widget_PA
Botteleuse Heywang olympic 750 : ficelle qui casse
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Botteleuse Heywang olympic 750 : ficelle qui casse
Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'acquérir une botteleuse HEYWANG OLYMPIC 750.
Elle est dans un très bon état général. Je suis dans la phase de remise en route. Après graissage et huilage des éléments importants, j'ai fait des essais de montage de la ficelle en partant de la caisse de stockage jusqu'aux aiguilles (sans connaître le chemin exact car je n'ai pas la doc de la machine).
Le constat est le suivant : lorsque l'aiguille de gauche effectue son cycle (montée puis descente) la ficelle casse...
Quelqu'un pourrait me donner des explications?
Une documentation est elle disponible? (recherches sur internet infructueuses...)
merci d'avance de votre aide.
Nclsdp
je viens d'acquérir une botteleuse HEYWANG OLYMPIC 750.
Elle est dans un très bon état général. Je suis dans la phase de remise en route. Après graissage et huilage des éléments importants, j'ai fait des essais de montage de la ficelle en partant de la caisse de stockage jusqu'aux aiguilles (sans connaître le chemin exact car je n'ai pas la doc de la machine).
Le constat est le suivant : lorsque l'aiguille de gauche effectue son cycle (montée puis descente) la ficelle casse...
Quelqu'un pourrait me donner des explications?
Une documentation est elle disponible? (recherches sur internet infructueuses...)
merci d'avance de votre aide.
Nclsdp
nclsdp- Apprenti
Botteleuse Heywang olympic 750
Bonsoir
Pour comprendre le pourquoi de la chose , une photo pourrait mieux renseigner .
@ +
Pour comprendre le pourquoi de la chose , une photo pourrait mieux renseigner .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: Botteleuse Heywang olympic 750 : ficelle qui casse
Compare le cheminent de la ficelle sur les 2 noueurs , est il identique ?
Compare aussi la tension des 2 ficelles . Enfin inspecte l'état de surface des pièces sur lesquelles glissent les ficelles .
Compare aussi la tension des 2 ficelles . Enfin inspecte l'état de surface des pièces sur lesquelles glissent les ficelles .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir,
Peut être que l'aiguille est usée et donc coupante!
Peut être que l'aiguille est usée et donc coupante!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Bonjour,
je n'arrive pas à insérer la photo!
je pense que mon problème vient du montage de la ficelle car les pièces ne sont pas abîmées
je n'arrive pas à insérer la photo!
je pense que mon problème vient du montage de la ficelle car les pièces ne sont pas abîmées
nclsdp- Apprenti
nclsdp- Apprenti
Bonsoir
Comme le faisait remarquer , Dalton ,il faut comparer le cheminement de la ficelle sur les deux noueurs, pour détecter un éventuel défaut de passage de la ficelle .
Sinon la ficelle casse à quel endroit .La ficelle est-elle bien prise par le disque reteneur . La rupture de la ficelle a t-elle lieu lors de la descente de l'aiguille.
Avec une photo pour plus d'infos
@ +
Comme le faisait remarquer , Dalton ,il faut comparer le cheminement de la ficelle sur les deux noueurs, pour détecter un éventuel défaut de passage de la ficelle .
Sinon la ficelle casse à quel endroit .La ficelle est-elle bien prise par le disque reteneur . La rupture de la ficelle a t-elle lieu lors de la descente de l'aiguille.
Avec une photo pour plus d'infos
@ +
1342- Grand fan du forum
13:09:45
https://servimg.com/view/18443326/4
https://servimg.com/view/18443326/4
nclsdp- Apprenti
la ficelle casse quand l'aiguille redescend.
Elle semble bien prise dans le disque noueur
En y repensant, la ficelle est assez vieille et était restée à l'humidité, pensez-vous que ça a pu la fragiliser de trop?
Elle semble bien prise dans le disque noueur
En y repensant, la ficelle est assez vieille et était restée à l'humidité, pensez-vous que ça a pu la fragiliser de trop?
nclsdp- Apprenti
Bonjour
Il faudrait inverser les pelottes de ficelle pour voir si l'on déplace le problème .
Si la ficelle est restée à l'humidité elle est cassante . Peut-être uniquement un problème de qualité de ficelle !!!
@ +
Il faudrait inverser les pelottes de ficelle pour voir si l'on déplace le problème .
Si la ficelle est restée à l'humidité elle est cassante . Peut-être uniquement un problème de qualité de ficelle !!!
@ +
1342- Grand fan du forum
Ficelle qui casse à la presse Olympic 750
Bonjour, mon père possède toujours cette presse achetée en 1970, elle a servi 17 ans et a été remplacée par une Rivale 20;
au bout des aiguilles, il y a des petites roulettes, et, avec l'usure, la corde sautait à côté et se cassait; J'avais réglé le problème en les soudant, de cette façon, la corde glissait simplement dans le trou, mais en l'usant sans doute plus fort?
au bout des aiguilles, il y a des petites roulettes, et, avec l'usure, la corde sautait à côté et se cassait; J'avais réglé le problème en les soudant, de cette façon, la corde glissait simplement dans le trou, mais en l'usant sans doute plus fort?
Etienne Matagne- Nouveau membre