widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Pompe injection Perkins 4 236

3 participants

Aller en bas

Pompe injection Perkins 4 236 Empty Pompe injection Perkins 4 236

Message par Titou11 17/6/2015, 10:35

Bonjour,
J'ai acheté un moteur perkins 4 236 avec un problème de pompe à injection. Ce moteur était monté sur un Dodge WC 52, avec toutes les adaptations, en remplacement du moteur d'origine essence.
La pompe à injection CAV montée dessus n'envoie pas aux injecteurs, c'est peut-être un problème de gommage interne suite à un arrêt prolongé, et je vais essayer de l'identifier.
Le modèle de pompe CAV est DPA 343F310. J'ai regardé sur les différents sites "tracteurs" et je ne trouve pas cette pompe avec ces références pour le 4236.
Savez vous sur quel type de véhicule était monté cette pompe ?
Existe t'il des références équivalentes ou adaptables ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Titou

Titou11
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : ouest audois
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection Perkins 4 236 Empty Re: Pompe injection Perkins 4 236

Message par taska 17/6/2015, 12:57

Bonjour,
As tu vérifié le bon fonctionnement de l’électrovanne si cette pompe en possède une !


@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection Perkins 4 236 Empty Re: Pompe injection Perkins 4 236

Message par Titou11 17/6/2015, 21:06

à priori il n'y a pas d'électrovanne. Il y a bien un gros écrou au niveau de la pompe de transfert mais je n'ai pas vu de fil électrique qui l'alimente. Je regarderai de plus prêt demain.
Merci

Titou11
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : ouest audois
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection Perkins 4 236 Empty Re: Pompe injection Perkins 4 236

Message par jean-noel 17/6/2015, 21:58

Bonsoir: Tu dois contrôler le circuit à partir du réservoir, jusqu'au injecteurs, à chaque filtre vérifier le bon écoulement et l'absence d'air, vérifier le fonctionnement de la pompe basse pression, si la pompe dispose d'une trappe de visite , vérifier le déplacement des pistons doseurs, et la rotation des chemises, certaines pompe sont équipées des filtres internes non visibles, voir l'éclaté technique de cette pompe, les pistons sont quelquefois collés dans leur chemise, vérifier le fonctionnement des clapets anti retour localisés en sortie de pompe (au dessous du raccordement des tuyauteries HP) , le matériel pour le 4236 se trouve assez facilement, Bon courage, jn .












jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection Perkins 4 236 Empty Re: Pompe injection Perkins 4 236

Message par Titou11 20/6/2015, 16:17

Bonjour,
En vérifiant au niveau du filtre nylon à l'entrée de la pompe, je me suis apercu que c'était bien grippé au niveau de la soupape régulatrice de pression. Je vais je pense amener la pompe à un dieseliste.
Sinon, le numéro de pompe est en fait CAV DPA 3343F31. Je n'ai pas trové sur quel autre véhicule était monté cette pompe. Selon vous est-il possible de monter une pompe avec un numéro différent sur ce moteur ?

Titou11
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : ouest audois
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection Perkins 4 236 Empty Re: Pompe injection Perkins 4 236

Message par jean-noel 21/6/2015, 20:01

Bonsoir: Dans un premier temps, si les dégradations dues à l'oxydation ne sont pas trop importantes, tu peux tenter un bon entretien, et remontage , en l'état, est ce que tu as l'accès aux organes internes de la pompe, si la crémaillère de débit fonctionne, voir par les orifices des raccords anti-retour localisés au dessus de la pompe, si les pistons doseurs assurent bien les cycles de montée et descente, (introduire dans chaque trou un outil permettant de suivre le déplacement vertical de chaque piston, si conforme, la pompe doit fonctionner, sur ce moteur l'adaptation d'un modèle de pompe différent est réalisable, il convient de trouver les paramètre techniques et mécanique correspondants, les diéselistes doivent avoir des tableaux de compatibilité des pompes entre elles, bon courage , jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection Perkins 4 236 Empty Re: Pompe injection Perkins 4 236

Message par Titou11 22/6/2015, 21:30

Merci pour ces réponses jean-noel. Je vais bientôt partir en déplacement, je me repencherai sur le moteur plus tard. Je pense qu'il y a aussi un poblème avec le démarreur qui tourne lentement au démarrage. Cei explique peut etre une partie de cela.

Titou11
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : ouest audois
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection Perkins 4 236 Empty Re: Pompe injection Perkins 4 236

Message par Titou11 24/9/2015, 13:43

Pompe injection Perkins 4 236 Yahoo  Problème résolu !!!
Bonjour, suite à plusieurs essais je me suis décidé à amener la pompe à injection chez un ancien diéséliste (à la retraite);
Il a démonté la pompe à injection rotative et remonté avec pistons et joints neufs.
J'ai du changer le démarreur qui tournait trop lentement et après une purge, après avoir réchauffé le collecteur avec un décapeur thermique, et un peu de start pilote le moteur a démarré et tourne correctement si ce n'est un petit souffle au niveau de l'admission (certainement une portée de soupape pas assez étanche).
Cela fait réellement plaisir quand on sait que ce moteur n'avait pas tourné depuis plus de 20 ans !!!
J'ai encore beaucoup de boulot pour le monter sur mon dodge mais c'est vraiment encourageant....
Merci pour votre aide

Titou11
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : ouest audois
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection Perkins 4 236 Empty Re: Pompe injection Perkins 4 236

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum