widget_PA

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

+9
jean-pierre-45
moiaa
algoupil
Le berrichon
domwood
Feub
jean-jacques rouleau
termidingue
CONTAT Jacques
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par ALAIN/als 20/8/2015, 10:37

-ca fume donc ok arretes de purger
-startpilote et batteries bien chargées et couplees avec d'autres (ta voiture en marche par exemple )

je ne comprend pas pôurquoi tout le monde deconseille ce produit

il est decrié mais il est fait pour ca !!!!!!

apres l'utiliser tous les jours est un signe que le moteur est a reprendre soit lui meme ou ses perifs

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 20/8/2015, 11:10

ALAIN/als a écrit:-ca fume donc ok arretes de purger  Je vois que là-dessus tout le monde me dit la même chose. Je suis totalement rassuré. Encore une fois merci à tous
-startpilote et batteries bien chargées et couplees avec d'autres (ta voiture en marche par exemple )

je ne comprend pas pôurquoi tout le monde deconseille ce produit  En effet, lui en revanche ne fait pas l'unanimité. Personnellement, en tant qu’ignorant je me tais et j'applique le principe de précaution.

il est decrié mais il est fait pour ca !!!!!!

apres l'utiliser tous les jours est un signe que le moteur est a reprendre soit lui meme ou ses perifs

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 20/8/2015, 11:47

Autre interrogation sur la santé du tractopelle :

Lorsque j'ai arrêté le tractopelle (C'est à dire de le faire tourner pour la dernière fois) c'était il y a une année.

A ce moment là, (MF 50A de 1977 équipé d'une boite réversomatic) la pédale avant/arrière passait facilement, de la marche avant à la marche arrière (moteur à l'arrêt, non tournant). On peut remarquer sur la photo sa forme particulière à trois branches : Selon où le pied appuie, on obtient trois réactions.

- Au centre, la pédale descend parfaitement droite et seul le régime moteur augmente.
- A gauche, la pédale verse et la marche arrière est sélectionnée ainsi que le régime moteur.
- A droite, la pédale verse également dans le sens opposé et la marche avant est sélectionnée, régime compris.

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Copie_29

Au fil des mois, cette pédale est devenue de plus en plus dure (j'entends par là, le basculement de l'accélérateur en mode av/arr).
Le mois dernier, pédale à trois branches en main, je devais carrément ''forcer'' pour faire bouger (monter/descendre) la pièce attachée à cette pédale.

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Copie_28

Aujourd'hui, elle ne bouge plus !

Question : Dois-je craindre un problème ?  ou est-ce simplement dû au fait qu'il n'a plus tourné depuis une année et que l'huile du convertisseur/inverseur est descendue en totalité de la sélection ?

Si je le mets en route tel que, le graissage (vidange réalisée il y a deux jours avec huile neuve) reviendra de lui-même ? C'est à dire la sélection reviendra naturelle et douce après quelques minutes (ou plus de temps) d'utilisation du tractopelle en marche (sans rouler, ni avancer).
Ou alors dois-je faire quelque chose avant tous démarrage ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce drôle de tour ?   Merci, Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par jean-jacques rouleau 20/8/2015, 13:06

Bonjour,

Il n'y a pas de tracteur, pas loin? Sa batterie (moteur tournant), avec de gros câbles de démarrage; ça devait partir (et dans ce cas le start-pilote aide); possible aussi que les cylindres soient "lavés" par le go? génant la montée en T° de l'air :bizarre:
Il faut être sûr que le démarreur "tourne vite" (au moins 600tr, de mémoire pour le moteur);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 20/8/2015, 21:52

Bonsoir à tous,

Cette après midi avec ce beau soleil, j'avais décidé de tenter une dernière fois (avant le coups de main d'un pote et de son booster) le démarrage du tractopelle.
Batterie chargée à bloc, vérification de l'ensemble de l'engin et ....... après 30/40 secondes de préchauffage et 6/7 secondes de démarreur, il est parti.
Je pense que pour les autres tentatives (après purge aux injecteurs) je n'insistais pas suffisamment avec le démarreur. Je relâchais trop vite la clé de contact.

ll a pas mal fumé bleu au début, pendant 5 ou 6 minutes, puis encore pas mal de fumée (plutôt blanche) pendant 15/20 minutes et ensuite plus rien, plus de fumée bizarre, juste un rejet normal et cela pendant 1h30/ 2h00, le temps de faire l'hydraulisme de mes vérins.

Je remercie vivement l'ensemble des personnes qui m'ont apporté aide, conseils et réconfort.
Demain je me pencherai sur la sélection av/arr  parce-qu’un tractopelle qui tourne c'est bien, mais qui avance, c'est encore mieux.

Personne n'a d'idée au sujet de ce problème ?  Pas de propriétaire de MF 50 ?  

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par balou 20/8/2015, 22:06

Bonsoir,

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 974250  c'est une très bonne nouvelle.
Même au bout d'1h30/2h la pédale ne c'est pas débloquée?
Je pense que plus tu le fera tourner plus tout ira mieux.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par domwood 20/8/2015, 22:46

super, te voilà dépanné, soulagé, et autonome pour la prochaine panne sèche. Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 974250  (ça arrive)

pour être parfait maintenant, clique sur la case "éditer" de ton premier message d'origine. et remplace ton titre par quelque chose de plus explicite. ton sujet peut en aider d'autres, il faut le rendre accessible dès le titre.

ensuite ouvre un autre sujet pour ton problème actuel, avec un titre aussi bien choisi. et peut-être plutôt dans la rubrique "mécanique" qui est la plus fréquentée. au secours je suis en panne ne tente pas forcément celui qui connait le mf50 de venir voir.

bon courage pour la suite
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par jean-jacques rouleau 20/8/2015, 22:51

Bonsoir,

super! super! J'en connais un qui dirait "...qui c'est le chef!!! Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 11945
 Vérifier quand même si l'huile moteur n'a pas une odeur de go! :bizarre:

Pour l'hydro, je ne sais pas:bizarre: vérifier la tringlerie? Le faire tourner comme dit Balou;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 20/8/2015, 23:05

balou a écrit:Bonsoir,

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 974250  c'est une très bonne nouvelle.
Même au bout d'1h30/2h la pédale ne c'est pas débloquée? Hélas non. je crains de devoir ouvrir le dessus de la boite à vitesse et pour cela je dois tout démonter : tableau de bord, capot, faisceau électrique, volant ...  A suivre donc .
Je pense que plus tu le fera tourner plus tout ira mieux.  Je pense à une rentrée d'humidité à l'intérieur, de ce fait plus il aura chaud et plus vite l'humidité partira en effet

Crdt

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par Robain23 20/8/2015, 23:25

Bonsoir à tous,
Je suis bien content pour toi que ton tracto ait eu enfin envie de démarrer. Je ne connait pas le système de l'inverseur sur les MF, je te souhaite de remédier aussi à cette panne sans trop de démontage à faire.
Cdlt
Robain23
Robain23
Robain23
Résident permanent

Nombre de messages : 407
Localisation : A proximité de Ahun 23
Age : 69
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 20/8/2015, 23:54

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

super! super! J'en connais un qui dirait "...qui c'est le chef!!! Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 11945
 Vérifier quand même si l'huile moteur n'a pas une odeur de go! :bizarre:

Pour l'hydro, je ne sais pas:bizarre: vérifier la tringlerie? Le faire tourner comme dit Balou; Non la tringlerie va bien. Je penche plutôt pour de l'humidité qui est rentrée dans la boite à vitesse et qui à fini par rouillé les axes internes ... à voir ?
JJR24


Bonsoir Jean-Jacques,

Maintenant qu'il a démarré, je vais procéder à la vidange moteur (15 W 40) plus le changement du filtre (actuellement la couleur de l'huile est noire !!)
Faire également la vidange de la boite/pont (huile commandée et qui doit arrivée bientôt classe API GL4 MF 1145, 1143)
Sinon j'ai déjà procédé aux changements suivants :

- Changé le filtre à huile hydraulique, nettoyé le petit filtre qui se trouve à l'intérieur du filtre changé,
- Nettoyé la marmite où se place le filtre à huile hydraulique,
- Vidangé la partie convertisseur/inverseur (huile hydraulique HV 46)
- Nettoyé le réservoir,
- Changé le filtre à air avec sa cartouche interne,
- Vidangé le liquide de refroidissement et rempli par du neuf,

Et redémonter le dernier vérin dont je n'ai pas eu le temps de changer le joint interne (après 3 semaines passé dans du gasoil, la culasse ne voulait toujours pas tournée)  Voici le résultat photographié en fin de cette journée !!!!  Le seul et unique joint non changé sur les 11 vérins du tractopelle. Rageant non ?

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Dscn0427

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par moiaa 21/8/2015, 10:42

Bonjour,
Content pour toi que tu aies réussi à le faire péter.
Pour ta pédale, la tringlerie ne pourrait elle pas être tout simplement grippée?
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par jean-jacques rouleau 21/8/2015, 11:05

Bonjour,

OK! du bon résultat super! oui! râlant pour des seuls joints qui n'ont pas été changés! maintenant que tu es dans le bain (d'huile Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Yahoo ), ça va aller ami
Etape suivante: l'inverseur! (je ne connais pas) :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 21/8/2015, 12:08

moiaa a écrit:Bonjour,
Content pour toi que tu aies réussi à le faire péter.
Pour ta pédale, la tringlerie ne pourrait elle pas être tout simplement grippée?

Bonjour moiaa,

Non la pédale est parfaitement graissée. En revanche j'ai trouvé cela sur les doc du forum :
Les pièces intéressantes sont les n°6 ; 7 ; 22 ; 23 et 24.

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Image011

Le graisseur (n° 23) à disparu. Je comprends mieux pourquoi au fil des jours la biellette de sélection durcissait.
Le manque de graisse ajouté à l'humidité, grippait chaque jour un peu plus l'axe.

Ce matin j'ai donc procédé au dégrippage de la façon suivante :
- A l'aide d'un fil de fer fin, j'ai débouché le canal où se visse le graisseur.
- Plusieurs grands coups de WD40 à l'intérieur et extérieur.
- J'ai forcé la biellette vers le haut/bas (quand je parle de forcer, j'ai appuyé comme un fou, tant l'axe était grippé)
- Ceci plusieurs fois et ........ elle est redevenue douce et libre !!!!

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Dscn0429

Attention le WD40 n'est pas un lubrifiant. Je vais devoir racheter un nouveau graisseur et l'utiliser, sinon dans quelques semaines le problème reviendra.

Jacques .

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 21/8/2015, 12:15

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

OK! du bon résultat super! oui! râlant pour des seuls joints qui n'ont pas été changés! maintenant que tu es dans le bain (d'huile Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Yahoo ), ça va aller ami
Etape suivante: l'inverseur! (je ne connais pas) :bizarre:
JJR24



Bonjour Jean-jacques,

Oui je devrais reprendre ce vérin dans quelques jours.
Comme tu as pu le lire juste avant, inverseur réglé.
Cette après midi, vidange de l'huile moteur et changement de la cartouche de filtre.
Au fait, j'ai acheté ce matin ceci :

Huile moteur Castrol SAE 15W40  classée API  SF  CD
Lubrifiant à base minérale adapté aux moteurs diesel.

Est-ce qu'elle convient bien à mon tractopelle ?

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 21/8/2015, 21:12


Pour terminer sur une note plutôt optimiste, j'adresse pour tous ceux qui m'ont aidé et ceux qui ont suivi mes péripéties la photo suivante :
Tout fonctionne parfaitement (pour l'instant !!) marche avant, arrière, l'ensemble de vérins et il démarre bien.
Il reste quelque bricoles encore à terminer pour qu'il soit vraiment bien. A bientôt.  Jacques.
Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Dscn0433

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par jean-jacques rouleau 21/8/2015, 21:34

Bonsoir,

ami pour les photos! ça fait plaisir des retours comme celui-là!! super!
Tu as choisi une bonne huile!  bien vu pour l'inverseur! Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 502276 Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 502276
1ère bricole: gonfler la roue AVG; :youpi:
Sympa le parallélogramme de la fourche Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 22/8/2015, 03:37

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

ami pour les photos! ça fait plaisir des retours comme celui-là!! super!
Tu as choisi une bonne huile! (Merci de me le préciser) bien vu pour l'inverseur! Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 502276 Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 502276
1ère bricole: gonfler la roue AVG; :youpi:
Sympa le parallélogramme de la fourche Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 502276
JJR24

Bien vu Jean-Jacques pour la roue !
En effet, demain pompe en main.
Mais également revisser le haut de la calandre, revisser la plaque qui bouche l'entrée du filtre à air (tout neuf, on aperçoit d'ailleurs son aspect neuf), revisser la plaque de protection juste après la calandre, qui couvre le radiateur et le début du moteur, peindre le dessous de la flèche (non accessible auparavant) ...etc.

L'envie de vous faire partager ma joie a été plus forte que le soucis de l'état de présentation de l'engin !
Le début de cabine également fera l'objet d'une suite bientôt.
Je souhaite pouvoir travailler par tout temps lorsque je ferai ma maison, puisque cet achat je le rappelle, est en principe réalisé pour mon projet d'autoconstruction.
Mais le plaisir de restaurer un tractopelle est vraiment quelque chose d'unique ........


CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par jean-jacques rouleau 22/8/2015, 07:51

Bonjour,

Ok! Je voulais dire le (bon) choix de ton huile moteur :youpi:  son état apparent nous importe peu! Chaque chose en son temps Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 502276
Ensuite, nous suivrons ton autoconstruction! :youpi: :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par hebert thierry 22/8/2015, 08:16

Bonjour,
Bravo, beau boulot, beau tracto et beau chantier à venir.
Bon courage, Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 22/8/2015, 09:52

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Ensuite, nous suivrons ton autoconstruction! :youpi: :youpi:
JJR24


hebert thierry a écrit:Bonjour,
Bravo, beau boulot, beau tracto et beau chantier à venir.
Bon courage, Thierry ami

Bonjour à tous les deux,

Comme vous me parlez de ma construction, je vous en glisse un petit mot.
2 années durant lesquelles j'ai proposé 7 projets à deux communes différentes.
Sur sur ces 7 projets, j'ai (déjà) obtenu 5 permis refusés. Je pense pouvoir faire encore mieux.

Et pourquoi 2 communes ? parce-que deux terrains différents !

La première commune, après 6 projets et 4 PC refusés, classera le terrain (sur lequel se trouve le tracto) non constructible.
Parfait, maintenant trouvons une autre parcelle ......

Pour la seconde en revanche, tout sera accepté, sauf qu'un agriculteur se trouve à 90 mètres du terrain.
Lorsque j'aurais la réponse, je découvrirais qu'un principe de réciprocité doit être établi avec l'agriculteur.
Ignorant cette clause, le PC sera donc également refusé.
Je dois tout redéposer (nouveau PC) avec bien sûr, le précieux sésame !!

Voici pourquoi, j'ai eu le temps de refaire le tracto. Enfin presque, le propriétaire du 1er terrain m'a mis en demeure de tout enlever pour la fin de ce mois (tractopelle, grue avec fourche et sceau à béton, étais, tréteaux, échafaudage, serre-joints, bétonnière, brouette, bois de coffrage, et j'en oublie ......).

Raison de mon appel au secours, pour terminer à temps le tractopelle.  Soyez remerciés, tous ceux qui y ont contribué.

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par balou 22/8/2015, 21:55

Bonsoir,

Ouhaou tu es courageux avec tes permis de construire, 5 permis refusés ...

C'est quoi donc cette réciprocité?

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 26/8/2015, 19:03

balou a écrit:Bonsoir,

Ouhaou tu es courageux avec tes permis de construire,  5 permis refusés ...

C'est quoi donc cette réciprocité?

Crdt


Bonjour Balou,

Depuis 1995, toute construction en proximité d'un agriculteur doit respecter un recul.
Ce recul est fonction du nombre de bêtes.  De 70 mètres, il peut atteindre 100 mètres.
Dans mon cas, c'est 100 m.
Lors de la constitution du dossier de permis, il faut rencontrer l'agriculteur et signer ensemble un document (il en existe de tout prêt) devant notaire.
Ce document fait état, entre autre, d'un accord de non-agression l'un envers l'autre .
Exemple : Ne pas traîner par devant les tribunaux, l'agriculteur pour nuisance olfactive ! Ceci c'est déjà vu dans de nombreux cas.

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par balou 26/8/2015, 21:14

Bonsoir,

Merci, je ne connaissais pas cette démarche.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil - Page 2 Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum