widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Montage petite retropelle en 3 points

2 participants

Aller en bas

Montage petite retropelle en 3 points Empty Montage petite retropelle en 3 points

Message par joinspi 2/9/2015, 15:13

Bonjour à tous.

N'ayant pas les moyens de l'offrir une mini pelle et n'ayant que des petits travaux à effectuer (Dessouchage de petites racines, tranchées de faibles profondeurs...), j'envisage l'achat d'une retro pelle montée sur le 3 points. J'ai bien compris en parcourant les sujets similaires que l'usage de ce genre de matos resterait limité mais surtout que cela mettait le châssis et le 3 points du tracteur à rude épreuve... Du coup, je pense me rabattre sur une retro pour microtracteur; le modèle que j'ai en vue fait 300kg pour une force d'arrachement de 1T5. (ENOROSSI EBF L120)
Pensez-vous que même avec un si petit modèle je puisse le monter directement en 3 points ou dois-je envisager de faire un châssis intermédiaire permettant une liaison rigide entre la retro et le tracteur ? Quels sont réellement les risques pour le tracteur ? (Renault 461)

Merci d'avance pour vos conseils...

joinspi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Loire Atlantique
Age : 54
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage petite retropelle en 3 points Empty Re: Montage petite retropelle en 3 points

Message par Invité 2/9/2015, 18:49

salut !
perso ! jais celle la http://www.chargeur-frontal-plus.fr/boutique-pelle-retro-1-600-kg.html
sur un petit gris , et sa le fait très bien !!
alors tu pense bien que sur un Renault 461 ! y a pas de problème avec le relevage !! et pas de risque pour le tracteur
très bon matériel , et c'est fou ce que l'on peut faire avec !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage petite retropelle en 3 points Empty Re: Montage petite retropelle en 3 points

Message par joinspi 2/9/2015, 19:28

Bonjour Francis.

Voilà la pelle que je vise : http://www.tracteur-occasion.com/pelle-retro-professionnelle-gamme-ebf-l-enorossi,fr,4,ER1_PELLE_RETRO_TRACTEUR_EBFL.cfm#.VecwpsmzP4Y
Ca a l'air d'être du même gabarit que la tienne et donc ne devrait pas poser de problème... Bonne nouvelle, surtout si tu en es content... Merci pour ce retour, Je pense que l'achat va se concrétiser rapidement.

joinspi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Loire Atlantique
Age : 54
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage petite retropelle en 3 points Empty Re: Montage petite retropelle en 3 points

Message par ALAIN/als 2/9/2015, 19:51

t'auras moins cher chez fred "chargeur plus" et le choix de la monter toi meme !! en plus elle est plus sexy (la pelle hein pas fred Montage petite retropelle en 3 points 11945 Montage petite retropelle en 3 points 11945 Montage petite retropelle en 3 points 11945 )

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage petite retropelle en 3 points Empty Re: Montage petite retropelle en 3 points

Message par joinspi 3/9/2015, 08:55

Merci, je vais jeter un coup d'œil mais le lien que j'ai mis, c'est pour le descriptif technique du matos. La pelle que j'ai en vue est sur le Bon coin...


joinspi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Loire Atlantique
Age : 54
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage petite retropelle en 3 points Empty Re: Montage petite retropelle en 3 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum