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pb avec un briggs 15.5 ohv

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Message par polo-du-lot 13/6/2015, 19:50

bonjour
j'ai un pb avec un moteur briggs, je dois rater une case.
le démarreur refuse de lancer le moteur.
j'ai tester avec bougie neuve et bobine d'un autre moteur au cas ou.
j'ai l'impression que lors du démarrage le systeme de décompression ne marche plus.
ce systeme est ou sur ce type de moteur ?
ou un pb de soupapes ? je pense pas.
avant la sécheresse (1 mois) il tourner impec.avec juste déjà du mal a démarrer!!
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Message par Sebdu29 13/6/2015, 20:17

Bonjour à tous ,



Sur ces moteurs le décompresseur est sur l'arbre à came , il arrive que le petit ressort casse et du coup le décompresseur ne se met plus .



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Message par polo-du-lot 13/6/2015, 20:25

il est sous le volant ?
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Message par cLG5656 13/6/2015, 20:28

salut
je vais essayer de t'aider,
donc je résume, le démarreur fait tourner le moteur jusqu’à la compression et la sa bloque? outre ce problème le moteur tourne librement à la main?
tu dit avoir changer de bougie et bobine, pourquoi?
auparavant, à part le problème de démarrage, tu n'a pas constater de bruit, claquement, fumé...?


Je pence que tu peut commencer par voir l'état de tes culbuteurs (car j'en est déjà vu des pliés et même casser en deux!!)
donc démonte le cache culbuteur (qui est devant le moteur, en métal et marquer OHV...) et regarde l'état de tout sa!
note aussi les inscription qui s'y trouve pour la doc, il faut le model, le type et le code
bon déjà la on aura peut être le problème

(pour info pratique, les défauts des briggs inteck sont régulièrement le joint de culasse, les guides de soupapes qui sorte de leurs logement et bloque une soupape qui à sont tour perce le piston, et les culbuteurs fragile, le système interne de décompression est très rare hs)
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Message par polo-du-lot 13/6/2015, 21:05

merci de l'aide.
le démarreur arrive a faire tourner le moteur (mais comme y'a trop de compression j'ai l’impression) il n'arrive pas a le lancer.
sans bougie ca tourne normalement, sans bruit suspect.
j'ai changer la bobine pour essayer de trouver la panne.j'ai eu l'impression au départ qu'il n'y avait pas d'allumage
elle était d'origine je pense (2004)
pour la bougie je l'avait changer en début de saison (2 -3 tontes)
c'est vrai qu'en y repensant il me semble qu'il tourner trop pas rond depuis l'année dernière.
demain je regarde coté culbuteur Laughing
model 282H07 type 0239E1
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Message par taska 13/6/2015, 21:12

Bonsoir,

... un autre piste ....

Je te raconte brièvement ma journée,
Ce matin, j'ai sorti une culasse de 825 avec bien du mal.
Ce soir je voulais voir pourquoi mon autoportée s'est arrêtée toute seule le WE dernier. Moteur B&S 11 ou 12 cv OHV ?

1. Test de l'allumage : Défaire la bougie, y raccorder une pince d'un cable de démarrage pour éviter la châtaigne et mise en route du moteur : Résultat : une étincelle du feu de Dieu !
2. Test de la compression, j'ai sorti le motometer et j'avais 8.5 Kgs: Résultat : pas de PB de JDC ou de soupapes. Sans compressiomètre, pour vérifier, il suffit de mettre le doigt à l'emplacement de la bougie, de lancer le démarreur et d'évaluer la compression. Il m'est arrivé de procéder de la sorte et de mettre direct le moteur au rebut.
3. SI tout est OK, cela ne peut être qu'un PB d'alimentation d'essence. Donc débranchement du touyo à l'entrée du carbu et vérification de la non obstruction du filtre à essence : OK.
M... alors c'est quoi ? le carbu ?
En y regardant de plus prés, je me suis aperçu qu'il y avait une électrovanne sur ce carbu dont le connecteur s'était simplement débranché....

Reconnexion et le moteur est reparti au 1/4 de tour.

BON! les moteurs essences, c'est pas mon truc...

@+

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Message par polo-du-lot 13/6/2015, 21:27

trop je suis pas le seul avec la poisse aujourd'hui ami
ce matin je ressoude des dents d'un godet... oh ptain j'ai foutu le feu pb avec un briggs 15.5 ohv Nono
c'est le transfo de mon pauvre poste a souder qui flambais......
et après ce foutu moteur, ptain c'est vrai y'a une electro vanne sur le cabu commander par un fil venant de la bobine.
j'ai tester l'arriver de l'essence y'a a l’entrée du carbu c'est déjà ca.
bon maintenant que les cailloux ont ramolli demain je vais regarder tous ca.
mais bon va falloir aussi que je teste mon joujou de 5kg qui va remplacer mon vieux poste de 25kg.
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Message par taska 13/6/2015, 21:33

par un fil venant de la bobine
... venant du contacteur de démarrage, comme sur les CAV montées sur les bagnoles ...

@+

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Message par polo-du-lot 14/6/2015, 12:18

bonjour
pb résolu pb avec un briggs 15.5 ohv Yahoo 
cela venait de... le gagnant est...
personne pb avec un briggs 15.5 ohv Nono 
l'embrayage lame était bloqué tout simplement pb avec un briggs 15.5 ohv Fans
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