétonné et plus convenable pour faire de la mécanique on attaque le démontage des pièces de carrosseries et des roues pour accéder plus facilement au freins qui sont à refaire et aussi pour quelques travaux de soudure et redressage. Photos ! ->
Je prendrais d'autres photos du tracteur demain
J'ai aussi réglé le jeu dans les roulements des roues avant
Et voici les nouvelles venues ! deux jolie fuite, une venant de mon radiateur et une autre venait du filtre à mazout (rondelles en cuivre usées) et une vis de purge de la pompe à injection cassées
J'ai donc demandé un devis à une entreprise spécialisée pour la réparation du radiateur et aussi demandé un prix pour un neuf à un vendeur de pièces détachées pour Hürlimann,et bien le premier j'attend leur réponse et le deuxième ma proposé un prix, et tenez vous bien, il est de CHF 1200.- (~1100 euros), failli m'étouffer en lisant le mail
A+
Fordson
Après un long moment d'absence me revoilà avec mon tacot !
Maintenant qu'il est au chaud et dans un endroit bétonné et plus convenable pour faire de la mécanique on attaque le démontage des pièces de carrosseries et des roues pour accéder plus facilement au freins qui sont à refaire et aussi pour quelques travaux de soudure et redressage. Photos ! ->
Je prendrais d'autres photos du tracteur demain
J'ai aussi réglé le jeu dans les roulements des roues avant
Et voici les nouvelles venues ! deux jolie fuite, une venant de mon radiateur et une autre venait du filtre à mazout (rondelles en cuivre usées) et une vis de purge de la pompe à injection cassées
J'ai donc demandé un devis à une entreprise spécialisée pour la réparation du radiateur et aussi demandé un prix pour un neuf à un vendeur de pièces détachées pour Hürlimann,et bien le premier j'attend leur réponse et le deuxième ma proposé un prix, et tenez vous bien, il est de CHF 1200.- (~1100 euros), failli m'étouffer en lisant le mail
A+
Fordson
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
slt
en meme temps c'est la suisse et ...c'est hurlimann donc.....
bon avancement!en esperant que cela ne te coute pas trop!
en meme temps c'est la suisse et ...c'est hurlimann donc.....
bon avancement!en esperant que cela ne te coute pas trop!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration Hürlimann D110
bonjour
félicitation pour cette acquisition
un exemple
cher nous un radiateur
tu le livre dans l'état ou il est complet
remis a neuf 300 Røros
pour le même prix on te demande si tu le veut en noir ou cuivrer
il y a peut de temps j'ai refait un radiateur de someca 715
a+
mag1022
félicitation pour cette acquisition
un exemple
cher nous un radiateur
tu le livre dans l'état ou il est complet
remis a neuf 300 Røros
pour le même prix on te demande si tu le veut en noir ou cuivrer
il y a peut de temps j'ai refait un radiateur de someca 715
a+
mag1022
mag1022- Résident permanent
- Nombre de messages : 295
Localisation : europe
Age : 67
Tracteurs : peut courant
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: Restauration Hürlimann D110
Bonjour à tous !
J'ai avancé, un petit peu, sur le tracteur,
J'ai reçu mon renvoi d'angle VDO d'origine, trouvé un peu sur un coup de bol , mon câble de compte tour, mes rondelles en cuivre, place au photos !
Le renvoi d'angle à sa place, il n'y en avait pas quand j'ai acheté le tracteur, juste un écrou à la place reste plus qu'à monter le câble du compte tour et c'est tout bon, je le ferais surement en même temps que le faisceau électrique.
Les nouvelles rondelles en cuivre en place j'ai aussi refait la surface des vis bien plane à la lime pour une meilleure etanchéité. J'ai trouvé la matière très molle, probablement de l'acier de décolletage (pour ceux qui connaisssent). J'espère donc que ça va arrêter de couler après tout ça
J'ai encore trouvé une autre fuite, au bloc relevage, voyez par vous-même
J'ai une hypothèse quant à l'apparition de cette fuite. Vu qu'elle n'était pas présente avant, quand j'ai remis l'huile, j'ai remis plus qu'avant et donc plus haut que l'intersection entre le couvercle et le bloc et je pense que le joint n'est plus tout jeune donc ça fuit !
Je vais voir comment je peux régler tout ce commerce mais selon vous de la pâte à joint serait mieux qu'un joint papier ?
J'ai avancé, un petit peu, sur le tracteur,
J'ai reçu mon renvoi d'angle VDO d'origine, trouvé un peu sur un coup de bol , mon câble de compte tour, mes rondelles en cuivre, place au photos !
Le renvoi d'angle à sa place, il n'y en avait pas quand j'ai acheté le tracteur, juste un écrou à la place reste plus qu'à monter le câble du compte tour et c'est tout bon, je le ferais surement en même temps que le faisceau électrique.
Les nouvelles rondelles en cuivre en place j'ai aussi refait la surface des vis bien plane à la lime pour une meilleure etanchéité. J'ai trouvé la matière très molle, probablement de l'acier de décolletage (pour ceux qui connaisssent). J'espère donc que ça va arrêter de couler après tout ça
J'ai encore trouvé une autre fuite, au bloc relevage, voyez par vous-même
J'ai une hypothèse quant à l'apparition de cette fuite. Vu qu'elle n'était pas présente avant, quand j'ai remis l'huile, j'ai remis plus qu'avant et donc plus haut que l'intersection entre le couvercle et le bloc et je pense que le joint n'est plus tout jeune donc ça fuit !
Je vais voir comment je peux régler tout ce commerce mais selon vous de la pâte à joint serait mieux qu'un joint papier ?
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
slt our ce qui est du joint papier, saches qu'il y a differents epaisseur et moi par exemple j'ai refait le joint de radiateur de mon farmall avec du joint papier mais je pense que ce n'etait pas assez epais puisque cela fuyait donc sot je vai en refaire un avec du plus epais soit avec de la pate a joint je ne sais pas encore.....des conseils?
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration Hürlimann D110
Salut à tous !
Donc voici quelques nouvelles, enfin !
J'ai fait un peu de soudure entre temps, sur les pares-boues et aussi dans le bac à batteries et j'ai commencé à sabler là calandre (J'ai trouvé une cabine de sablage dans l'atelier où je soude ) et fait des tests de décapage sur le chassis.
Pour la suite de mon histoire et pour votre info, le radiateur va être refait à neuf (le nid d'abeille) la collerette changée car elle est trouée, le tout sablé et peint pour la moitié du prix d'un neuf cité plus haut
J'ai aussi commandé la peinture à mon oncle,peintre, mais j'hésite à faire faire les pièce de carrosserie en rouge par un pro, car c'est quand même le plus visible et ce qui doit être le mieux fait ....
je vais réfléchir
Pour les chromage du capot et de la calandre, j'ai trouvé une entreprise de la région qui peuvent me les re-chromé, et ça c'est vraiment cool
Je vais continué de décaper les jours qui suivent
PS: Est-ce que l'on peut sans autre enlever le démarreur (pour peindre) ou il est "calé", réglé ? merci d'avance !
A+
Donc voici quelques nouvelles, enfin !
J'ai fait un peu de soudure entre temps, sur les pares-boues et aussi dans le bac à batteries et j'ai commencé à sabler là calandre (J'ai trouvé une cabine de sablage dans l'atelier où je soude ) et fait des tests de décapage sur le chassis.
Pour la suite de mon histoire et pour votre info, le radiateur va être refait à neuf (le nid d'abeille) la collerette changée car elle est trouée, le tout sablé et peint pour la moitié du prix d'un neuf cité plus haut
J'ai aussi commandé la peinture à mon oncle,peintre, mais j'hésite à faire faire les pièce de carrosserie en rouge par un pro, car c'est quand même le plus visible et ce qui doit être le mieux fait ....
je vais réfléchir
Pour les chromage du capot et de la calandre, j'ai trouvé une entreprise de la région qui peuvent me les re-chromé, et ça c'est vraiment cool
Je vais continué de décaper les jours qui suivent
PS: Est-ce que l'on peut sans autre enlever le démarreur (pour peindre) ou il est "calé", réglé ? merci d'avance !
A+
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
Salut !
Quelques nouvelles mais sans photos cette fois-ci.
Demain je vais pouvoir aller chercher mon radiateur il est fini et j'ai aussi reçu la peinture d'origine Hürlimann (le fabriquant existe toujours), pratique d'avoir un oncle peintre pour la peinture
Bonne soirée !
Quelques nouvelles mais sans photos cette fois-ci.
Demain je vais pouvoir aller chercher mon radiateur il est fini et j'ai aussi reçu la peinture d'origine Hürlimann (le fabriquant existe toujours), pratique d'avoir un oncle peintre pour la peinture
Bonne soirée !
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Restauration Hürlimann D110
c'est que que ca aide vraiment bien!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration Hürlimann D110
Salut tout le monde !
Quelques joyeuses nouvelles de ma part !
Le radiateur a été refait à neuf, le cylindre porte-rideau à été enlevé, il est tip-top maintenant ! La preuve par vous-même
Les pièce de carrosseries,en rouge, vont partir pour être sablées puis ensuite peintes avec la couleur d'origine, on fait pas les choses à moitié
J'ai quant à moi commencé à décaper le chassis après avoir démonter plus ou moins tout ce qui pouvais l'être Je vais donc pouvoir avancer durant mes 2 semaines de vacances
Petit bonus une photo du volant complètement "cuit" , j'espère en retrouver un d'occasion, mais j'ai déjà de bonnes adresses
Bonne fêtes de fin d'années !
Thomas
Quelques joyeuses nouvelles de ma part !
Le radiateur a été refait à neuf, le cylindre porte-rideau à été enlevé, il est tip-top maintenant ! La preuve par vous-même
Les pièce de carrosseries,en rouge, vont partir pour être sablées puis ensuite peintes avec la couleur d'origine, on fait pas les choses à moitié
J'ai quant à moi commencé à décaper le chassis après avoir démonter plus ou moins tout ce qui pouvais l'être Je vais donc pouvoir avancer durant mes 2 semaines de vacances
Petit bonus une photo du volant complètement "cuit" , j'espère en retrouver un d'occasion, mais j'ai déjà de bonnes adresses
Bonne fêtes de fin d'années !
Thomas
Hürlifan- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Hurlimann H 468
» HÜRLIMANN : la tradition SUISSE !
» Mon hurlimann D60 special
» Tracteur Hürlimann
» hurlimann 4DT47
» HÜRLIMANN : la tradition SUISSE !
» Mon hurlimann D60 special
» Tracteur Hürlimann
» hurlimann 4DT47
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum