widget_PA
serre de jardin
+3
willo
coum
legrochat
7 participants
Page 1 sur 1
serre de jardin
bonjour les amis
je voudrais avoir votre avis
voila je voudrais acheter une serre de jardin pour faire mes plants et mettre les fleurs à l abri du gel l hiver
je mets une photo du style de serre que je voudrais
je voudrais donc avoir des conseils
en verre ou en polycarbonate ?
plutôt au sud ou au nord ?
a l ombre ou au soleil ?" />
je voudrais avoir votre avis
voila je voudrais acheter une serre de jardin pour faire mes plants et mettre les fleurs à l abri du gel l hiver
je mets une photo du style de serre que je voudrais
je voudrais donc avoir des conseils
en verre ou en polycarbonate ?
plutôt au sud ou au nord ?
a l ombre ou au soleil ?" />
legrochat- Résident permanent
Tracteurs : PONY 812 motoculteur LABOR L05
Re: serre de jardin
j ai oublié MERCI D avance
bonsoir
Comme je suppose qu'elle serviras toute l'année le verre est à priori le meilleure choix (excellente tenue dans le temps face au polycarbonate)
Cependant si tu es dans un coin ou tu as de la grêle de plus de 15 mm de diamètre à moins d'avoir du verre armé il faut oublier.
Dans ce cas utilise celle en polycarbonate car en cas de grêle certes la plaque est foutus mais tu n'es pas envahie de bout de verre et tu n'es pas obligé de les changer de suite tu peux attendre la fin de l'été pour les changer
Si par contre tu as une grosse chute de grêle tout les ans dans ton secteur
prend celle en verre (si possible dessus armé) et opte pour des filet anti grêle mis sur le coté ( et sur le dessus si pas de verre armé)
(et n'oublie pas de faire une demande de permis de travaux )
exposition plein sud avec si possible une ombre porté à partir de midi
Comme je suppose qu'elle serviras toute l'année le verre est à priori le meilleure choix (excellente tenue dans le temps face au polycarbonate)
Cependant si tu es dans un coin ou tu as de la grêle de plus de 15 mm de diamètre à moins d'avoir du verre armé il faut oublier.
Dans ce cas utilise celle en polycarbonate car en cas de grêle certes la plaque est foutus mais tu n'es pas envahie de bout de verre et tu n'es pas obligé de les changer de suite tu peux attendre la fin de l'été pour les changer
Si par contre tu as une grosse chute de grêle tout les ans dans ton secteur
prend celle en verre (si possible dessus armé) et opte pour des filet anti grêle mis sur le coté ( et sur le dessus si pas de verre armé)
(et n'oublie pas de faire une demande de permis de travaux )
exposition plein sud avec si possible une ombre porté à partir de midi
coum- Résident permanent
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Merci je ne savais pas qu il fallait un permis de travaux pour une serre
ben en faite mise à part la niche du chien pour tout les autre aménagement faut un permis de travaux
Le plus aberrant c’est que la cabane en plastoc que les parents achète pour leur rejeton devrais si on suis la législation être au minimum déclaré en mairie (surement pour les impôts foncier ça fait une pièce en plus XD)
-_-"
Le plus aberrant c’est que la cabane en plastoc que les parents achète pour leur rejeton devrais si on suis la législation être au minimum déclaré en mairie (surement pour les impôts foncier ça fait une pièce en plus XD)
-_-"
coum- Résident permanent
si moins de 20 m², une simple déclaration de travaux suffit.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
willo a écrit:si moins de 20 m², une simple déclaration de travaux suffit.
oui je crois bien et en plus c'est une serre donc faut se renseigner car ca differe si j'en crois mes renseignements , et y'a aussi un truc qui fait que l'emprise au sol peut etre portee a 4OM2
et comme le dit willo ce n'est pas une demande mais une declaration de travaux , et comme nos pondeurs de lois savent pas faire simple et comprehensif , il faut qd meme attendre un mois qu'ils repondent , la non reponse valant accord , mais bref ce que je comprend pas c'est la difference entre autorisation et declaration , j'etais pourtant meilleur que la moyenne en français !! alors soit je viellis trop soit ils etaient en dessous de la moyenne en français
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
ouais c est vrai qu on si perd un peu avec tous nos pondeur de loi !!
el plus je suis a proximité d un châteaux ,donc en zone classé au monument historique !!
donc je sent que je vais nager dans la paperasse !!!!
el plus je suis a proximité d un châteaux ,donc en zone classé au monument historique !!
donc je sent que je vais nager dans la paperasse !!!!
là par contre, si t'es placé dans une zone classée au x bâtiments de France, faut te renseigner car on ne peut pas faire ce que l'on veut (on peut rien faire)
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
TU VAS NAGER RIEN DU TOUT , je pense que tu l'aura ds l'cul lulu !! vas voir ton maire ou le chargé de ces affaires la ! ils m'ont renvoyés a la communaute des communes pourtant notre secretaire de mairie tate sa bille plus que severe, d'une competence plus plus plus , et d'un mental pret a l'ecoute et a l'aide au dessus de la normale, avec plus de trente ans a ce poste et meme elle n'est pas au courant de tout cela ds le detail , c'est te dire un peu le melimelo que s'evertuent a inventer nos politiques !!!! pour des gens censes etre a notre service et payés par nous tous !! bande de gros nazes !!
C’est vrai que le terme le plus approprié est déclaration préalable de travaux
mais en définitive ça reste un permis de travaux (puisqu'il est soumis a l'accord de la sympathique et toute puissante administration française ) évidement c’est loin du permis de construire
pour une serre elle doit faire moins de 2000m² (non il n'y a pas de zéro en trop )
et faire moins de 4m de haut au droit de la serre sinon c’est permis de construire XD
L’est sympas not'e administration
un peu de lecture
mais en définitive ça reste un permis de travaux (puisqu'il est soumis a l'accord de la sympathique et toute puissante administration française ) évidement c’est loin du permis de construire
pour une serre elle doit faire moins de 2000m² (non il n'y a pas de zéro en trop )
et faire moins de 4m de haut au droit de la serre sinon c’est permis de construire XD
L’est sympas not'e administration
un peu de lecture
coum- Résident permanent
en fait tu risques comme moi d'être obligé de faire avec des éléments vitrés car moi sur mon plu c'est carrément indiqué que tout revêtement de véranda serre etc est interdit en polycarbonate, ces derniers devrons être traités en verre.
sinon si tu es bien avec ton maire tu lui en parles.
la legislation en terme d'urbanisme a évoluée et maintenant ils ont plus que 3ans pour te faire demolir.
donc si ton maire est d'accord avec ton projet il te couvre le temos de son mandat si il lui reste plus de trois ans.
c'est comme ça que j'ai fais mon bassin d'ornement de 400 m2.
tophe
sinon si tu es bien avec ton maire tu lui en parles.
la legislation en terme d'urbanisme a évoluée et maintenant ils ont plus que 3ans pour te faire demolir.
donc si ton maire est d'accord avec ton projet il te couvre le temos de son mandat si il lui reste plus de trois ans.
c'est comme ça que j'ai fais mon bassin d'ornement de 400 m2.
tophe
tophe0701- Résident permanent
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Bonsoir,
En plus, suivant les communes, le PLUI (I, comme Intercommunal) prévaut dans les petites communes (ce qui est le cas chez moi);
Du coup, le maire ne prend pas de décision!
Penser aussi aux recours éventuels!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11646
JJR24
En plus, suivant les communes, le PLUI (I, comme Intercommunal) prévaut dans les petites communes (ce qui est le cas chez moi);
Du coup, le maire ne prend pas de décision!
Penser aussi aux recours éventuels!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11646
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
tophe0701 a écrit:[...]
[...]
tophe
Bonjour
Pour le recours de la part de l'administration publique oui
En ce qu’il concerne les voisins c’est pas pareil ils ont 10 ans pour te faire suer après t'es "tranquille"
coum- Résident permanent
lors de mon rdv a l'urba pour le permis de la maison de ma cops, j'en ai profité pour demander pour planter ma tente de l'armée 9X7 , on a bien discuté des zonnes etc bref entre deux il me dit "le moyen le plus simple d'obtenir un refus est encore de demander, pis en pleine campagne........"
il a pas voulu me l'ecrire chai pas pourquoi
il a pas voulu me l'ecrire chai pas pourquoi
voila ,elle est monté !!!!
c est un peu galère a monter !!
le plan est pas trop explicite !!
m'siou vous n'avez pas affiché votre panneau de pc deux mois avant
Bonjour,
pour la photo! Le chat a trouvé sa terrasse!
JJR24
pour la photo! Le chat a trouvé sa terrasse!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Jolie serre !
Jolie serre !
catdieselpower- Résident permanent