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Ford 4600 eau passe dans le carter !!
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Dalton
Amichristophe
6 participants
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Ford 4600 eau passe dans le carter !!
Bonjour a tous.
Situation de blocage pour moi !! si quelqu'un peut m'orienté !
Après avoir fait le joint de culasse il y a 4 ans ! j'ai rencontré de nouveau le problème fuite d'eau !.
J'ai eu un souci de calorstat avec limite chauffe moteur ! j'ai fini par l'enlever ! et chantier bois cet hiver , grosses journée de transport !....cependant en pleine charge sifflement , et fuite d'eau direct et 6 litres de moins dans le raditeur ! vidange remplissage du radiateur et c'était reparti ! pour 2 ; 3 jours non stop sans aucun souci. (2 fois en 1 mois). ! et j'ai fini par dire stop mayonnaise dans le bloc ! j'ai démonter la culasse , le joint était intact ! les pastilles de sablages sur la culase comme sur le bloc moteur sont ok . j'ai rempli le bloc moteur d'eau en 3 jour il a pas perdu 1 goutte ! après avoir enmené la culasse pour épreuve et rectification si besoin ; j'ai eu comme réponse, je vais pas vous faire payer une épreuve ou une rectification si le bloc est fendu ! ce modèle là il ya eu des bloc fendu ? ...... donc rentré avec la culasse, j'ai passé au révélateur de fissure les 3 cylindres ; rien apparu ! j'ai enlevé le carter , enlevé le bati de fourche et enlevé le train avant . je ne sais plus comment poursuivre ! merci, si quelqu'un peut m'éclairer sur la suite à donner. cordialement Christophe. (je peux mettre des photos si utile)
Situation de blocage pour moi !! si quelqu'un peut m'orienté !
Après avoir fait le joint de culasse il y a 4 ans ! j'ai rencontré de nouveau le problème fuite d'eau !.
J'ai eu un souci de calorstat avec limite chauffe moteur ! j'ai fini par l'enlever ! et chantier bois cet hiver , grosses journée de transport !....cependant en pleine charge sifflement , et fuite d'eau direct et 6 litres de moins dans le raditeur ! vidange remplissage du radiateur et c'était reparti ! pour 2 ; 3 jours non stop sans aucun souci. (2 fois en 1 mois). ! et j'ai fini par dire stop mayonnaise dans le bloc ! j'ai démonter la culasse , le joint était intact ! les pastilles de sablages sur la culase comme sur le bloc moteur sont ok . j'ai rempli le bloc moteur d'eau en 3 jour il a pas perdu 1 goutte ! après avoir enmené la culasse pour épreuve et rectification si besoin ; j'ai eu comme réponse, je vais pas vous faire payer une épreuve ou une rectification si le bloc est fendu ! ce modèle là il ya eu des bloc fendu ? ...... donc rentré avec la culasse, j'ai passé au révélateur de fissure les 3 cylindres ; rien apparu ! j'ai enlevé le carter , enlevé le bati de fourche et enlevé le train avant . je ne sais plus comment poursuivre ! merci, si quelqu'un peut m'éclairer sur la suite à donner. cordialement Christophe. (je peux mettre des photos si utile)
Amichristophe- Apprenti
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Localisation : 61490
Age : 56
Tracteurs : Ford 4600 suite à contact avec ce forum génial.
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!
Salut .
C'est un bloc chemisé ou c'est des chemises dites " humides " donc déposables ?
Si c'est chemises , souvent c'est les joints d'embases qui pissent .
C'est un bloc chemisé ou c'est des chemises dites " humides " donc déposables ?
Si c'est chemises , souvent c'est les joints d'embases qui pissent .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!
Bonjour à tous ,
Le problème est assez connu . Le bloc est un bloc usiné , il n' y a donc pas de chemises . Le problème de ces modèles est la porosité du bloc moteur . L'eau passe à travers de micros trous et passe ainsi dans l'huile .
Il faut le vérifier , si en mettant de l'eau dedans rien ne bouge , il faudra peut être mettre sous légère pression la chambre d'eau pour déceler la fuite .
Le problème est assez connu . Le bloc est un bloc usiné , il n' y a donc pas de chemises . Le problème de ces modèles est la porosité du bloc moteur . L'eau passe à travers de micros trous et passe ainsi dans l'huile .
Il faut le vérifier , si en mettant de l'eau dedans rien ne bouge , il faudra peut être mettre sous légère pression la chambre d'eau pour déceler la fuite .
Sebdu29- Résident permanent
- Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011
Ford 4600 eau passe dans le carter !
Bonsoir. merci pour vos réponses . oui il est en version d'origine, non chemisé. j'ai remonté la pompe à eau avec joint plat (plein) pour remplir le bloc, et je n'ai pas constaté de perte. si vous avez une idée pour mettre en pression le bloc sans démonter? ou dois je remettre la culasse ?et dans ce cas comment mettre en pression ? merci Cdlt.
Amichristophe- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 61490
Age : 56
Tracteurs : Ford 4600 suite à contact avec ce forum génial.
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!
bonjour , j'ai deja vu cela , peu etre une chemise percée en bas d'un cylindre , quand le piston est en bas cela ne fuit pas , mais quand il est en haut cela fuit dans le carter .
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!
Bonjour. merci pour votre support a tous;
Pour le bloc avec micro trou j'y ai cru, cependant je doute, ça m'explique pas la fuite soudaine (radiateur vide 6litres) quand ça arrivait, ça sifflait et vapeur en bout coté pompe à eau, mais pas vu réellement ou ? , au début je pensais à une durite mais rien de ce coté.
Pour chemise percée; le bloc n'est pas "chemisé", le bloc rempli d'eau j'ai fait tourner le vibrequin, rien vu. le bloc alésé peut -il être percé ou fisuré à cet endroit ? Slts.
Pour le bloc avec micro trou j'y ai cru, cependant je doute, ça m'explique pas la fuite soudaine (radiateur vide 6litres) quand ça arrivait, ça sifflait et vapeur en bout coté pompe à eau, mais pas vu réellement ou ? , au début je pensais à une durite mais rien de ce coté.
Pour chemise percée; le bloc n'est pas "chemisé", le bloc rempli d'eau j'ai fait tourner le vibrequin, rien vu. le bloc alésé peut -il être percé ou fisuré à cet endroit ? Slts.
Amichristophe- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 61490
Age : 56
Tracteurs : Ford 4600 suite à contact avec ce forum génial.
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!
cote distribution et cote ar sur le bloc moteur il y a des pastilles de sablages
qui se percent a la longue ou tournent dans le logement
en premier depose carter avant mettre cote bloc a nu pour controle
qui se percent a la longue ou tournent dans le logement
en premier depose carter avant mettre cote bloc a nu pour controle
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!
Bonsoir ; oui 3 sur la culasse partie supérieure; et 2 sur coté bloc au dessus du démareur . je suppose en alu ou inox , j'ai pas vérifié si elle tournent? j'ai enlevé carter inférieure à huile. carter avant ? coté pompe à eau ? merci .
Amichristophe- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 61490
Age : 56
Tracteurs : Ford 4600 suite à contact avec ce forum génial.
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!
Bonjour
Les symptômes font penser à une micro fissure qui ne laisse passer l'eau que lorsque le moteur tourne, lorsqu'il y a pression importante.
Es-tu absolument sûr de ta culasse ?
Si oui, il faudrait usiner un piston en bois ou en plastique, positionner un piston moteur en bas, remplir la chemise avec de l'eau et la comprimer avec le faux piston.
Autre chose : il y a parfois de l'eau du robinet qui se révèle très agressive pour certains aciers (pas tous). Peugeot, IH, et les chaudières Francobelge ont eu de gros problèmes avec ce phénomène d'hydrolyse. As-tu entendu parler de ça dans ton entourage (chauffe-eau ou chaudière qui lâche à moins de 5 ans) ?
Dans le doute, il faut éviter de mettre de l'eau dans les moteurs et préférer un liquide de refroidissement.
Les symptômes font penser à une micro fissure qui ne laisse passer l'eau que lorsque le moteur tourne, lorsqu'il y a pression importante.
Es-tu absolument sûr de ta culasse ?
Si oui, il faudrait usiner un piston en bois ou en plastique, positionner un piston moteur en bas, remplir la chemise avec de l'eau et la comprimer avec le faux piston.
Autre chose : il y a parfois de l'eau du robinet qui se révèle très agressive pour certains aciers (pas tous). Peugeot, IH, et les chaudières Francobelge ont eu de gros problèmes avec ce phénomène d'hydrolyse. As-tu entendu parler de ça dans ton entourage (chauffe-eau ou chaudière qui lâche à moins de 5 ans) ?
Dans le doute, il faut éviter de mettre de l'eau dans les moteurs et préférer un liquide de refroidissement.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Ford 4600 eau passe dans le carter !!
amichristophe
les pastilles sont sur le bloc moteur cote distribution et volant moteur
c est a dire avant/ arr
les pastilles sont sur le bloc moteur cote distribution et volant moteur
c est a dire avant/ arr
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
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