widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

5 participants

Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par piemchien 14/6/2015, 16:08

Bonjour,

J'ai trouvé une annonce d'un MASSEY-FERGUSON 35 près de chez moi. Je recherche depuis un moment un tracteur de ce genre pour transporter des balle ronde avec un pique botte et utiliser un broyeur d'herbe sufisemment grand pour nettoyer les rejets de la prairie.
Que pensez vous de celui là, et surtout du prix ?
massey 35

J'ai été voir celui là hier : massey 135 , et il ne m'a pas emballé, en particulier les pneus arrière craquelés et fuite d'huile dessous (sur un 1/2 heure, en le faisant tourner un peu, il a fait une tache de la taille d'une pièce d'un euro), jeux important du bras des roues avant. Il en veut 3500 €. Peinture "au rouleau", 7300 h. Bref, beau de loins, mais ... En plus, c'est assez loins pour le ramener en roulant.

Merci de votre avis.

piemchien
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Allier
Age : 60
Tracteurs : TX1410
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par 56paul 15/6/2015, 13:29

Bonjour,

le premier tracteur est un 835DS équipé du moteur STANDART, ce n'est pas un PERKINS, si ce moteur n'a pas été refait dans les règles de l'art, tu risques de galérer.

Le deuxième, le 135, est plus fiable, mais si tu dis qu'il a beaucoup d'heures, du jeu de partout et une peinture qui cache la misère, il est vraiment trop cher.

Leurs défauts sont:

- Pression d'huile qui chute à chaud et qui nécessite une réfection complète de la ligne d'arbre,
- Mauvais démarrage à froid, cela nécessite une rectification du bloc moteur pour remettre les chemises au bon niveau par rapport au plan de joint de culasse.

Si tu regardes bien la photo N°2, on voit de la fumée partout autour du tracteur, mauvais présage pour un tracteur qui soit disant à été refait à neuf.

Sur la photo, les roues arrières ne sont pas d'origine et les pneus sont rincés et au prix ou il est vendu, il pourrait y avoir des meilleurs pneus.

Je pense que pour le même prix, tu dois trouver beaucoup mieux, il ne faut pas se fier à la belle peinture.

Dans l'annonce aucun mot sur la carte grise, si elle non présente ou est de collection, tu ne pourras pas travailler avec, tu risques d'avoir une amende, sans compter les problèmes d'assurance si tu as un accident, la carte grise collection ne sert que pour la ballade.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par Clem Mc-Cormick 15/6/2015, 13:38

Est-ce bien un 35 sur la première annonce ?
On dirait que les réducteurs sont plus gros ? :bizarre:
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2313
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par 56paul 15/6/2015, 13:53

Re,

Pour la partie avant, sur la première photo, c'est bien un 835 ou un FE35 anglais, ce sont les deux mêmes tracteurs seule la pompe est différente, rotative pour le FE35 et LAVALETTE pour le 835. Mais comme on ne le voit pas sur son coté gauche c'est difficile de savoir.

Pour le pont, je pense que c'est celui d'un 835, par contre les roues ne sont pas les bonnes.

"piemchien" Es tu allé voir ce tracteur?

des annonces le 3ème me semble pas mal:

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/814272717.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/810666524.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/799620299.htm?ca=3_s

56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par piemchien 15/6/2015, 19:36

Merci des réponses très précises.
"piemchien" Es tu allé voir ce tracteur?
Non, j'attendais votre avis.
Si tu regardes bien la photo N°2, on voit de la fumée partout autour du tracteur
Je pense que c'est juste le reflet du soleil dans l'objectif.
Sur la photo, les roues arrières ne sont pas d'origine et les pneus sont rincés et au prix ou il est vendu, il pourrait y avoir des meilleurs pneus.
Ça m'avais échappé, rien ne vaut l’œil de l'expert !
Pour la 3ème annonce, il a en effet l'air pas mal, mais c'est à 100 Km de chez moi. Problème pour le transport après. Je vais étudier la question.
Pensez vous qu'il est préférable de passer par un professionnel pour avoir une garantie ? Je vais essayer de faire le tour des concessionnaires vers chez moi.
Pour la carte grise, ce n'est pas une obligation, je ne sort pas de chez moi.

piemchien
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Allier
Age : 60
Tracteurs : TX1410
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par Clem Mc-Cormick 15/6/2015, 19:41

piemchien a écrit:Merci des réponses très précises.

