widget_PA
Prise de force Ford 4630
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Prise de force Ford 4630
Bonjour tout le monde
Mon Ford 4630 de 1991 me cause un petit problème. Pendant que je fendais (fendeuse à cardan), la prise de force du tracteur s'est arrêtée brusquement et un gros bruit (comme deux engrenages qui frottent l'un sur l'autre sans s’entraîner) est apparu. J'ai coupé de suite le moteur et la prise de force et j'ai vérifié si présence de fuite (aucune trace nul part), sauf que le relevage ne fonctionne plus et la prise de force non plus.
Dès que je mets le moteur en marche, le bruit revient, et j'ai l'impression que ça se passe en sortie de boite, sous la cabine.
Pour autant les vitesses passent normalement.
Auriez-vous, je vous prie, la revue technique de ce petit bijou afin de m'aider à comprendre, trouver la cause et potentiellement faire réparer.
Avec mes plus sincères remerciements.
Cordialement.
DDJ
Mon Ford 4630 de 1991 me cause un petit problème. Pendant que je fendais (fendeuse à cardan), la prise de force du tracteur s'est arrêtée brusquement et un gros bruit (comme deux engrenages qui frottent l'un sur l'autre sans s’entraîner) est apparu. J'ai coupé de suite le moteur et la prise de force et j'ai vérifié si présence de fuite (aucune trace nul part), sauf que le relevage ne fonctionne plus et la prise de force non plus.
Dès que je mets le moteur en marche, le bruit revient, et j'ai l'impression que ça se passe en sortie de boite, sous la cabine.
Pour autant les vitesses passent normalement.
Auriez-vous, je vous prie, la revue technique de ce petit bijou afin de m'aider à comprendre, trouver la cause et potentiellement faire réparer.
Avec mes plus sincères remerciements.
Cordialement.
DDJ
JACOUTOT- Nouveau membre
Re: Prise de force Ford 4630
bonsoir et soit le bienvenue , mais par respect tu doit passé par la case présentation https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
après je pense que tu auras de bonnes réponses positif
a + Thierry
après je pense que tu auras de bonnes réponses positif
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum