widget_PA
Question ficelle presse New Holland 920
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
Question ficelle presse New Holland 920
Bonjour,
J'ai une presse New Holland 920 et j'utilise de la ficelle 500 qui était déjà avec quand je l'ai achetée d'occasion.
Quand la ficelle est coupée après le noeux, ça en recoupe un petit bout, "ça mâchouille". Est-ce à cause du diamètre de la ficelle ?
J'ai entendu dire que pour cette presse, ce n'est pas forcement celle-là qu'on utilise...
Pourriez-vous m'aider svp
J'ai une presse New Holland 920 et j'utilise de la ficelle 500 qui était déjà avec quand je l'ai achetée d'occasion.
Quand la ficelle est coupée après le noeux, ça en recoupe un petit bout, "ça mâchouille". Est-ce à cause du diamètre de la ficelle ?
J'ai entendu dire que pour cette presse, ce n'est pas forcement celle-là qu'on utilise...
Pourriez-vous m'aider svp
Duf- Nouveau membre
question ficelle presse new-holland 920
Bonsoir
Pour une presse moyenne densité , il faut de la ficelle sisal en 220 où 250 , où en synthétique de la top fil en 330 m
Mais après le nœud , il tombera , la chute de 3 où 4 cm du disque reteneur , cela est tout à fait normal
La 500 c'est pour la basse densité
@ +
Pour une presse moyenne densité , il faut de la ficelle sisal en 220 où 250 , où en synthétique de la top fil en 330 m
Mais après le nœud , il tombera , la chute de 3 où 4 cm du disque reteneur , cela est tout à fait normal
La 500 c'est pour la basse densité
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: Question ficelle presse New Holland 920
Merci beaucoup pour votre réponse !
@+
@+
Duf- Nouveau membre
Bonjour êtes vous content de cette presse?
alex47210- Résident permanent
Tracteurs : david brown 850 implematic livedrive
bonjour,
j'ai une new holland 930, pour ma part j'en suis très content...
en revanche j'ai cassé le boulon de sécurité du volant...quelqu'un connaitrait il le type de boulon : diamètre, résistance, longeur?
merci d'avance
jp
en revanche j'ai cassé le boulon de sécurité du volant...quelqu'un connaitrait il le type de boulon : diamètre, résistance, longeur?
merci d'avance
jp
ERALDI- Apprenti
Question ficelle
Bonsoir
Généralement , dans la presse , il y a toujours des boulons de sécurité en secours , que ce soit pour le volant ou les noueurs
@ +
1342- Grand fan du forum
merci pour cette réponse rapide
j irai en acheter dès demain, malheureusement....j'ai utilisé le dernier l'année dernière et je n ai pas pensé à prendre les références...
jp
j irai en acheter dès demain, malheureusement....j'ai utilisé le dernier l'année dernière et je n ai pas pensé à prendre les références...
jp
ERALDI- Apprenti
bon suis allé acheté des boulons sécurité et j'ai demandé des boulons 100 kg au mécano, qui m'a regardé avec des gros yeux, en disant qu'au maximum il fallait prendre des 80 kg sur une presse moyenne densité sinon j'allais tout cassé....donc j'ai pris des 80 kgs....on verra bien...
ERALDI- Apprenti
ERALDI a écrit:bonjour,
jp
bon suis allé acheté des boulons sécurité et j'ai demandé des boulons 100 kg au mécano, qui m'a regardé avec des gros yeux, en disant qu'au maximum il fallait prendre des 80 kg sur une presse moyenne densité sinon j'allais tout cassé....donc j'ai pris des 80 kgs....on verra bien...
Bonsoir
Pour le boulon de sécurité du volant , sur la 920 , c'est du diamètre 10 en 80 kg
*****************************************, sur la 930 , c'est du diamètre 8 en 100 kg
Le document joint est issu du centre de formation . Si l'on met un boulon trop faible , il y aura des casses à répétitions avec déformation de la douille et du moyeu
@ +
1342- Grand fan du forum
ok merci je prends note
à bientôt
à bientôt
ERALDI- Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum vieilles soupapes car j'ai acheté une presse New Holland 940 et je ne trouve pas d'info sur cette machine. A part un peu d'info sur la série 9xx sur ce forum !!! Impossible de mettre la main sur un manuel d'utilisation. Pourtant, il me serait bien utile car la presse n'a pas tourné depuis 3-4 ans et je dois faire une remise en ordre.
J'ai plusieurs questions :
1) quel type d'huile pour les graisseurs automatiques (+ quantité) ?
2) quel type de ficelle synthétique est le plus adapté pour presser de la paille avec ce modèle ?
3) combien de points de graissage supplémentaires faut-il alimenter manuellement, histoire de ne pas en oublier ?
4) si vous avez un manuel à me fournir, c'est encore mieux.
Merci d'avance pour votre aide. J'ai prévu de travailler sur la machine dès ce samedi 13 juillet.
Bonne journée à tous et à bientôt.
Je viens de m'inscrire sur le forum vieilles soupapes car j'ai acheté une presse New Holland 940 et je ne trouve pas d'info sur cette machine. A part un peu d'info sur la série 9xx sur ce forum !!! Impossible de mettre la main sur un manuel d'utilisation. Pourtant, il me serait bien utile car la presse n'a pas tourné depuis 3-4 ans et je dois faire une remise en ordre.
J'ai plusieurs questions :
1) quel type d'huile pour les graisseurs automatiques (+ quantité) ?
2) quel type de ficelle synthétique est le plus adapté pour presser de la paille avec ce modèle ?
3) combien de points de graissage supplémentaires faut-il alimenter manuellement, histoire de ne pas en oublier ?
4) si vous avez un manuel à me fournir, c'est encore mieux.
Merci d'avance pour votre aide. J'ai prévu de travailler sur la machine dès ce samedi 13 juillet.
Bonne journée à tous et à bientôt.
NH940- Nouveau membre
Tracteurs : Fiat 90-90