"piemchien" Es tu allé voir ce tracteur?

Non, j'attendais votre avis.

Si tu regardes bien la photo N°2, on voit de la fumée partout autour du tracteur

Je pense que c'est juste le reflet du soleil dans l'objectif.

Sur la photo, les roues arrières ne sont pas d'origine et les pneus sont rincés et au prix ou il est vendu, il pourrait y avoir des meilleurs pneus.

Ça m'avais échappé, rien ne vaut l’œil de l'expert !
Pour la 3ème annonce, il a en effet l'air pas mal, mais c'est à 100 Km de chez moi. Problème pour le transport après. Je vais étudier la question.
Pensez vous qu'il est préférable de passer par un professionnel pour avoir une garantie ? Je vais essayer de faire le tour des concessionnaires vers chez moi.
Pour la carte grise, ce n'est pas une obligation, je ne sort pas de chez moi.
Va le voir ce 35, pour te faire une idée.
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2313
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par piemchien 15/6/2015, 19:51

Oui, j’essaierai de le voir ce WE. Quel serait un prix correct à ton avis ?

piemchien
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Allier
Age : 60
Tracteurs : TX1410
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par domwood 15/6/2015, 21:30

Clem Mc-Cormick a écrit:Est-ce bien un 35 sur la première annonce ?
On dirait que les réducteurs sont plus gros ? :bizarre:


bonsoir

bien vu clem !
un pont de 42 ou de 65
ça peut être du bonus avec freins à disques et surtout blocage du différentiel.

comme dit paul, faut que le moteur ait été refait dans les règles de l'art. sinon, risque de frais à prévoir à moyen ou long terme.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par Clem Mc-Cormick 15/6/2015, 21:36

domwood a écrit:
Clem Mc-Cormick a écrit:Est-ce bien un 35 sur la première annonce ?
On dirait que les réducteurs sont plus gros ? :bizarre:



bonsoir

bien vu clem !
un pont de 42 ou de 65
ça peut être du bonus avec freins à disques et surtout blocage du différentiel.

comme dit paul, faut que le moteur ait été refait dans les règles de l'art. sinon, risque de frais à prévoir à moyen ou long terme.
Ah ! Je pensais bien que les réducteurs n'appartenait pas à un 35. Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Wink
Donc est-ce un 35 avec un pont de 42/65 ou est-ce un 42 ? :bizarre:
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2313
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par domwood 15/6/2015, 21:38

les 42 sont en perkins 3 cyl
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par 56paul 16/6/2015, 10:19

Bonjour,

Les reflets du soleil je n'y crois pas trop, si tu vas le voir, avant de le démarrer, tu touches le moteur pour voir si le propriétaire l'a démarré avant ton arrivée, si c'est le cas, c'est que ce tracteur aura du mal à démarrer à froid. Si le pont arrière n'est pas celui d'un 835, c'est que ce tracteur a été pas mal bricolé donc méfiance.

Possède t il sa carte grise NORMALE?

Pour 100Km, il est par fois préférable de contacter un transporteur, ou de connaitre une personne ayant son poids lourd et de louer une remorque avec le véhicule tracteur pour le transporter.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par piemchien 16/6/2015, 19:43

si tu vas le voir, avant de le démarrer, tu touches le moteur pour voir si le propriétaire l'a démarré avant ton arrivée
Quand je vais voir un véhicule, je demande toujours que le moteur n'ait pas démarré, et je vérifie qu'il soit froid.
Pour 100Km, il est par fois préférable de contacter un transporteur, ou de connaitre une personne ayant son poids lourd et de louer une remorque avec le véhicule tracteur pour le transporter.
Oui, si je ne trouve pas plus près, je ne suis pas trop pressé (avant l'hiver quand même).
Merci pour les précisions sur le 35.

piemchien
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Allier
Age : 60
Tracteurs : TX1410
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par piemchien 18/6/2015, 18:33

Je vais voir un Someca 315 samedi. Il n'a pas l'air mal.

piemchien
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Allier
Age : 60
Tracteurs : TX1410
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par piemchien 20/6/2015, 15:59

Je viens de voir le Someca, il est pas mal, très propre, peu d'heures.
Juste un détail, au point mort, il est légèrement en prise, pas suffisamment pour avancer, mais il un léger mouvement vers l'avant. Quand on débraye, il revient.
S'agit t'il d'un réglage de l'embrayage ou bien plus grave ?

piemchien
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Allier
Age : 60
Tracteurs : TX1410
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par 56paul 21/6/2015, 09:17

Bonjour,

Je ne connais pas bien le SOMECA, mais cela ne peut pas provenir de l'embrayage.

Si au point mort il avance, cela veut dire qu'un des arbres qui est équipé de pignons n'est pas vraiment libre, soit c'est un début de grippage de l'arbre ou un jeu dans l'empilement des pignons qui n'est pas respecté, montage trop serré.

Lorsque tu passes une vitesse, y a t il un bruit?

Cela peut devenir critique à un moment donné.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par piemchien 21/6/2015, 09:45

Bonjour,
Merci du retour.
Là, tu ne me rassure pas. Le propriétaire m'a dit que lorsqu'il l'a acheté, l'huile était très épaisse et il n'avait pas été vidangé depuis longtemps. Il a été obligé de faire deux vidanges successives!
De plus, il n'a que 1300 h pour un tracteur de 66. Un moteur qui ne tourne pas assez, c'est pas bon non plus. D'ailleurs, le démarrage est un peu difficile, malgrès des bougies neuves. Mais il ne fume pas blanc. Je me demande si les compressions sont bonnes.

piemchien
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Allier
Age : 60
Tracteurs : TX1410
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par 56paul 21/6/2015, 09:56

Re,

1300 heures pour un tracteur de 1966, je pense que le compteur n'a pas compté toutes les heures depuis l'origine, cela 26 heures de moyenne par an, ou alors il était utilisé comme un jouet.

Quand tu passes les vitesses, passent elles correctement?

Si c'était un problème de fluidité d'huile, lorsque le tracteur est chaud, le phénomène de rester en prise doit s'estomper.

Depuis combien de temps ce nouveau propriétaire a t il ce tracteur?

Je viens de regarder l'annonce, il est vraiment beau, mais attention au plumage, je préfère un tracteur dans son jus mais qui est irréprochable du point de vue mécanique.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par piemchien 21/6/2015, 10:15

Les vitesses sont un peu raides, mais rien de flagrant, c'est pas une boite moderne !
Pour l'huile, je pense surtout qui si il a mail lubrifié à cause d'une huile trop vieille, ça a pu causer des dommages.
Pour les heures, c'est pas déconnant, il n'a aucun jeu dans la direction ou le train avant. Je n'avais jamais vu ça su un tracteur de cet age. Juste les caoutchouc de biellettes qui sont un peu fusées, preuve qu'elles sont d'origine. Je pense qu'il est resté longtemps sans tourner.
Le vendeur l'a depuis 2 ans, et c'était un maraîcher qui l'avait avant.

piemchien
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Allier
Age : 60
Tracteurs : TX1410
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par 56paul 21/6/2015, 15:09

Re,

As tu essayé de négocier le prix?

Ce n'est peut être pas la bonne qualité d'huile qui a été mise dans la boite, as tu regardé les caractéristiques de ce tracteur?

Avec cette particularité, je pense que tu peux faire baisser le prix.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par janssens christophe 21/6/2015, 16:12

bonjour,l'arbre de boite tourne en permanence mais sans vitesse engagé comment ça peu faire avancé le tracteur !

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par piemchien 21/6/2015, 16:37

janssens christophe a écrit:bonjour,l'arbre de boite tourne en permanence mais sans vitesse engagé comment ça peu faire avancé le tracteur !
C'est bien le problème ! S'il y a un mauvais règlage de pignon ou un arbre dur qui ne reviens pas en place par exemple.

piemchien
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Allier
Age : 60
Tracteurs : TX1410
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par piemchien 21/6/2015, 17:08

J'ai trouvé la notice technique avec l'éclaté : http://www.tracteurs-someca.fr/docs/315_415_rep.pdf La boite est page 30.
Les 2 et 3 èmes vitesses ainsi que les 4 et 5 èmes sont synchronisées. C'est peut être le synchro qui déconne ?

piemchien
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Allier
Age : 60
Tracteurs : TX1410
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35 Empty Re: Que pensez vous d'un MASSEY-FERGUSON 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum