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et encore en panne avec mon john deere 1020

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Message par lolo111 29/6/2015, 19:41

salut à tous, je pensais en avoir fini avec la restoration de mon vieux 1020
et bien non!!!!!!

pour info, tracteur refait à neuf(cylindre,piston,pompe......)j'ai fais depuis 300 heures avec

il y a 1 semaine(pleine chaleur), je le démarre et la le moteur s'étoufe 1 km plus loin avec un bruit de casserole!!!!
pire, il est bloqué, le démarreur force et se bloque

une fois froid, je redémarre et rentre à l'attelier avec un bruit de métal!!

démontage du cache culbuteur, tout à l'air en place

je me doute vu le bruit que cela viens du villebrequin, bielle eyant été vérifie, coussinet neuf......

j'ouvre le carter d'huile et voila, je vérifie à la main le jeux des bielles

les 3 bieles ont coulés!!!!!!!!!

fondus sur le villebrequin!!

je précise, il n'a jamais tourné sans huile.

donc je me lance dans le démontage du villebrequin
tout aide seras bonne à prendre car sur une voiture on sort le moteur(déja fait à mainte reprise) mais sur un tracteur...

qu'elle est la démarche à suivre et surtout pour etre en sécurité
je n'ai pas trouvé de tuto

merci à tous de votre futur aide

pour info les pieces viennent de chez CAMag.., je pense à un défaut des pièces car couler les 3 bieles....quelqu'un à un retour sur ce vendeur(moi j'en suis pas tres content, j'achetait tout chez eux et pas mal de problemes de stoc, mauvaise piece, de prix....)
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Message par aztek29 29/6/2015, 19:53

Salut,

Il y a un mano de pression d'huile sur ce tracteur ? Un témoin ?

Yo
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Message par thierry 1968 29/6/2015, 20:14

bonsoir ,  

pour déposé le vilebrequin  tu n'a pas le choix de l'ouvrir au niveau de l'embrayage et au berceau avant  , donc dépose du moteur  , car pour l'arrière il faut déposé le volant moteur  et pour l'avant il faut déposé la distribution 
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pour la pression elle est indiqué par un voyant qui se situe au niveau du volant moteur a l'arrière droite du moteur  c'est quand même étonnant que le voyant ne c'est pas allumé :bizarre:  et une seul question contact mis est ce que le voyant est allumé moteur a l’arrêt  Question Question

ou alors que la pression est correcte ou trop importante et au niveau du vilebrequin ce soit bouché  Embarassed Embarassed Embarassed

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Message par lolo111 29/6/2015, 22:51

merci à vous deux de vos réponse

le témoin s'allume moteur éteint et s'éteint moteur allumé
donc pression ok(sonde neuve et lampe ok) pompe à huile neuve

je ne sais pas comment est lubrifié les coussinés de bielle, je crois avoir vu sur la bielle en elle meme un trou pour le barbotage, mais y a t il une rampe de lubrification interne au villebrequin?

pour le démontage, on coupe le tracteur en 3?
ok pour villebrequin embrayage et villebrequin distribution(idem voiture)

mais je désacouple qu'au niveau embrayage et deplace l'ensemble pour démonter la distribution ou, je désacouple le train avant puis l'embrayage
par qu'elle bout commencer? train avant, embrayage...
ce qui me fait peur par rapport à une voiture, c'est le poids de l'ensemble et que l'arriere bascule et d'etre dessous pour démonter le villebrequin

une voiture on sort le moteur et c'est plus facile
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Message par Sebdu29 29/6/2015, 23:14

Bonjour à tous ,



Le plus simple à mon sens est de démonter d'abord le train avant du tracteur , en suite de soutenir le moteur pour désaccoupler le moteur de la boite de vitesses . En plus du vilebrequin , il est peut être préférable de jeter un œil dans l'ensemble du moteur .



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Message par lolo111 30/6/2015, 08:30

je vais bien sur re déculasser le moteur pour vérifier soupape, piston, cylindre...
y a t'il des point d'encrage pour une chèvre?
je n'en ai pas vue
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Message par lolo111 30/6/2015, 13:54

quelqu'un connait le principe de lubrification du moteur 1020 ?
passage dans le villebvrequin ou barbotage?
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Message par 56paul 30/6/2015, 15:12

Bonjour,

Sur ce type de tracteur c'est forcément un graissage sous pression.

En général sur les moteurs de ce type, la pression d'huile arrive par les paliers de vilebrequin, ensuite elle passe par les coussinets de palier, et vers des orifices percés dans le vilebrequin pour graisser les coussinets de bielle.
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Message par lolo111 30/6/2015, 15:52

effectivement, en enlevent les coussinets(ce qui l'en reste), j'ai de l'huile au tour des bielles, donc la lubrification fonctionnait!!
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Message par 56paul 30/6/2015, 16:01

Re,

Avais tu remplacé les coquilles des paliers de vilebrequin?

Le problème du voyant c'est que l'on a aucune idée de la pression dans le circuit, c'est un contact tout ou rien aux alentours de 0,5bar.

Si les paliers sont usés, la pression d'huile s'échappe à la fuite et en pleine charge du moteur, celui ci n'a pas assez d'huile pour évacuer les calories et lubrifier les coquilles de bielle d'où les dégâts que tu as constaté. Si tu as la possibilité de monter un manomètre d'huile sur le moteur, tu auras au moins une indication de celle ci.

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Message par lolo111 15/5/2016, 11:08

moteur refait entierement !!! 1500 €, villebeequin rectifier, chemise deglacé,segments....
roronne mais probleme de lubrification des culbuteurs, sointe mais ne gicle pas !!! probleme qui ne se posait pas avant ????!!!!!
j'ai ouvert un poste à ce sujet
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Message par Dalton 15/5/2016, 12:42

Salut .

Quand tu ouvres une vieille carne comme ça , il faut impérativement , à cause des différentes crasses planquées de çi de là , passer toutes les canalisations d'huile pour nettoyer tout ça . Le risque est aussi , avec parfois des refabrications de joints " à la louche " , que certains orifices soient partiellement obstrués par un joint mal fait . Il te faut revoir tout ton circuit d'huile à partir de la pompe et , le mieux , installer un mano de pression d'huile , le témoin étant , la plupart du temps " trop tard " .
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Message par lolo111 15/5/2016, 21:59

merci de la réponse, le moteur à été entierement nétoyer 3 fois (à l'usine de rectif), bas et haut moteur
la pompe fonctionnais car elle 'giclais' ce qui n'est plus le cas,
il faut que je trouve un mano d'huile
une idée?
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Message par girondin 16/5/2016, 21:10

bonsoir lolo 111
mon idée est plustot un conseil
changer les coussinets de bielles et de villebrequin ne suffit pas
il faut impérativement nettoyer l'intérieur du villebrequin
le tringler avec un fil d'acier souple(genre cable de frein de vélo)
bien le rincer au diluant de nettoyage,et le souffler à l'air comprimé!
Bien huiler les coussinets et envoyer de l'huile propre dans le vllo
avant avant de les remonter...
de cette manière, à la mise en route ,tout sera bien lubrifié....
sinon au démarrage,il peut y avoir entrainement de métal...
et les bielles coulées assez rapidement!
J'ai acheté un MF 835 qui présente les mêmes symptomes que le tien .

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Message par lolo111 17/5/2016, 08:37

merci de la réponse, le villo à été réalésé avec bien sur coussinet de recif donc il à été netoyer pour cela par l"usine, le bloc moteur surfacé et netoyé 3 fois (selon l'usine) car beaucoup de crasse et la culasse éprouvé et surfacé, donc tout est propre
le moteur à été remonté par l'usine(joint de chemise, piston, serrage du villebrequin...., meme la culasse car changement de toute les soupapes, changement des apuies de soupape, rodage.....
pour 100 € il me remontait tout!! au bon couple
me restait plus qu'a remonté l'arbre à camme et reculassé au bon couple
et rampe de culbuteur
et bien sur callage de la distri

donc moteur propre sauf a rampe que j'ai trempé dans du gazoile et souflé plusieur fois, peut etre pas suffisant pour tout nétoyer

tout était huilé par l'usine(chemise...)

je vais essayer de trouver un mano de pression d'huile pour tester, cela donneras plus de renseignement car la lubrification du haut moteur me parait faible par rapport à avant le démontage

mais on m'a dis que plus le moteur était rincé, plus il pouvais y a voir de pression en haut, donc....maintenant qu'il est neuf!!!

je donnerais des news quand j'aurais pris la pression (si j(arrive à trouvé l'appareil)
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Message par lolo111 20/5/2016, 10:31

salut à tous

mano special fluide monté à la place du capteur de pression d'huile (sous les filtres à gasoil)

est ce bien la que cela se monte ?????

pression de démarrage (pompe coupé pour empecher le démarrage) 3 bar
panne de batterie donc je re test bientot

sur la notice j'ai :
1.4 bar à 800 tr/min donc au ralenti
3.5 à 4.2 en marche (mi régime je pense)
qu'en pensez vous ??

merci d'avance
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Message par thierry 1968 20/5/2016, 10:57

bonjour 

 c'est pas facile quand il y a deux sujets d'ouvert  :siffle:

pour avoir de bon résulta de pression d'huile il faut prendre la pression d'huile a la température moteur de travail ( moteur chaud ) 

et encore en panne avec mon john deere 1020 112011

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Message par lolo111 20/5/2016, 11:08

merci
désolez pour le doublon mais le premier sujet est le début de la retauration et sa suite de panne

et le deuxieme la ''panne'' de pompe à huile qui découle de la restauration

j'ai pensé qu 2 sujets permettrais à ceux qui recherche d'avoir le sujet précis de la pression d'huile et l'autre sujet plus général sur la retauration

pour la pression à chaud, j'hesite car je ne suis pas sur que cela lubrifie bien(pas envie de couler une bielle) d'ou mes test moteur froid et pompe coupé pour pas démarrer
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Message par thierry 1968 20/5/2016, 11:44

re 

 si tu ne veut pas le faire chauffé tu ne va pas savoir la pression a chaud 

voici le schéma du système de lubrification sur des moteur plus récent mais la base est la même suf que tu n'a pas le turbo 
  et encore en panne avec mon john deere 1020 111110
et encore en panne avec mon john deere 1020 112211

et voici la rampe de culbuteur 
et encore en panne avec mon john deere 1020 233310

et encore en panne avec mon john deere 1020 222210

voilà si çà peut te rendre service 

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Message par lolo111 20/5/2016, 14:32

merci, à froid déja j'ai de la pression, cela me rassure

pression passe de 0 à :
3.5 à froid au ralentit
en 3 à 4 secondes

pression accelerer mi course et maxi 5 bar

pas un pêux haut au ralenti ???
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Message par gilbert303 20/5/2016, 19:42

bonsoir
l huile des rampes de culbu suinte mais ne gicle pas ,
ces tout a fait normale , il suffi de quelque joute d huile pour les graisser
@ gilbert
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Message par jean-jacques rouleau 20/5/2016, 21:14

Bonsoir,

"...pression passe de 0 à :
3.5 à froid au ralentit
en 3 à 4 secondes.."
ça me paraît long pour un moteur refait? Le filtre huile a été changé, suite bielles coulées?
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Message par lolo111 21/5/2016, 09:07

merci de vos réponse

1) rampe nétoyée, l'huile suinte et sort beaucoup mieux, ne gicle pas mais ruiselle sur le culbuteur jusqu'aux soupapes et retour pas les tiges
2) filtre neuf, pression au démarrage à 2.5/3 en 2 secondes(il fait plus chaud donc huile plus fluide)

3) pression à mi régime 4.5 et plein régime 5 bar

4) maintenant je reteste moteur chaud

5) question : 2.5 à 3 bar au ralentit me parais un peux trop haut
est ce du à quelque chose de bouché???
d'ou ma réticence à le monté en température

merci d'avance de votre temps et de vos réponse
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Message par lolo111 21/5/2016, 10:38

1/2 heure de chauffe,et toujours 4.5 à 5 bar mi et plein régime et 3.5 à 4 à bas régime

y a t'il un risque ???
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Message par jean-jacques rouleau 21/5/2016, 10:53

Bonjour,

ça me paraît bien tourner! avec du rodage à faire;
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