widget_PA
démarrage DEXTA
+3
CHBO
balou
lorane
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
démarrage DEXTA
Salut les copains,
J ai eu un problème avec mon fordson dexta:
on a changer les chemises et les pistons de se bon vieux perkins
et maintenant qu l on a tout remonté, le démarreur n arrive plus a lancer le moteur, a vide il tourne....(le démarreur)
Est que c est possible qu on aurais mal remonté quelle que chose???? comment contrôler si le démarreur n est pas flingué??? Que faire?????
J ai eu un problème avec mon fordson dexta:
on a changer les chemises et les pistons de se bon vieux perkins
et maintenant qu l on a tout remonté, le démarreur n arrive plus a lancer le moteur, a vide il tourne....(le démarreur)
Est que c est possible qu on aurais mal remonté quelle que chose???? comment contrôler si le démarreur n est pas flingué??? Que faire?????
lorane- Apprenti confirmé
Tracteurs : fordson dexta
Re: démarrage DEXTA
Bonsoir,
C'est le démareur d'origine?
J'ai eu un soucis similaire une fois, le boulon qui tient la petite couronne en bout du démarreur était desséré et le démareur tournait dans le vide. Avec mon papa on avait resseré avec de la loctite.
Si tu le peux et que tu es sur que tout va bien pour ton moteur tu peux tanter de démarrer en tirant avec un autre tracteur.
Crdt
C'est le démareur d'origine?
J'ai eu un soucis similaire une fois, le boulon qui tient la petite couronne en bout du démarreur était desséré et le démareur tournait dans le vide. Avec mon papa on avait resseré avec de la loctite.
Si tu le peux et que tu es sur que tout va bien pour ton moteur tu peux tanter de démarrer en tirant avec un autre tracteur.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
bonjour,
si vous avez intervenu sur le bas moteur, les couples de serrage ont ils été respectés?
la mise en place de vos pistons était telle dure?
votre pompe à huile fonctionne bien?
si vous avez intervenu sur le bas moteur, les couples de serrage ont ils été respectés?
la mise en place de vos pistons était telle dure?
votre pompe à huile fonctionne bien?
CHBO- Routard assidu
Salut, merci de répondre si vite. les piston on été remis par un pro et les chemise ont été changées donc j'imagine que ça roule. La pompe à huile? faut que je contrôle. part contre le vilbrequin est devenu super dur à tourner après avoir installé la culasse... est-ce que ça serait possible qu'il y aie une mauvaise syncro?
Ha oui, j'ai aussi ouvert le démarreur et enlevé une tonne de crasse à l'intérieur mais rien n'avait l'air cassé. remonté il fonctionne quand il n'est pas monté sur le volant moteur
il faudrait essayer de le faire tourner sans injecteur sur la culasse pour voir si ça tourne bien à vide
CHBO- Routard assidu
ok, merci je vais essayer ça demain... la j en peu plus je commence a faire des conneries.. mais, si ça bloque sans les injecteur, ect-ce que, si je pousse le tracteur en 3eme, devrait-il normalement "rouler" la moindre? la il bloque total...
ect-ce possible qu'on aie réglé le jeu des soupapes avec un cycle de retard?
il faut déjà effectuer un cycle complet à la main, sans injecteur pour empêcher la compression de rendre ça encore plus difficile.
normalement en prenant avec une clé sur la poulie avant ou avec un démonte pneu sur la couronne et par petit coup, on doit pouvoir faire tourner le moteur.
normalement en prenant avec une clé sur la poulie avant ou avec un démonte pneu sur la couronne et par petit coup, on doit pouvoir faire tourner le moteur.
CHBO- Routard assidu
Bonjour bonjour!!!! Bon, j'ai enlevé les injecteurs et là le démarreur fait un peu tourner le volant moteur.... mieux mais pas assez du tout... est-ce qu'il se peut que l'huile y soit pour quelque chose? un manque, ou autre? Comment puis-je contrôler ma pompe à huile?
bonjour
perso il me semble que le demareur manque de puissance un contrôle complet
avec changement bague et balais nettoyage collecteur
cela ne l empeche pas de tourner a vide
perso il me semble que le demareur manque de puissance un contrôle complet
avec changement bague et balais nettoyage collecteur
cela ne l empeche pas de tourner a vide
batouran325- Grand fan du forum
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Bonjour a tous,
je suis assez d' accord avec batouran325 le problème vient surement du démarreur
cependant je me demandait si ta batterie avait assez de force?
Car sur ces modèles il des batteries puissante en ampérage.
je suis assez d' accord avec batouran325 le problème vient surement du démarreur
cependant je me demandait si ta batterie avait assez de force?
Car sur ces modèles il des batteries puissante en ampérage.
ARNAUD 41- Résident permanent
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Merci les gars pour vos précieux conseil... je vais checker la batterie mais ça me semble bon et faire réviser le démarreur... La on a un autre problème... on a pas d embrayage.... le bonheur, surtout qu'il est neuf... la pédale n'ordonne rien. Y a p'être un lien avec le fait que le volant moteur tourne dur... je prospect, je prospect et je vous tiens au courant...
lorane a écrit:Bonjour bonjour!!!! Bon, j'ai enlevé les injecteurs et là le démarreur fait un peu tourner le volant moteur.... mieux mais pas assez du tout... est-ce qu'il se peut que l'huile y soit pour quelque chose? un manque, ou autre? Comment puis-je contrôler ma pompe à huile?
Sans injecteur, le moteur doit tourner à la main ou avec une simple clé. Est-ce cas ?
Es-tu absolument sûr que les coussinets de bielles ont été remontés à leur place et dans le bon sens ?
La raideur peut venir de là.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Je viens de remonter un 3.144, le même je suppose.
Effectivement cylindre pistons et segments neufs c'est plus dur qu'avant le démontage.
Ca doit quant même tourner à la manivelle, avant le remontage le miens tournais avec un manche à balais, donc pas juste une petite clefs. Y compris injecteurs en place.
Je dirais ne pas forcer et ne surtout pas tirer le tracteur, si vraiment il y a un défaut de montage ça va tout casser.
Pour mon premier démarrage j'ai mis la batterie en charge la veille et j'ai branché en plus un gros booster. Un seconde batterie bien chargée en parallèle peut faire l'affaire, avec des gros câbles de démarrage. Vérifié la propreté des cosses de batterie et du tracteur si oxydé la puissance ne passe pas mais les voyants s’allument.
J'ai du tirer dessus un certain temps mais il à pété. Le second démarrage le lendemain juste sur la batterie.
A+
Des photos du BB ?
Effectivement cylindre pistons et segments neufs c'est plus dur qu'avant le démontage.
Ca doit quant même tourner à la manivelle, avant le remontage le miens tournais avec un manche à balais, donc pas juste une petite clefs. Y compris injecteurs en place.
Je dirais ne pas forcer et ne surtout pas tirer le tracteur, si vraiment il y a un défaut de montage ça va tout casser.
Pour mon premier démarrage j'ai mis la batterie en charge la veille et j'ai branché en plus un gros booster. Un seconde batterie bien chargée en parallèle peut faire l'affaire, avec des gros câbles de démarrage. Vérifié la propreté des cosses de batterie et du tracteur si oxydé la puissance ne passe pas mais les voyants s’allument.
J'ai du tirer dessus un certain temps mais il à pété. Le second démarrage le lendemain juste sur la batterie.
A+
Des photos du BB ?
cv3793- Grand fan du forum
Bonsoir,
Est ce que le relais du démarreur qui est vers la batterie marche bien?
Crdt
Est ce que le relais du démarreur qui est vers la batterie marche bien?
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Exact, tant qu'on n'est pas sûr du montage, il ne faut surtout pas forcer.cv3793 a écrit:
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
le moteur tourne au démarreur mais à la main est il difficile à tourner?
de plus votre embrayage à l'air d'avoir un souci comme vous l'expliquez plus haut, votre tracteur n'est pas en prise ou une chose comme ça?
avez vous forcer pour ré-assembler le tracteur? (serre-joints par exemple)
autre chose suite à une précédente expérience, vos jeux au soupapes sont ils bons et ont ils été fait correctement(réglage en balance)?
de plus votre embrayage à l'air d'avoir un souci comme vous l'expliquez plus haut, votre tracteur n'est pas en prise ou une chose comme ça?
avez vous forcer pour ré-assembler le tracteur? (serre-joints par exemple)
autre chose suite à une précédente expérience, vos jeux au soupapes sont ils bons et ont ils été fait correctement(réglage en balance)?
CHBO- Routard assidu
L'embrayage ne devrait pas avoir d'incidence si la boite est au point mort, perso je débraye toujours pour démarrer ça soulage toujours un peu.
A+
A+
cv3793- Grand fan du forum
vola mon BBb bon il roule plus
Salut,
je tiens a te féliciter pour ton tracteur car c' est une très belle pièce!
J' espère vraiment que tu pourras bientôt t' en servir
je tiens a te féliciter pour ton tracteur car c' est une très belle pièce!
J' espère vraiment que tu pourras bientôt t' en servir
ARNAUD 41- Résident permanent
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
avez vous du nouveau pour votre tracteur?
CHBO- Routard assidu
salut, merci pour ton intérêt,
on la re-séparé en 2, et découvert que le disque d’embrayage est cassé. on a surement du forcé en remontant le moteur.... a savoir si le démarreur est cassé... on verra dans quelques jours quant on aura tout remonter...
Merci a tous pour ces conseilles précieux...
on la re-séparé en 2, et découvert que le disque d’embrayage est cassé. on a surement du forcé en remontant le moteur.... a savoir si le démarreur est cassé... on verra dans quelques jours quant on aura tout remonter...
Merci a tous pour ces conseilles précieux...