widget_PA
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Ford 4600 eau passe dans le carter !!

+2
Dalton
Amichristophe
6 participants

Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Ford 4600 eau passe dans le carter !!

Message par Amichristophe Mar 16 Juin - 13:36

Bonjour a tous.
Situation de blocage pour moi !!  si quelqu'un peut m'orienté !
Après avoir fait le joint de culasse il y a 4 ans !  j'ai rencontré de nouveau le problème  fuite d'eau !.
J'ai eu un souci de calorstat avec limite chauffe moteur !   j'ai fini par l'enlever !  et chantier bois cet hiver , grosses journée de transport !....cependant  en pleine charge  sifflement , et fuite d'eau direct et 6 litres de moins dans le raditeur !  vidange remplissage du radiateur  et c'était reparti !  pour 2 ; 3 jours non stop sans aucun souci.  (2 fois en 1 mois).  !  et j'ai fini par dire stop mayonnaise dans le bloc !  j'ai démonter la culasse , le joint était intact ! les pastilles de sablages sur la culase comme sur le bloc moteur sont ok .  j'ai rempli le bloc moteur d'eau en 3 jour il a pas perdu 1 goutte ! après avoir enmené la culasse pour épreuve et rectification si besoin ; j'ai eu comme réponse, je vais pas vous faire payer une épreuve ou une rectification si le bloc est fendu  ! ce modèle là  il ya eu des bloc fendu ? ......   donc rentré avec la culasse, j'ai passé au révélateur de fissure les 3 cylindres ; rien apparu !   j'ai enlevé le carter , enlevé le bati de fourche et enlevé le train avant . je ne sais plus comment poursuivre !  merci, si quelqu'un peut m'éclairer sur la suite à donner. cordialement  Christophe.  (je peux mettre des photos si utile)

Amichristophe
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 61490
Age : 55
Tracteurs : Ford 4600 suite à contact avec ce forum génial.
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!

Message par Dalton Mar 16 Juin - 18:15

Salut .

C'est un bloc chemisé ou c'est des chemises dites " humides " donc déposables ?
Si c'est chemises , souvent c'est les joints d'embases qui pissent .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!

Message par Sebdu29 Mar 16 Juin - 21:14

Bonjour à tous ,


Le problème est assez connu . Le bloc est un bloc usiné , il n' y a donc pas de chemises . Le problème de ces modèles est la porosité du bloc moteur . L'eau passe à travers de micros trous et passe ainsi dans l'huile .


Il faut le vérifier , si en mettant de l'eau dedans rien ne bouge , il faudra peut être mettre sous légère pression la chambre d'eau pour déceler la fuite .

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Ford 4600 eau passe dans le carter !

Message par Amichristophe Mar 16 Juin - 22:00

Bonsoir. merci pour vos réponses . oui il est en version d'origine, non chemisé. j'ai remonté la pompe à eau avec joint plat (plein) pour remplir le bloc, et je n'ai pas constaté de perte.  si vous avez une idée pour mettre en pression le bloc sans démonter? ou dois je remettre la culasse ?et dans ce cas comment mettre en pression ?  merci Cdlt.

Amichristophe
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 61490
Age : 55
Tracteurs : Ford 4600 suite à contact avec ce forum génial.
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!

Message par erick28 Mer 17 Juin - 4:38

bonjour , j'ai deja vu cela , peu etre une chemise percée en bas d'un cylindre , quand le piston est en bas cela ne fuit pas , mais quand il est en haut cela fuit dans le carter .
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!

Message par Amichristophe Mer 17 Juin - 8:57

Bonjour. merci pour votre  support a tous;
Pour le bloc avec micro trou j'y ai cru, cependant je doute, ça m'explique pas la fuite soudaine (radiateur vide 6litres) quand ça arrivait, ça sifflait et vapeur en bout coté pompe à eau, mais pas vu réellement ou ? , au début je pensais à une durite  mais rien de ce coté.
Pour chemise percée;   le bloc n'est pas "chemisé", le bloc rempli d'eau j'ai fait tourner le  vibrequin, rien vu. le bloc alésé peut -il être percé ou fisuré à cet endroit ?  Slts.

Amichristophe
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 61490
Age : 55
Tracteurs : Ford 4600 suite à contact avec ce forum génial.
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!

Message par batouran325 Mer 17 Juin - 18:14

cote distribution et cote ar sur le bloc moteur il y a des pastilles de sablages

qui se percent a la longue ou tournent dans le logement

en premier depose carter avant mettre cote bloc a nu pour controle
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!

Message par Amichristophe Mer 17 Juin - 21:51

Bonsoir ; oui 3 sur la culasse partie supérieure; et 2 sur coté bloc au dessus du démareur . je suppose en alu ou inox , j'ai pas vérifié si elle tournent? j'ai enlevé carter inférieure à huile.  carter avant ? coté pompe à eau ? merci .

Amichristophe
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 61490
Age : 55
Tracteurs : Ford 4600 suite à contact avec ce forum génial.
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!

Message par cherbe Jeu 18 Juin - 10:50

Bonjour
Les symptômes font penser à une micro fissure qui ne laisse passer l'eau que lorsque le moteur tourne, lorsqu'il y a pression importante.
Es-tu absolument sûr de ta culasse ?
Si oui, il faudrait usiner un piston en bois ou en plastique, positionner un piston moteur en bas, remplir la chemise avec de l'eau et la comprimer avec le faux piston.

Autre chose : il y a parfois de l'eau du robinet qui se révèle très agressive pour certains aciers (pas tous). Peugeot, IH, et les chaudières Francobelge ont eu de gros problèmes avec ce phénomène d'hydrolyse. As-tu entendu parler de ça dans ton entourage (chauffe-eau ou chaudière qui lâche à moins de 5 ans) ?
Dans le doute, il faut éviter de mettre de l'eau dans les moteurs et préférer un liquide de refroidissement.



cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!

Message par batouran325 Ven 19 Juin - 12:09

amichristophe

les pastilles sont sur le bloc moteur cote distribution et volant moteur
c est a dire avant/ arr
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4600  eau passe dans le carter !! Empty Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum