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Relevage FORD 2000
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batouran325
crechta
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Relevage FORD 2000
Bonjour à tous ...
Comme le titre du sujet l'indique, je fais appel à vous afin je l'espère de résoudre mon soucis de relevage sur mon Ford 2000 de 1968.
Pour vous rassurez je tenais également à préciser que j'ai fouillé des heures et lu tout les messages déjà écris à ce sujet mais je reste sans réponse sur certaines interrogations..
Etant un jeune novice en mécanique (sur engin agricole ) et surtout grâce aux quelques infos que j'ai pu tirer de ce site, je me suis tout de même penché sur ce fameux problème de relevage qui depuis des années est capricieux..
Problème rencontré:
- relevage capricieux et répond très tardivement après l'action de la commande.
-relevage se bloque parfois en position Neutre (décollé à environ 30cm du sol) et ne remonte pas plus haut sauf parfois en repartant de zéro ?donc en redescendant entièrement et en remontant cm par cm la manette de relevage ?
N'ayant pas besoin de mon "petit bleu " (comme vous le dites si bien)
dans les prochaines semaines, je me suis lancé dans le démontage du carter de pont sous le siège histoire de voir l'état de l'huile et des filtres..je confirme que c'est du LOURD ! D'autant plus qu'il m'est impossible de retirer le siège car les tiges filetées qui tiennent mon siège tournent avec les écrous..(dégrippant etc mais rien à faire) 1er bémol !!
du coup je me suis dit que je suis pas à 5kg prêt et que j'aviserai avant le remontage qui risque plus délicat avec ce foutu siège...
2ème problème: IMPOSSIBLE d'ouvrir la vis de vidange du pont, j'ai chauffé, tapoter dessus etc etc... c'est là que j'ai vu un autre écrou plus vers l'avant, plus gros avec une empreinte 8 pans juste en dessous de la commande de relevage (flèche rouge sur la photo):
j'ai ainsi sorti environ 5L du compartiment de relevage. J'ai lu sur ce site que l'huile se vidangeait avec le pont (en ouvrant la bonne vis ) soit environ 24L..
-ce que j'aimerais savoir et donc Ma première question est : est ce que je dois remettre cette huile avant de refermer le carter dans ce compartiment ou est ce que je peux la remettre par le bouchon de remplissage derriere le siège et qu'elle sera répandue automatiquement ? par quel moyen ?
3ème problème: en imaginant que je n'arrive jamais à ouvrir la bonne vis de vidange du pont, et en tenant compte que ma vis de niveau situé sur le coté droit est cassée (tête carré ne ressemble à plus rien) (quelle poisse) comment pourrais-je savoir quelle quantité d'huile à mettre? j'ai pensé remplir carter ouvert jusqu'au niveau de la vis de niveau et ensuite fermer le carter mais à ce moment là je risquerai de mettre trop d'huile car je n'ai aucune idée de la quantité restante dans le pont ???? je vais certainement souder un ecrou sur ma vis de niveau afin de pouvoir l'ouvrir et donc la remplacer mais en attendant je n'ai toujours pas ouvert ma vis de vidange (je crains que forcer autant m'arrache le filet dans le carter et làààààà.... ) j'espère que vous comprendrez mon problème j'essaye de faire au mieux niveau explications..
Revenons à nos moutons: l'huile semble vraiment pas vieille (encore de couleur rouge) et le filtre du fond pas aussi dégelasse que ce que j'ai pu voir sur ce site... et c'est là qu'arrive mon 4ème problème
4 ème hic : il y a une énorme plaque en Inox cintrée et fixée autour de arbre centrale ce qui a pour effet d'isoler totalement l'accès au fond du carter et donc aux filtres..d'ailleurs je n'ai pu qu'apercevoir celui en metal fixé sur le tuyau (qui semble donc assez propre) mais impossible de voir l'autre en papier.. je n'ai vu cette plaque nul part sur toutes les autres photos de FORD 2000 / 3000 de ce site.
et la patte de fixation du tuyau sur lequel est fixé le filtre est cassé (problème visiblement courant sur ces engins), a t'elle une importance considérable ou est ce que le remontage peut se faire comme ça en repositionnant bien le tuyaux avec un nouveau joint ?
Est ce possible qu'il n'y ai pas de 2ème filtre papier? est ce indispensable au fonctionnement ?
je m'arrête là pour les questions et j'attends avec impatience vos avis et vos conseils.. Je ne peux que vous remercier d'avance en espérant vraiment trouver des réponses à ces problèmes..
P.S: je prendrai une photo du carter ou vert avec cette fameuse plaque bien chi..te
Comme le titre du sujet l'indique, je fais appel à vous afin je l'espère de résoudre mon soucis de relevage sur mon Ford 2000 de 1968.
Pour vous rassurez je tenais également à préciser que j'ai fouillé des heures et lu tout les messages déjà écris à ce sujet mais je reste sans réponse sur certaines interrogations..
Etant un jeune novice en mécanique (sur engin agricole ) et surtout grâce aux quelques infos que j'ai pu tirer de ce site, je me suis tout de même penché sur ce fameux problème de relevage qui depuis des années est capricieux..
Problème rencontré:
- relevage capricieux et répond très tardivement après l'action de la commande.
-relevage se bloque parfois en position Neutre (décollé à environ 30cm du sol) et ne remonte pas plus haut sauf parfois en repartant de zéro ?donc en redescendant entièrement et en remontant cm par cm la manette de relevage ?
N'ayant pas besoin de mon "petit bleu " (comme vous le dites si bien)
dans les prochaines semaines, je me suis lancé dans le démontage du carter de pont sous le siège histoire de voir l'état de l'huile et des filtres..je confirme que c'est du LOURD ! D'autant plus qu'il m'est impossible de retirer le siège car les tiges filetées qui tiennent mon siège tournent avec les écrous..(dégrippant etc mais rien à faire) 1er bémol !!
du coup je me suis dit que je suis pas à 5kg prêt et que j'aviserai avant le remontage qui risque plus délicat avec ce foutu siège...
2ème problème: IMPOSSIBLE d'ouvrir la vis de vidange du pont, j'ai chauffé, tapoter dessus etc etc... c'est là que j'ai vu un autre écrou plus vers l'avant, plus gros avec une empreinte 8 pans juste en dessous de la commande de relevage (flèche rouge sur la photo):
j'ai ainsi sorti environ 5L du compartiment de relevage. J'ai lu sur ce site que l'huile se vidangeait avec le pont (en ouvrant la bonne vis ) soit environ 24L..
-ce que j'aimerais savoir et donc Ma première question est : est ce que je dois remettre cette huile avant de refermer le carter dans ce compartiment ou est ce que je peux la remettre par le bouchon de remplissage derriere le siège et qu'elle sera répandue automatiquement ? par quel moyen ?
3ème problème: en imaginant que je n'arrive jamais à ouvrir la bonne vis de vidange du pont, et en tenant compte que ma vis de niveau situé sur le coté droit est cassée (tête carré ne ressemble à plus rien) (quelle poisse) comment pourrais-je savoir quelle quantité d'huile à mettre? j'ai pensé remplir carter ouvert jusqu'au niveau de la vis de niveau et ensuite fermer le carter mais à ce moment là je risquerai de mettre trop d'huile car je n'ai aucune idée de la quantité restante dans le pont ???? je vais certainement souder un ecrou sur ma vis de niveau afin de pouvoir l'ouvrir et donc la remplacer mais en attendant je n'ai toujours pas ouvert ma vis de vidange (je crains que forcer autant m'arrache le filet dans le carter et làààààà.... ) j'espère que vous comprendrez mon problème j'essaye de faire au mieux niveau explications..
Revenons à nos moutons: l'huile semble vraiment pas vieille (encore de couleur rouge) et le filtre du fond pas aussi dégelasse que ce que j'ai pu voir sur ce site... et c'est là qu'arrive mon 4ème problème
4 ème hic : il y a une énorme plaque en Inox cintrée et fixée autour de arbre centrale ce qui a pour effet d'isoler totalement l'accès au fond du carter et donc aux filtres..d'ailleurs je n'ai pu qu'apercevoir celui en metal fixé sur le tuyau (qui semble donc assez propre) mais impossible de voir l'autre en papier.. je n'ai vu cette plaque nul part sur toutes les autres photos de FORD 2000 / 3000 de ce site.
et la patte de fixation du tuyau sur lequel est fixé le filtre est cassé (problème visiblement courant sur ces engins), a t'elle une importance considérable ou est ce que le remontage peut se faire comme ça en repositionnant bien le tuyaux avec un nouveau joint ?
Est ce possible qu'il n'y ai pas de 2ème filtre papier? est ce indispensable au fonctionnement ?
je m'arrête là pour les questions et j'attends avec impatience vos avis et vos conseils.. Je ne peux que vous remercier d'avance en espérant vraiment trouver des réponses à ces problèmes..
P.S: je prendrai une photo du carter ou vert avec cette fameuse plaque bien chi..te
crechta- Apprenti confirmé
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Tracteurs : FORD 2000 de 1968
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Re: Relevage FORD 2000
bonjour
voir mp
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batouran325- Grand fan du forum
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Re: Relevage FORD 2000
Salut à tous... quelqu'un pourrait répondre à ce qui est en rouge svp svp svp.. ? Pour le reste j'espère qu'en changeant les joints et mettant le bon niveau d'huile résoudra mon problème...
Encore merci...
Encore merci...
crechta- Apprenti confirmé
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Tracteurs : FORD 2000 de 1968
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Re: Relevage FORD 2000
Bonjour à tous ,
Pour ton problème de niveau , tu peux peut être enlever la prise d'huile remorque , actionner le distributeur moteur en route et arrêter le moteur quand plus rien ne sort , la crépine étant très basse dans le pont , ton niveau sera quasi nul .
Pour ton problème de niveau , tu peux peut être enlever la prise d'huile remorque , actionner le distributeur moteur en route et arrêter le moteur quand plus rien ne sort , la crépine étant très basse dans le pont , ton niveau sera quasi nul .
Sebdu29- Résident permanent
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Re: Relevage FORD 2000
Bonsoir,
j' ai relus le sujet depuis le début et je permet d' intervenir car je possède un certain nombre de FORD (8 au total)
pour ta première question tu peut faire le niveau depuis le bouchon sur le relevage est sa tous seul au fond du pont.la pompe hydraulique aspire l' huile directement dans le pont comme tu a pu le remarquer.
pour ton histoire de plaque en inox j' attend ta photo pour t' en dire plus,
car j' ai encore jamais vu ce genre d' installation!!!
j' ai relus le sujet depuis le début et je permet d' intervenir car je possède un certain nombre de FORD (8 au total)
pour ta première question tu peut faire le niveau depuis le bouchon sur le relevage est sa tous seul au fond du pont.la pompe hydraulique aspire l' huile directement dans le pont comme tu a pu le remarquer.
pour ton histoire de plaque en inox j' attend ta photo pour t' en dire plus,
car j' ai encore jamais vu ce genre d' installation!!!
ARNAUD 41- Résident permanent
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Re: Relevage FORD 2000
Sebdu29 a écrit:Bonjour à tous ,
Pour ton problème de niveau , tu peux peut être enlever la prise d'huile remorque , actionner le distributeur moteur en route et arrêter le moteur quand plus rien ne sort , la crépine étant très basse dans le pont , ton niveau sera quasi nul .
Salut Seb.. je te remercie pour ton idée que je garde en réserve.. En attendant je vais essayer d'ouvrir mon bouchon de vidange, il doit forcément y avoir une raison (chauffer un peu plus??) et si au pire je n'y arrive pas, j'ai trouvé un système de pompe à dépression que l'on branche sur le mandrin d'un perceuse (pour ceux qui ne connaissent pas je posterai des photos du bidule qui d'après le vendeur semble être top)et j'ai pris 2 m de durite pour aller renifler le fond du fond
Je vous tiens au courant si cela fonctionne et si je fais de la pub pour cette "pompe" ou non
crechta- Apprenti confirmé
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Re: Relevage FORD 2000
ARNAUD 41 a écrit:Bonsoir,
j' ai relus le sujet depuis le début et je permet d' intervenir car je possède un certain nombre de FORD (8 au total)
pour ta première question tu peut faire le niveau depuis le bouchon sur le relevage est sa tous seul au fond du pont.la pompe hydraulique aspire l' huile directement dans le pont comme tu a pu le remarquer.
pour ton histoire de plaque en inox j' attend ta photo pour t' en dire plus,
car j' ai encore jamais vu ce genre d' installation!!!
Salut Arnaud, tout d'abord merci pour ton aide !!! donc si je comprend bien je peux remplir par le bouchon de remplissage et c'est la pompe qui aspire ce dont elle a besoin directement dans le pont... déjà je sais dorénavant comment cette huile communique entre le pont et le carter hydraulique (je vous avais dit que j'étais novice)
Ceci dit j'aimerais vraiment savoir quelle quantité d'huile il me reste dans ce pont !! IL faut vraiment que je réussisse à ouvrir cette satanée vis de vidange, changer tous mes joints y compris le spy de pdf et remettre la bonne quantité d'huile.
Pour la plaque, je prends des photos dans la journée et je les mets dès ce soir.. encore merci !
crechta- Apprenti confirmé
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Tracteurs : FORD 2000 de 1968
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Re: Relevage FORD 2000
Re salut à tous.. j'ai réussi à ouvrir ma vis de vidange !!!!!!!
Première constatation, j'ai pu extraire environ 6l seulement en tout !! ??
J'ai également réussi à démonter mon joint spi de pdf qui fuyait (d'où ce manque d'huile??) j'aurais pas pensé avoir perdu autant d'huile... C'est un sacré joint on dirait un roulement à bille mais à l'intérieur il y a un joint.. bref..
Pour cela il faut un extracteur pour ceux que ça intéresse je posterai plus à ce sujet dans la rubrique appropriée..
Revenons à mon relevage et voici les photos de cette plaque bien chiante qui m'empêche d'y voir clair au fond de mon carter..
[img][/img]
[img][/img]
Elle est fixé par le gros ecrou (vers l'arrière) qui tient l'arbre etc.. et on peut voir qu'il est légèrement marqué cet écrou (???)
bref et l'accès à cet écrou meme avec toute la meilleure volonté du monde est quasiment impossible ..
du coup j'en ai aussi profité pour retravailler mon écrou de vidange qui a pris cher en ayant été beaucoup trop serré par l'ancien "vidangeur" ...
[img][/img]
Petite question par automatisme j'ai vidangé en ayant le relevage complètement en bas ? Est-ce bien ?
si quelqu'un pouvait me rappeler si il y a des procédures précises à suivre...?
J'ai aussi entendu parlé de rinçage au fioul ? il faut simplement remplir (par ex 10l de fioul ) et refaire couler ? ou faut il actionner la pompe avec le fioul dedans ... ?
Encore merci pour votre aide à bientôt..
P.S: ah oui j'oubliais si quelqu'un connait un site fiable pour commander mon nouveau spi de pdf et mon joint de carter hydrau... merci merci
Première constatation, j'ai pu extraire environ 6l seulement en tout !! ??
J'ai également réussi à démonter mon joint spi de pdf qui fuyait (d'où ce manque d'huile??) j'aurais pas pensé avoir perdu autant d'huile... C'est un sacré joint on dirait un roulement à bille mais à l'intérieur il y a un joint.. bref..
Pour cela il faut un extracteur pour ceux que ça intéresse je posterai plus à ce sujet dans la rubrique appropriée..
Revenons à mon relevage et voici les photos de cette plaque bien chiante qui m'empêche d'y voir clair au fond de mon carter..
[img][/img]
[img][/img]
Elle est fixé par le gros ecrou (vers l'arrière) qui tient l'arbre etc.. et on peut voir qu'il est légèrement marqué cet écrou (???)
bref et l'accès à cet écrou meme avec toute la meilleure volonté du monde est quasiment impossible ..
du coup j'en ai aussi profité pour retravailler mon écrou de vidange qui a pris cher en ayant été beaucoup trop serré par l'ancien "vidangeur" ...
[img][/img]
Petite question par automatisme j'ai vidangé en ayant le relevage complètement en bas ? Est-ce bien ?
si quelqu'un pouvait me rappeler si il y a des procédures précises à suivre...?
J'ai aussi entendu parlé de rinçage au fioul ? il faut simplement remplir (par ex 10l de fioul ) et refaire couler ? ou faut il actionner la pompe avec le fioul dedans ... ?
Encore merci pour votre aide à bientôt..
P.S: ah oui j'oubliais si quelqu'un connait un site fiable pour commander mon nouveau spi de pdf et mon joint de carter hydrau... merci merci
crechta- Apprenti confirmé
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Tracteurs : FORD 2000 de 1968
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: Relevage FORD 2000
Bonsoir,
je vois que tu as bien avancé sur ton tracteur
bravo pour le bouchon de vidange car c' est vraiment pas évident:c010:
pour le relevage en bas pendant la vidange c' est pas grave,
pour le rinçage au fioul tu peut le faire y a pas de problème! même si il reste
un peu de fioul dedans c' est pas grave.
Pour le joint de carter, moi je nettoye bien le plan de joint et je mais juste de la pate à joint.
bon courage et a plus.
je vois que tu as bien avancé sur ton tracteur
bravo pour le bouchon de vidange car c' est vraiment pas évident:c010:
pour le relevage en bas pendant la vidange c' est pas grave,
pour le rinçage au fioul tu peut le faire y a pas de problème! même si il reste
un peu de fioul dedans c' est pas grave.
Pour le joint de carter, moi je nettoye bien le plan de joint et je mais juste de la pate à joint.
bon courage et a plus.
ARNAUD 41- Résident permanent
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Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: Relevage FORD 2000
bonjour
pour le rincage au fioul je dis UNE GRANDE PRUDENCE
attention aux concequences
pour le rincage au fioul je dis UNE GRANDE PRUDENCE
attention aux concequences
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Relevage FORD 2000
Je reviens sur mon message de tout à l' heure car je me suis peut être mal exprimé, pour le rinçage il ne faut évidement pas faire tourner la pompe en même temps, c' est juste pour rincer le carter!!
Par contre si il reste un demi verre dans le fond du carter a la fin ce n' est pas très grave.
A Plus!
Par contre si il reste un demi verre dans le fond du carter a la fin ce n' est pas très grave.
A Plus!
ARNAUD 41- Résident permanent
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Re: Relevage FORD 2000
Arnaud
le probleme vient que le fioul decolle et attendri les depots de limaille loges dans les renforts du carter
tu ne peux jamais mettre nikel le carter
a la mise en route les depots de limaille viennent en suspension et provoque des pannes de grippage usure abrasive du systheme hyd et colmatage
chacun est libre de son choix mais sur les vieux engins il faut etre tres prudents
le probleme vient que le fioul decolle et attendri les depots de limaille loges dans les renforts du carter
tu ne peux jamais mettre nikel le carter
a la mise en route les depots de limaille viennent en suspension et provoque des pannes de grippage usure abrasive du systheme hyd et colmatage
chacun est libre de son choix mais sur les vieux engins il faut etre tres prudents
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Relevage FORD 2000
ARNAUD 41 a écrit:Bonsoir,
je vois que tu as bien avancé sur ton tracteur
bravo pour le bouchon de vidange car c' est vraiment pas évident:c010:
pour le relevage en bas pendant la vidange c' est pas grave,
pour le rinçage au fioul tu peut le faire y a pas de problème! même si il reste
un peu de fioul dedans c' est pas grave.
Pour le joint de carter, moi je nettoye bien le plan de joint et je mais juste de la pate à joint.
bon courage et a plus.
Salut.. merci Arnaud, oui j'ai bien galéré mais finalement mon bouchon à fini par s'avouer vaincu !! :-D
Pour ce qui est du fioul, de toute façon mon huile n'était vraiment pas dégueu et l'ensemble semble relativement propre.. donc franchement dit je vais contenter de remonter un nouveau spi de pdf, faire un jolie plan de joint tout propre et mettre un jolie cordon de pâte à joint , et enfin mettre 24L d'huile multifonctionnelle 10w30/10w40..
Le tout sera de trouver ce fameux joint spi qui semble assez particulier (je vais vous mettre une photo) et cette huile..
Si je fais une erreur dans mon choix d'huile ou dans la quantité n'hésitez pas à me le faire savoir.. Encore merci à vous tous.. @+++
crechta- Apprenti confirmé
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Re: Relevage FORD 2000
cretcha
pas de la multifonctionnelle dans les vieux tracteur
le detergent de l huile va te faire la lessive et apres????
sauf si il en a toujours utilisee
pas de la multifonctionnelle dans les vieux tracteur
le detergent de l huile va te faire la lessive et apres????
sauf si il en a toujours utilisee
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Relevage FORD 2000
Salut batouran325,
apparemment l'huile qui était dedans est de la multifonctionnelle motul 10w40.. légèrement de couleur rouge, et en ouvrant le tout elle avait l'air en bonne état cette huile dans le carter.. j'en déduis donc que de remettre la même chose ne devrais pas trop causer de problème ? Qu'en penses tu ?
apparemment l'huile qui était dedans est de la multifonctionnelle motul 10w40.. légèrement de couleur rouge, et en ouvrant le tout elle avait l'air en bonne état cette huile dans le carter.. j'en déduis donc que de remettre la même chose ne devrais pas trop causer de problème ? Qu'en penses tu ?
crechta- Apprenti confirmé
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Re: Relevage FORD 2000
Qu'en je dis la même chose c'est la même propriété d'huile je penses que si ce n'est pas de la motul ce n'est pas dramatique...?
crechta- Apprenti confirmé
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Re: Relevage FORD 2000
bonjour
je te l ai deja explique plus haut le probleme d huile et concequences
la marque et couleur importe peu
l etat de la recuperation de l huile tu ne peux pas la juger car les particules en suspension sont tres fine presque invisible
si tu en est vraiment certain que auparavent il y avait de l huile multifonctionnelle en contuinite pas de probleme sinon de l huile specifique hydraulique
l huile multifonctionnelle doit avoir les carasteristique moteur hyd trans
cdlt
je te l ai deja explique plus haut le probleme d huile et concequences
la marque et couleur importe peu
l etat de la recuperation de l huile tu ne peux pas la juger car les particules en suspension sont tres fine presque invisible
si tu en est vraiment certain que auparavent il y avait de l huile multifonctionnelle en contuinite pas de probleme sinon de l huile specifique hydraulique
l huile multifonctionnelle doit avoir les carasteristique moteur hyd trans
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Relevage FORD 2000
C'est simple je sais que la dernière vidange du pont a été faite il y a pas si longtemps (maxi 50h / 3 ans ) par mon père qui a bien conservé le bidon (vide) d'huile multifonctionnelle boite pont moteur qu'il a utilisé.. Malheureusement le remplacement du spi pdf il ne l'avait pas fait ce qui a provoqué cette perte d'huile etc.. et au passage j'avais le temps et l'envie d'ouvrir ce carter hydrau pour y voir plus clair à l'intérieur, changer le filtre, les joints etc..
Donc je vais acheter 20l d'huile multi (conditionnement de 20l) et compléter les 4l (car contenance totale 24l) avec celle que j'ai fait couler en la filtrant avec des filtres que j'utilise en carrosserie (extrêmement fin pour filtrer des micros poussières dans le vernis) à moins que je trouves un bidon de 5l de multi...et là forcément je mettrai la vieille huile sur mon prochain feu de broussaille
Hier j'ai pu trouver dans une concession new holland à 40km de chez moi, le joint de carter (en commande environ 15€ j'ai préféré plutôt que de mettre de la pâte à joint), le joint couvercle pdf, les petits joints en caoutchouc spécial traité pour le couvercle de prise auxi, le spi de pdf (en commande 29€) et le fameux filtre..
Voila je barbotte pas mal mais peut être que toutes ces lignes serviront à un prochain novice...
Merci pour ton suivi batouran 325, je vous tiendrai au courant fin de semaine prochaine quand j'aurais toutes les pièces..
Donc je vais acheter 20l d'huile multi (conditionnement de 20l) et compléter les 4l (car contenance totale 24l) avec celle que j'ai fait couler en la filtrant avec des filtres que j'utilise en carrosserie (extrêmement fin pour filtrer des micros poussières dans le vernis) à moins que je trouves un bidon de 5l de multi...et là forcément je mettrai la vieille huile sur mon prochain feu de broussaille
Hier j'ai pu trouver dans une concession new holland à 40km de chez moi, le joint de carter (en commande environ 15€ j'ai préféré plutôt que de mettre de la pâte à joint), le joint couvercle pdf, les petits joints en caoutchouc spécial traité pour le couvercle de prise auxi, le spi de pdf (en commande 29€) et le fameux filtre..
Voila je barbotte pas mal mais peut être que toutes ces lignes serviront à un prochain novice...
Merci pour ton suivi batouran 325, je vous tiendrai au courant fin de semaine prochaine quand j'aurais toutes les pièces..
crechta- Apprenti confirmé
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Localisation : haut rhin
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Re: Relevage FORD 2000
Si je fais une erreur surtout n'hésitez pas.. (je mets de la multi car il y avait de la multi auparavant)
crechta- Apprenti confirmé
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Re: Relevage FORD 2000
Bonjour à tous..
me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon ptit bleu.. J'ai enfin reçu mes pièces en fin de semaine dernière et je me suis donc remis au travail pour tout remonter...
-J'ai donc changé tous les joints (carter, les petits toriques, spi de pdf....), mon filtre en fond de carter (galère car j'ai une "sal...rie" de plaque qui bloque l'accès voir photo plus haut)..
-Nettoyé le fond de carter tout remonté, mis le bon niveau d'huile (24l) avec de l'huile multi. 15w40..
-Contrôlé tous les serrages
-Un coup de démarreur, j'actionne le relevage et là après seulement 15sec mon relevage se mit à fonctionner à merveille !!!
(pas de problème de réamorçage et tout le tralala)
Je me suis lancé sans grande conviction donc comprenez ma joie car généralement ça ne marche jamais au premier coup et làààà tout s'est tellement bien passé.. Je ne peux que remercier les quelques personnes qui m'ont conseillé (ils se reconnaitront car finalement pas si nombreux)
- j'ai finis par bien nettoyer au karcher toute la zone du pont arrière afin de repartir sur une zone propre et ainsi repérer plus facilement une éventuelle fuite..
Voilà pour ceux que ça intéresse et pour ceux qui auraient besoin de conseil, n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous aider (dans la mesure du possible)
Bonne continuation à tous !! bye..
me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon ptit bleu.. J'ai enfin reçu mes pièces en fin de semaine dernière et je me suis donc remis au travail pour tout remonter...
-J'ai donc changé tous les joints (carter, les petits toriques, spi de pdf....), mon filtre en fond de carter (galère car j'ai une "sal...rie" de plaque qui bloque l'accès voir photo plus haut)..
-Nettoyé le fond de carter tout remonté, mis le bon niveau d'huile (24l) avec de l'huile multi. 15w40..
-Contrôlé tous les serrages
-Un coup de démarreur, j'actionne le relevage et là après seulement 15sec mon relevage se mit à fonctionner à merveille !!!
(pas de problème de réamorçage et tout le tralala)
Je me suis lancé sans grande conviction donc comprenez ma joie car généralement ça ne marche jamais au premier coup et làààà tout s'est tellement bien passé.. Je ne peux que remercier les quelques personnes qui m'ont conseillé (ils se reconnaitront car finalement pas si nombreux)
- j'ai finis par bien nettoyer au karcher toute la zone du pont arrière afin de repartir sur une zone propre et ainsi repérer plus facilement une éventuelle fuite..
Voilà pour ceux que ça intéresse et pour ceux qui auraient besoin de conseil, n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous aider (dans la mesure du possible)
Bonne continuation à tous !! bye..
crechta- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : haut rhin
Age : 38
Tracteurs : FORD 2000 de 1968
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: Relevage FORD 2000
Bonsoir,
Merci pour ton post qui servira pour d'autres.
Oui mais de qualité.
Crdt
Merci pour ton post qui servira pour d'autres.
crechta a écrit: Je ne peux que remercier les quelques personnes qui m'ont conseillé (ils se reconnaitront car finalement pas si nombreux)
Oui mais de qualité.
Crdt
Dernière édition par balou le 23/6/2015, 18:05, édité 1 fois
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Relevage FORD 2000
Salut
Tu as acheté tes filtres et joints chez le concessionnaire ?
et tu as fait comment pour cette "sal...rie" de plaque qui bloque l'accès voir photo plus haut)..
Tu as acheté tes filtres et joints chez le concessionnaire ?
et tu as fait comment pour cette "sal...rie" de plaque qui bloque l'accès voir photo plus haut)..
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Relevage FORD 2000
Oui mais de qualité.
Crdt[/quote]
En effet, et c'est pourquoi je les remercies encore une fois ;-)
crechta- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : haut rhin
Age : 38
Tracteurs : FORD 2000 de 1968
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: Relevage FORD 2000
Pour cette satanée plaque j'ai du plier la patte de fixation afin d'extraire ma canalisation.. ça passait limite limite mais le principal c'est que ça soit fait..
j'ai réessayer hier (en me disant c'est pas possible que ça ait si bien marché) et je confirme ça marche toujours
Hâte que la saison arrive, y brancher ma fendeuse et me faire des bonne journée bûcheron/casse croute....
j'ai réessayer hier (en me disant c'est pas possible que ça ait si bien marché) et je confirme ça marche toujours
Hâte que la saison arrive, y brancher ma fendeuse et me faire des bonne journée bûcheron/casse croute....
crechta- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : haut rhin
Age : 38
Tracteurs : FORD 2000 de 1968
Date d'inscription : 29/05/2015
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