widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Pompe de relevage MF 35/MF835 Manuel d'atelier des réglages hydrauliques

2 participants

Aller en bas

Pompe de relevage MF 35/MF835  Manuel d'atelier des réglages hydrauliques Empty Pompe de relevage MF 35/MF835 Manuel d'atelier des réglages hydrauliques

Message par jean-yves44 27/8/2015, 10:04

Bonjour,

Excusez, j'efface car j'ai posté deux fois


Dernière édition par jean-yves44 le 27/8/2015, 10:16, édité 1 fois

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage MF 35/MF835  Manuel d'atelier des réglages hydrauliques Empty Re: Pompe de relevage MF 35/MF835 Manuel d'atelier des réglages hydrauliques

Message par jean-yves44 27/8/2015, 10:06

jean-yves44 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à remettre en état le relevage hydraulique de mon IMT 539 yougoslave qui, je le rappelle, est une copie du MF35 . Il faut dire que la pompe de relevage n'a ni filtre ni crépine et qu'elle a avalé tout ce qui passait à sa portée, le relevage a fini par rendre l'âme. À l'ouverture, conduits bouchés, piston, segments et cylindre de vérin rayés ce qui nécessitera d'office leurs remplacements. Quant aux clapets de la pompe et les petits pistons ils ont aussi souffert du régime hermétique bleu devenu dur comme de la pierre et de la limaille résultant des années de labeur dans cet environnement d'engrenages en mouvement.
il est vrai qu'en prévention, j'aurais bien aimé trouver une pompe même HS pour récupérer le support de filtre et ce qui va avec pour en équiper ma pompe  que je remets en état, si l'un de vous à cela je suis preneur.

Cela dit ce qui me préoccupe aussi ici c'est de trouver le chapitre qui traite des réglages du relevage, contrôle d'effort etc... Chapitre qui fait partie du manuel d'atelier.
D'après ce que j'ai lu, pour le MF 35 et le MF 835 la procédure est la même. J'ai donc effectué des recherches vers ces deux voies mais je n'ai pas été en mesure malgré de nombreux sites consultés de trouver le manuel d'atelier en français pour consulter ce passage délicat indispensable pour terminer le travail de "remise en route". Je précise en français car je l'ai en américain au format PDF mais là cela devient trop compliqué pour que je puisse exploiter ces 30 pages de technique en anglais.

Merci d'avance à toutes et à tous,

Jean-Yves44

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage MF 35/MF835  Manuel d'atelier des réglages hydrauliques Empty Re: Pompe de relevage MF 35/MF835 Manuel d'atelier des réglages hydrauliques

Message par 56paul 28/8/2015, 12:02

Bonjour,

As tu regardé au lien suivant, sur le site?

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_428_865_systeme_hydraulique_relevage.pdf


Sur ce site tu as pas mal de doc, il faut à la page d'accueil: http://vieilles.soupapes.free.fr/ à gauche, cliquer sur tracteurs K-O et sur Massey Harris Ferguson ( http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey Harris Ferguson ) ensuite tu sélectionnes le tracteur dont tu recherches la documentation et dans l'onglet du haut documentation.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage MF 35/MF835  Manuel d'atelier des réglages hydrauliques Empty Re: Pompe de relevage MF 35/MF835 Manuel d'atelier des réglages hydrauliques

Message par jean-yves44 29/8/2015, 08:46

Bonjour Paul,

Merci de ton aide, je participe pourtant sur ce forum mais j’avais complètement oublié sa partie documentation !
Il est vrai que je ne passe plus par la page d'accueil puisque que quand je suis avisé d'une réponse, le lien me conduit directement au post, erreur fatale.
Et puis, à force de recherches sur les différents sites et forums, il arrive de s'y perdre, tout au moins cela a été mon cas.

Pour la documentation présente ici concernant le MF 35, la partie Revue Technique n'est plus accessible. Aujourd'hui je suis uniquement intéressé par la partie hydraulique pour me permettre d'effectuer les réglages au cours du remontage pour que je puisse à nouveau me servir de mon tracteur. Heureusement cette documentation est présente pour le MF 835 et comme je l'ai précédemment écrit, il semblerait que la méthodologie et les réglages soient identiques. Des informations sur ce point me seraient bien utiles pour ne pas faire d'erreur.

Cela dit si l'un ou l'une d'entre vous possède La Revue Technique du MF 35, je lui serais reconnaissant de pouvoir me la faire parvenir. Ce serait une bonne assurance pour ce que j'ai entrepris et les autres opérations que je pourrais être amené à réaliser.

Bon week-end à tous,

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage MF 35/MF835  Manuel d'atelier des réglages hydrauliques Empty Re: Pompe de relevage MF 35/MF835 Manuel d'atelier des réglages hydrauliques

Message par 56paul 29/8/2015, 08:59

Bonjour,

Ton MF35 est équipé de quel moteur? PERKINS?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage MF 35/MF835  Manuel d'atelier des réglages hydrauliques Empty Re: Pompe de relevage MF 35/MF835 Manuel d'atelier des réglages hydrauliques

Message par jean-yves44 29/8/2015, 15:21

Bonjour,

Mon tracteur est un IMT 539 son moteur sous la marque IMR est construit sous licence Perkins. Ce 3 cylindres de 2,5 litres est équipé d'une pompe Roto Diesel. Il développe 39 CV. Voir : http://www.tractordata.com/farm-tractors/003/6/3/3635-imt-539.html




jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage MF 35/MF835  Manuel d'atelier des réglages hydrauliques Empty massey

Message par 56paul 29/8/2015, 18:23

Bonjour,

Peux tu me donner ton adresse mail, je te ferai parvenir le manuel d'atelier du MF35 avec moteur PERKINS A3.152.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage MF 35/MF835  Manuel d'atelier des réglages hydrauliques Empty Re: Pompe de relevage MF 35/MF835 Manuel d'atelier des réglages hydrauliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum