widget_PA

Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A

5 participants

Aller en bas

Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A Empty Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A

Message par LeBergerDesPyrenees 10/2/2012, 08:51

Bonjour, à tous.
je suis nouveau sur le forum et je suis ravi de l'entraide que je constate. Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A 974250
Si une âme charitable :non: pouvait m'aider, je ne saurais comment la remercier.
Mon souci vient de ma rétro de mon MF 50 A que je viens d'acquérir depuis trois mois.
Il y avait du jeu dans les axes de la flèche et du godet, certe, mais la semaine dernière l'axe de la (flèche / moteur de rotation) a cassé et la moité droite de l'axe est tombée au sol, l'autre est restée dedans heureusement, et le vérin de la flèche a immédiatement cassé net au niveau de la rotation. Bref, j'ai ressoudé au MIG la tige du vérin, mais mon souci est que je n'arrive pas à extraire les bagues de l'axe du moteur de rotation, ni celles de l'axe de la flèche.
L'une qui était déjà (libre ou folle) sort de 5 mm puis se bloque, mais les trois autres sont collées. Comment sont-elles emmanchées? Même les graisseurs retirés, les bagues ne sortent pas.
Merci pour vos réponses, et à bientôt.
Rodge.
LeBergerDesPyrenees
LeBergerDesPyrenees
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : CANNES et LE THORONET
Tracteurs : MF 50 A tracto
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A Empty Re: Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A

Message par Jisp 10/2/2012, 10:10

Bonjour et bienvenue ami

Il ne faut pas hésiter à mettre quelques photos, il est possible que les bagues soient emmanchées à la presse et qu'il faut les faire sortir de la même manière.

Cdt
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A Empty Re: Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A

Message par mcgyver 10/2/2012, 11:16

Bonjour !
Regardes sur ce lien !
coches : MF 50b, puis :Documentation ,et tu auras meme les éclatées

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A Empty Re: Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A

Message par omaha 10/2/2012, 12:04

tu peut prendre une lame de scie a meteaux et les fendre c est se que je fait
omaha
omaha
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 36
Tracteurs : ferguson tea 20, renault n 70
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A Empty Re: Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A

Message par GEO140 10/2/2012, 12:30

omaha a écrit:tu peut prendre une lame de scie a meteaux et les fendre c est se que je fait

+1 sa marche à tous les coups.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A Empty Re: Restauration d'axe de flèche de rétropelle MF 50 A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum