widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

question doubler sortie auxiliaire

3 participants

Aller en bas

question doubler sortie auxiliaire Empty question doubler sortie auxiliaire

Message par Duf 31/7/2015, 21:53

par Duf Aujourd'hui à 18:41

Bonjour,

Je voudrais installer 2 sorties double effet supplémentaire sur mon Massey à partir d'une sortie double effet à l'avant déjà existante.

Est-ce que je peux utiliser un distributeur 2 éléments avec joystique double effet vendu par Bachalu ?

En le branchant sur les 2 sorties auxiliaires à l'avant, est-ce que je pourrai actionner 2 vérins, au lieu d'un, à partir de ce nouveau joystique dans la cabine, sachant qu'à l'avant les prises sont déjà connectées à un levier ?

Comment se branche ce distributeur ?

Le joystique est-il alimenté par une commande électrique ?

En fait, je voudrai une fonction supplémentaire à partir d'une sortie double effet pour commander 1 outil à 2 vérins double effet.

MERCI

Duf
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 73
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

question doubler sortie auxiliaire Empty Re: question doubler sortie auxiliaire

Message par dajotheo 1/8/2015, 10:18

Salut

Tu vires le distributeur actuel, et tu le remplace par un distributeur avec toutes les sorties que tu veux.
Moi je partirai sur de l empilable. Comme ça c'est plus facile de rajouter une foncion supplémentaire ultérieurement

dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

question doubler sortie auxiliaire Empty Re: question doubler sortie auxiliaire

Message par cherbe 1/8/2015, 10:20

Duf a écrit: par Duf Aujourd'hui à 18:41
Bonjour,
Je voudrais installer 2 sorties double effet supplémentaire sur mon Massey  à partir d'une sortie double effet à l'avant déjà existante.
En le branchant sur les 2 sorties auxiliaires


Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire. Tu comptes faire ton branchement avant ou après le distributeur existant ?
Si c'est après, ça a peu d'intérêt. Il faudra agir sur les deux distributeurs pour commander les nouvelles prises d'huile.
De plus, quand il y aura un vérin branché sur chaque jeu de prises d'huile, la pression ira vers le vérin demandant le moins d'effort. Tu ne maitriseras pas réellement la destination.

Il y a bien une solution qui consiste à ajouter une vanne avant chaque prise d'huile. En fermant d'un côté et ouvrant de l'autre, tu maîtrises la destination de l'huile mais c'est fastidieux à utiliser.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question doubler sortie auxiliaire Empty Re: question doubler sortie auxiliaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum