widget_PA
Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A
Bonjour, à tous.
je suis nouveau sur le forum et je suis ravi de l'entraide que je constate.
Si une âme charitable pouvait m'aider, je ne saurais comment la remercier.
Mon souci vient de ma rétro de mon MF 50 A que je viens d'acquérir depuis trois mois.
Il y avait du jeu dans les axes de la flèche et du godet, certe, mais la semaine dernière l'axe de la (flèche / moteur de rotation) a cassé et la moité droite de l'axe est tombée au sol, l'autre est restée dedans heureusement, et le vérin de la flèche a immédiatement cassé net au niveau de la rotation. Bref, j'ai ressoudé au MIG la tige du vérin, mais mon souci est que je n'arrive pas à extraire les bagues de l'axe du moteur de rotation, ni celles de l'axe de la flèche.
L'une qui était déjà (libre ou folle) sort de 5 mm puis se bloque, mais les trois autres sont collées. Comment sont-elles emmanchées? Même les graisseurs retirés, les bagues ne sortent pas.
Merci pour vos réponses, et à bientôt.
Rodge.
je suis nouveau sur le forum et je suis ravi de l'entraide que je constate.
Si une âme charitable pouvait m'aider, je ne saurais comment la remercier.
Mon souci vient de ma rétro de mon MF 50 A que je viens d'acquérir depuis trois mois.
Il y avait du jeu dans les axes de la flèche et du godet, certe, mais la semaine dernière l'axe de la (flèche / moteur de rotation) a cassé et la moité droite de l'axe est tombée au sol, l'autre est restée dedans heureusement, et le vérin de la flèche a immédiatement cassé net au niveau de la rotation. Bref, j'ai ressoudé au MIG la tige du vérin, mais mon souci est que je n'arrive pas à extraire les bagues de l'axe du moteur de rotation, ni celles de l'axe de la flèche.
L'une qui était déjà (libre ou folle) sort de 5 mm puis se bloque, mais les trois autres sont collées. Comment sont-elles emmanchées? Même les graisseurs retirés, les bagues ne sortent pas.
Merci pour vos réponses, et à bientôt.
Rodge.
LeBergerDesPyrenees- Nouveau membre
Tracteurs : MF 50 A tracto
Re: Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A
Bonjour et bienvenue
Il ne faut pas hésiter à mettre quelques photos, il est possible que les bagues soient emmanchées à la presse et qu'il faut les faire sortir de la même manière.
Cdt
Il ne faut pas hésiter à mettre quelques photos, il est possible que les bagues soient emmanchées à la presse et qu'il faut les faire sortir de la même manière.
Cdt
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
Bonjour !
Regardes sur ce lien !
coches : MF 50b, puis :Documentation ,et tu auras meme les éclatées
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Regardes sur ce lien !
coches : MF 50b, puis :Documentation ,et tu auras meme les éclatées
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
mcgyver- Modérateur
tu peut prendre une lame de scie a meteaux et les fendre c est se que je fait
omaha- Apprenti confirmé
Tracteurs : ferguson tea 20, renault n 70
omaha a écrit:tu peut prendre une lame de scie a meteaux et les fendre c est se que je fait
+1 sa marche à tous les coups.
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo