widget_PA
question doubler sortie auxiliaire
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
question doubler sortie auxiliaire
par Duf Aujourd'hui à 18:41
Bonjour,
Je voudrais installer 2 sorties double effet supplémentaire sur mon Massey à partir d'une sortie double effet à l'avant déjà existante.
Est-ce que je peux utiliser un distributeur 2 éléments avec joystique double effet vendu par Bachalu ?
En le branchant sur les 2 sorties auxiliaires à l'avant, est-ce que je pourrai actionner 2 vérins, au lieu d'un, à partir de ce nouveau joystique dans la cabine, sachant qu'à l'avant les prises sont déjà connectées à un levier ?
Comment se branche ce distributeur ?
Le joystique est-il alimenté par une commande électrique ?
En fait, je voudrai une fonction supplémentaire à partir d'une sortie double effet pour commander 1 outil à 2 vérins double effet.
MERCI
Bonjour,
Je voudrais installer 2 sorties double effet supplémentaire sur mon Massey à partir d'une sortie double effet à l'avant déjà existante.
Est-ce que je peux utiliser un distributeur 2 éléments avec joystique double effet vendu par Bachalu ?
En le branchant sur les 2 sorties auxiliaires à l'avant, est-ce que je pourrai actionner 2 vérins, au lieu d'un, à partir de ce nouveau joystique dans la cabine, sachant qu'à l'avant les prises sont déjà connectées à un levier ?
Comment se branche ce distributeur ?
Le joystique est-il alimenté par une commande électrique ?
En fait, je voudrai une fonction supplémentaire à partir d'une sortie double effet pour commander 1 outil à 2 vérins double effet.
MERCI
Duf- Nouveau membre
Re: question doubler sortie auxiliaire
Salut
Tu vires le distributeur actuel, et tu le remplace par un distributeur avec toutes les sorties que tu veux.
Moi je partirai sur de l empilable. Comme ça c'est plus facile de rajouter une foncion supplémentaire ultérieurement
Tu vires le distributeur actuel, et tu le remplace par un distributeur avec toutes les sorties que tu veux.
Moi je partirai sur de l empilable. Comme ça c'est plus facile de rajouter une foncion supplémentaire ultérieurement
dajotheo- Résident permanent
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Re: question doubler sortie auxiliaire
Duf a écrit: par Duf Aujourd'hui à 18:41
Bonjour,
En le branchant sur les 2 sorties auxiliaires
Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire. Tu comptes faire ton branchement avant ou après le distributeur existant ?
Si c'est après, ça a peu d'intérêt. Il faudra agir sur les deux distributeurs pour commander les nouvelles prises d'huile.
De plus, quand il y aura un vérin branché sur chaque jeu de prises d'huile, la pression ira vers le vérin demandant le moins d'effort. Tu ne maitriseras pas réellement la destination.
Il y a bien une solution qui consiste à ajouter une vanne avant chaque prise d'huile. En fermant d'un côté et ouvrant de l'autre, tu maîtrises la destination de l'huile mais c'est fastidieux à utiliser.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.