widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Problème relevage Mc Cormick

5 participants

Aller en bas

Problème relevage Mc Cormick Empty Problème relevage Mc Cormick

Message par max44 9/6/2015, 09:35

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un Mc Cormick Utility de 1956 avec un attelage 3 points et j'ai un problème au niveau du système de relevage : il m 'a été vendu avec une petite benne pas très lourde qu'il relève sans problème, mais quand je lui mets quelque chose de plus lourd, genre faucheuse ou faneuse, il la relève de 30 ou 40 cm max, pas plus, et ne la tient pas longtemps relevée, genre je fais 50 mètres avec le tracteur et il faut que je relève à nouveau. On m'a dit que c'était sûrement la pompe qui était morte, et que j'allais bien galérer pour en retrouver une etc... Si quelqu'un peut me confirmer ce diagnostic ou me donner d'autres pistes à explorer....
Bonne journée.
Cordialement, Max44

max44
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Mc Cormick Empty Re: Problème relevage Mc Cormick

Message par ARNAUD 41 9/6/2015, 16:31

Bonjour , il est possible que cela viennent d' autre chose comme le joint de piston du relevage.
toute fois pour t' assurer que cela ne vienne pas de la pompe il faudrait que tu branche un manomètre dessus pour vérifier la pression. Problème relevage Mc Cormick Wink
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Mc Cormick Empty Re: Problème relevage Mc Cormick

Message par dromadaire 10/6/2015, 14:31

je crois pas au probleme de joint de piston, si le joint était mort, ça donnerait des à coups, à mesure que ça baisserait, le système compenserait!, mais du même avis, un mano pour voir la pression de pompe!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Mc Cormick Empty Re: Problème relevage Mc Cormick

Message par cv3793 10/6/2015, 19:51

Salut,

J'ai le même avec le même souci mais si c'était un souci de pompe à mon sens, c'est pour lever que ce serait difficile hors je lève sans soucis mon gyro qui fait 400Kg. Je pense que c'est plus au niveau de la commande ou du vérin, car une fois en haut ça redescend doucement, en fait plus c'est lourd plus ça descend vite.
Sauf avis contraire, je suis novice, c'est juste de la réflexion, quant le relevage est en haut la pompe n'est plus sollicitée, le levier de commande reviens en position neutre.

Merci aussi pour votre aide.

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Mc Cormick Empty Re: Problème relevage Mc Cormick

Message par cherbe 10/6/2015, 21:14

max44 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un Mc Cormick Utility de 1956 avec un attelage 3 points et j'ai un problème au niveau du système de relevage : il m 'a été vendu avec une petite benne pas très lourde qu'il relève sans problème, mais quand je lui mets quelque chose de plus lourd, genre faucheuse ou faneuse, il la relève de 30 ou 40 cm max, pas plus, et ne la tient pas longtemps relevée, genre je fais 50 mètres avec le tracteur et il faut que je relève à nouveau. On m'a dit que c'était sûrement la pompe qui était morte

La pompe est peut-être fatiguée (à vérifier avec un mano) mais elle ne peut en aucun cas être responsable de la descente du relevage chargé.
Il y a forcément une fuite dans le circuit hydraulique. Si elle est importante, elle fait baisser la pression et empêche de lever une charge.

Dans un premier temps, il faut réparer cette fuite avant de s'occuper de la pompe.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Mc Cormick Empty Re: Problème relevage Mc Cormick

Message par cherbe 10/6/2015, 21:22

cv3793 a écrit:Salut,
J'ai le même avec le même souci mais si c'était un souci de pompe à mon sens, c'est pour lever que ce serait difficile hors je lève sans soucis mon gyro qui fait 400Kg. Je pense que c'est plus au niveau de la commande ou du vérin, car une fois en haut ça redescend doucement, en fait plus c'est lourd plus ça descend vite.
Sauf avis contraire, je suis novice, c'est juste de la réflexion, quant le relevage est en haut la pompe n'est plus sollicitée, le levier de commande reviens en position neutre.
A+

Ce ne sont pas les bons termes techniques mais ce raisonnement te conduit au bon diagnostic !
Tu as aussi une fuite mais elle ne vient pas forcément du distributeur (commande de vérin). J'ai eu le coup sur un Renault et c'était la chemise du vérin qui était cassée.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Mc Cormick Empty Re: Problème relevage Mc Cormick

Message par cv3793 12/6/2015, 20:01

merci
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Mc Cormick Empty Re: Problème relevage Mc Cormick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum