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Relevage Ford 2000
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Relevage Ford 2000
Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre aide car le relevage de mon Ford super dexta 2000 ne fonctionne plus!! Bien qu'ayant parcouru le forum à la recherche d'infos et vu mes connaissances en mécanique, je ne sais pas trop par où commencer.
Je fais l'historique de la panne :
Lors de mon achat (l'année dernière) le relevage était capricieux mais fonctionnait. L'ancien propriétaire m'avait conseillé de laisser les bras de relevage suspendus (à l'aide d'une chaîne) lorsque je remisais le tracteur et m'avait indiqué qu'il fallait bien accélérer lorsque je voulais utiliser le relevage.
Depuis une immobilisation assez longue du tracteur (problème de pompe à injection), les bras en bas avec un girobroyeur, impossible de les faire relever d'un demi millimètre
Quels tests pourrais-je effectuer pour cerner d'où vient le problème?
Petite question subsidiaire : J'ai ce truc qui se balade est-ce bien normal?
Les ronds rouges correspondent au début et à la fin de ce "truc"
Merci de vos conseils avisés pour un mécano plus que débutant.
Je viens vous demander votre aide car le relevage de mon Ford super dexta 2000 ne fonctionne plus!! Bien qu'ayant parcouru le forum à la recherche d'infos et vu mes connaissances en mécanique, je ne sais pas trop par où commencer.
Je fais l'historique de la panne :
Lors de mon achat (l'année dernière) le relevage était capricieux mais fonctionnait. L'ancien propriétaire m'avait conseillé de laisser les bras de relevage suspendus (à l'aide d'une chaîne) lorsque je remisais le tracteur et m'avait indiqué qu'il fallait bien accélérer lorsque je voulais utiliser le relevage.
Depuis une immobilisation assez longue du tracteur (problème de pompe à injection), les bras en bas avec un girobroyeur, impossible de les faire relever d'un demi millimètre
Quels tests pourrais-je effectuer pour cerner d'où vient le problème?
Petite question subsidiaire : J'ai ce truc qui se balade est-ce bien normal?
Les ronds rouges correspondent au début et à la fin de ce "truc"
Merci de vos conseils avisés pour un mécano plus que débutant.
buzz_l_eclair- Apprenti
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Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Relevage Ford 2000
Bonsoir,
Première chose le truc qui se balade m'a l'air d'être un raccord hydraulique qui devait servir pour autre chose au vu de la vanne quart de tour sur le flexible hydraulique. Il n'avait pas une fourche avant?
Deuxième chose les vérifs
- le niveau d'huile de pont: l'huile doit affleurer le trou sur le coté droit du pont au niveau du repose pied (écrou carré)
- la propreté de l'huile: une huile sale bouche la crépine d'aspiration
- la pression de sortie pompe si celle ci ne pousse pas assez, pas de relevage
Si l'ancien proprio te dit d'accélérer pour le relevage, à mon avis il connaissait déja le souci, vérifie déja ton niveau et rééssaye sinon vidange du pont et huile neuve après çà c'est l'ouverture du couvercle pour voir l'état de la crépine au fond
Bon courage
A+
Première chose le truc qui se balade m'a l'air d'être un raccord hydraulique qui devait servir pour autre chose au vu de la vanne quart de tour sur le flexible hydraulique. Il n'avait pas une fourche avant?
Deuxième chose les vérifs
- le niveau d'huile de pont: l'huile doit affleurer le trou sur le coté droit du pont au niveau du repose pied (écrou carré)
- la propreté de l'huile: une huile sale bouche la crépine d'aspiration
- la pression de sortie pompe si celle ci ne pousse pas assez, pas de relevage
Si l'ancien proprio te dit d'accélérer pour le relevage, à mon avis il connaissait déja le souci, vérifie déja ton niveau et rééssaye sinon vidange du pont et huile neuve après çà c'est l'ouverture du couvercle pour voir l'état de la crépine au fond
Bon courage
A+
ford son- Membre assidu
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Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
Merci pour ta réponse et tes encouragements
Le truc qui se balade était sans doute destinée à une faucheuse latérale. Bref, c'est normal qu'il ne soit relié à rien puisque la faucheuse n'est plus là.
L'écrou carré dont tu parles c'est bien celui là (entouré en rouge)?
Parce que si c'est celui là je l'ai déjà dévissé et l'huile coulait gentiment donc ça n'affleure pas du tout!!
En ce qui concerne la propreté de l'huile comment la détermine-t-on?
Si je dois vidanger, quelle est l'huile préconisée?
Bertrand
Merci pour ta réponse et tes encouragements
Le truc qui se balade était sans doute destinée à une faucheuse latérale. Bref, c'est normal qu'il ne soit relié à rien puisque la faucheuse n'est plus là.
L'écrou carré dont tu parles c'est bien celui là (entouré en rouge)?
Parce que si c'est celui là je l'ai déjà dévissé et l'huile coulait gentiment donc ça n'affleure pas du tout!!
En ce qui concerne la propreté de l'huile comment la détermine-t-on?
Si je dois vidanger, quelle est l'huile préconisée?
Bertrand
buzz_l_eclair- Apprenti
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Localisation : Haute-Garonne
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Relevage Ford 2000
Salut
Oui c'est le bon bouchon, si l'huile coule, c pas grave yen a trop mais c'est mieux que pas assez.
Un truc simple, vidange ton pont au mois tu repartiras sur de bonnes bases et tu remets de la m2c85a (ref ford) ou de la SAE 20-30 si t'as un magasin type agram ou autre ils doivent te trouver ça.
Il t'en faut 24 litres dans le pont.
Une fois ça fait,branches un manomètre sur ta sortie hydraulique extérieure, tu mets le tracteur en route, tu tires à fond le tiroir de service auxiliaire et tu mets la manette de relevage à fond en haut: le mano doit afficher 175 bars.
Si pas ça deux choses: ou la crépine est bouchée, ou ta pompe ne pousse pas assez.
Un relevage qui sautille, c'est souvent un manque d'huile à la pompe du fait d'une crépine sale; si t'avais vu la m... que j'ai pu retirer du pont de mon fordson à son achat, y'a pas assez de poules sur erre pou faire autant de mayonnaise:c011:
Oui c'est le bon bouchon, si l'huile coule, c pas grave yen a trop mais c'est mieux que pas assez.
Un truc simple, vidange ton pont au mois tu repartiras sur de bonnes bases et tu remets de la m2c85a (ref ford) ou de la SAE 20-30 si t'as un magasin type agram ou autre ils doivent te trouver ça.
Il t'en faut 24 litres dans le pont.
Une fois ça fait,branches un manomètre sur ta sortie hydraulique extérieure, tu mets le tracteur en route, tu tires à fond le tiroir de service auxiliaire et tu mets la manette de relevage à fond en haut: le mano doit afficher 175 bars.
Si pas ça deux choses: ou la crépine est bouchée, ou ta pompe ne pousse pas assez.
Un relevage qui sautille, c'est souvent un manque d'huile à la pompe du fait d'une crépine sale; si t'avais vu la m... que j'ai pu retirer du pont de mon fordson à son achat, y'a pas assez de poules sur erre pou faire autant de mayonnaise:c011:
ford son- Membre assidu
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Re: Relevage Ford 2000
Bjr Buzz,
Je partage l'avis de ford son sur les points de vérif. à faire.
Voir aussi si pompe hyd. est toujouts bien purgée (vis carrée au niveau de la pompe), l'huile doit couler moteur tournant.
Si non, il faut présurriser (compresseur) le pont par le bouchon ar. pour pousser l'huile vers la pompe.
Le relevage peut ne pas fonctionner par température plus froide parfois.
Sincères salutations.
PLad.
Je partage l'avis de ford son sur les points de vérif. à faire.
Voir aussi si pompe hyd. est toujouts bien purgée (vis carrée au niveau de la pompe), l'huile doit couler moteur tournant.
Si non, il faut présurriser (compresseur) le pont par le bouchon ar. pour pousser l'huile vers la pompe.
Le relevage peut ne pas fonctionner par température plus froide parfois.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
Comme conseillé par ford son, j'ai voulu vidanger le pont. C'est sereinement que je me suis attelé à la tâche. Mais une fois sous le tracteur impossible de trouver le bouchon de vidange du pont comme indiqué sur le manuel
J'ai bien trouvé celui de la boîte (enfin je pense) :
Par contre impossible d'en trouver un deuxième ressemblant!! Est-ce que ça pourrait être celui là?
J'en doute!
Où se trouve ce bouchon de vidange de pont???
En attendant, possédant une remorque basculante j'ai voulu tester la sortie hydraulique extérieure. Eh bien rien!! Est-ce que l'on peut en déduire quelquechose de plus que précédemment?
Merci de votre aide
Bertrand
Comme conseillé par ford son, j'ai voulu vidanger le pont. C'est sereinement que je me suis attelé à la tâche. Mais une fois sous le tracteur impossible de trouver le bouchon de vidange du pont comme indiqué sur le manuel
J'ai bien trouvé celui de la boîte (enfin je pense) :
Par contre impossible d'en trouver un deuxième ressemblant!! Est-ce que ça pourrait être celui là?
J'en doute!
Où se trouve ce bouchon de vidange de pont???
En attendant, possédant une remorque basculante j'ai voulu tester la sortie hydraulique extérieure. Eh bien rien!! Est-ce que l'on peut en déduire quelquechose de plus que précédemment?
Merci de votre aide
Bertrand
buzz_l_eclair- Apprenti
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Localisation : Haute-Garonne
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Relevage Ford 2000
bonsoir ! soit la pompe est desamorcée , soit il est possible qu une clavette se soit delogée sur le pignon qui entraine la pompe hydrolique donc la pompe n est plus entrainer , pour le voir demonte la pompe tu vera le pignon , demarre le tracteur si tu arrive a arret le pignon( si il tourne) avec un tournevis c est que la clavette n est plus a sa place
mick4000- Résident permanent
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Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Relevage Ford 2000
bonsoir , il serais plus judicieux avant de démarré de voir si le pignon tourne avec un tournevis, si il tourne moteur arrêtémick4000 a écrit:bonsoir ! soit la pompe est desamorcée , soit il est possible qu une clavette se soit delogée sur le pignon qui entraine la pompe hydrolique donc la pompe n est plus entrainer , pour le voir demonte la pompe tu vera le pignon , demarre le tracteur si tu arrive a arret le pignon( si il tourne) avec un tournevis c est que la clavette n est plus a sa place
c'est que la clavette ne fais plus son travail si le pignon ne tourne pas la clavette est bien a sa place
moins dangereux que lorsque le moteur tourne et de recevoir le tournevis dans la tro!!!!! ou se blessé la main
il faut mettre un mano sur la prise auxiliaire et démarré accéléré a 1500/2000 t/mm et actionné la manette vers l'arrière et voir la pression au mano qui doit être de 150 a 180 bar et si il n'y a pas de pression défaire le mano du flexible et actionné la manette et voir le débit
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
Pour démonter la pompe je fais comment? Où se situe-t-elle? (J'avais prévenu sur mes compétences en mécanique )
C'est ça?
Autre question la prise hydraulique auxiliaire dont tout le monde me parle c'est bien celle là?
Comme je n'ai pas de manomètre pouvant aller jusqu'à 180bars, où est-ce que je peux m'en procurer un (un site internet)? Est-ce qu'il doit avoir des caractéristiques spéciales?
Pour mettre un manomètre sur cette prise auxiliaire, il faut que je trouve un "adaptateur"?
Merci de votre aide
Bertrand
Pour démonter la pompe je fais comment? Où se situe-t-elle? (J'avais prévenu sur mes compétences en mécanique )
C'est ça?
Autre question la prise hydraulique auxiliaire dont tout le monde me parle c'est bien celle là?
Comme je n'ai pas de manomètre pouvant aller jusqu'à 180bars, où est-ce que je peux m'en procurer un (un site internet)? Est-ce qu'il doit avoir des caractéristiques spéciales?
Pour mettre un manomètre sur cette prise auxiliaire, il faut que je trouve un "adaptateur"?
Merci de votre aide
Bertrand
buzz_l_eclair- Apprenti
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Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Relevage Ford 2000
bonjour ! oui c est ca la pompe hydrolique , demonte les boulons a gauche de la patte du pot d echapoement il y en a 4 je crois ,si ca suffi pour l ecarter pour voir le pignon ne demonte pas les durite ca t evitera de desamorcer la pompe ... pour le mano met le sur un coupleur que tu aura juste a brancher sur ta prise
mick4000- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Relevage Ford 2000
Bonsoir,
Les 4 boulons c'est ceux là?
Merci de votre aide
Bertrand
Les 4 boulons c'est ceux là?
Merci de votre aide
Bertrand
buzz_l_eclair- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : Haute-Garonne
Tracteurs : Ford 2000
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Re: Relevage Ford 2000
non ceux qui tienne la partie coudee , si la pompe de sort pas asser pour voir le pignon tu peut les demonter aussi pour enlever la partie en forme de coude
mick4000- Résident permanent
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Re: Relevage Ford 2000
Bonsoir,
Je n'ai pas vu dans ce qui précède d'information sur la position de la commande de service auxiliaire (levier situé sur le couvercle de pont - entre les jambes du conducteur) Il faut qu'il soit en position "rentrée".
Je n'ai pas vu dans ce qui précède d'information sur la position de la commande de service auxiliaire (levier situé sur le couvercle de pont - entre les jambes du conducteur) Il faut qu'il soit en position "rentrée".
DEDELIE- Résident permanent
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Age : 77
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Date d'inscription : 23/09/2008
Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
Vu le beau temps aujourd'hui, je suis retourné voir mon tracteur!
J'ai commencé par démonter le filtre à huile moteur pour avoir plus de place mais impossible de dévisser le dernier boulon (en rouge)!!!
Il y a des techniques de mécano pour dévisser des boulons difficilement accessibles? Parce que je commence à désespérer de voir un jour mon relevage à nouveau fonctionner.
DEDELIE, la manette est bien poussée à fond.
Merci de votre aide
Bertrand
Vu le beau temps aujourd'hui, je suis retourné voir mon tracteur!
J'ai commencé par démonter le filtre à huile moteur pour avoir plus de place mais impossible de dévisser le dernier boulon (en rouge)!!!
Il y a des techniques de mécano pour dévisser des boulons difficilement accessibles? Parce que je commence à désespérer de voir un jour mon relevage à nouveau fonctionner.
DEDELIE, la manette est bien poussée à fond.
Merci de votre aide
Bertrand
Dernière édition par buzz_l_eclair le 12/11/2013, 11:20, édité 1 fois (Raison : oubli)
buzz_l_eclair- Apprenti
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Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
Avec un jet en bronze et un bon marteau. Un à deux coups sec sur la tête du boulon, cela aide.
Salutations
Gilles
Avec un jet en bronze et un bon marteau. Un à deux coups sec sur la tête du boulon, cela aide.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Relevage Ford 2000
bonsoir Gilles ! que pense tu de la clavette qui se serait delogée ?
mick4000- Résident permanent
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Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
C'est une possibilité, mais également une rupture de cette clavette. Rare mais déjà rencontrer.
Je vais relire le post complet car le l'ai seulement parcouru;
Salutations
Gilles
C'est une possibilité, mais également une rupture de cette clavette. Rare mais déjà rencontrer.
Je vais relire le post complet car le l'ai seulement parcouru;
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
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Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
Normalement, je regarde tout ça ce we. Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci de votre aide
Bertrand
Normalement, je regarde tout ça ce we. Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci de votre aide
Bertrand
buzz_l_eclair- Apprenti
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Localisation : Haute-Garonne
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Re: Relevage Ford 2000
bonsoir Bertrand ! bon courage pour les recherches de ta panne !
mick4000- Résident permanent
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Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
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Re: Relevage Ford 2000
Salut Buzz, excuses pour mon absence du forum ces temps -ci mais la santé de mon fils et la mienne font des leurs.
Bref, au vu des photos postées, j'ai deux interrogations:
- la vanne quart de tour noire sur ta sortie hydraulique m'a l'air d'être en position fermée, normal? Mets la dans le sens du tuyau.
- ton troisième point (ou barre supérieure d'attelage pour les novices); le manchon fileté semble passer dans une chappe métallique circulaire, ça aussi est-ce normal? Il doit être libre de monter ou descendre.
Pou basculer ta remorque, tires la commande de service auxiliaire à fond vers le tableau de bord ensuite tires ta commande de relevage à fond en haut, tu dois entendre la pompe pousser.
tiens nous au courant!
A+
Bref, au vu des photos postées, j'ai deux interrogations:
- la vanne quart de tour noire sur ta sortie hydraulique m'a l'air d'être en position fermée, normal? Mets la dans le sens du tuyau.
- ton troisième point (ou barre supérieure d'attelage pour les novices); le manchon fileté semble passer dans une chappe métallique circulaire, ça aussi est-ce normal? Il doit être libre de monter ou descendre.
Pou basculer ta remorque, tires la commande de service auxiliaire à fond vers le tableau de bord ensuite tires ta commande de relevage à fond en haut, tu dois entendre la pompe pousser.
tiens nous au courant!
A+
ford son- Membre assidu
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Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
Hume, j'ai réussi à démonter cet écrou sans utiliser ta technique mais je la note au cas où pour plus tard.
Merci pour tes encouragements mick4000. J'ai donc réussi à défaire les 4 boulons. Par contre impossible de bouger la partie coudée! Ce we, j'essaierai de défaire les 4 autres pour enlever entièrement la partie coudée.
Ford son, tu es tout excusé! J'espère que la santé est meilleure pour ton fils et toi.
Pour répondre à tes interrogations (quel sens de l'observation!) :
- la vanne est effectivement sur la position fermée. Je l'ouvre seulement lorsque je me sers de la sortie auxiliaire. Je dois la laisser ouverte quand je ne m'en sers pas?
- la chappe métallique circulaire n'est fixée à rien du tout, elle ne bloque donc pas le troisième point.
Pour basculer la remorque, je suis exactement le protocole décrit mais vu le bruit du moteur, je n'entends pas la pompe pousser!! Par contre, lorsque je débranche la prise de la remorque, il y a un petit peu d'huile qui s'écoule de la sortie auxiliaire. C'est bon signe? C'est que l'huile arrive jusque là, non?
Je vous tiendrais au courant.
Merci de votre aide
Bertrand
Hume, j'ai réussi à démonter cet écrou sans utiliser ta technique mais je la note au cas où pour plus tard.
Merci pour tes encouragements mick4000. J'ai donc réussi à défaire les 4 boulons. Par contre impossible de bouger la partie coudée! Ce we, j'essaierai de défaire les 4 autres pour enlever entièrement la partie coudée.
Ford son, tu es tout excusé! J'espère que la santé est meilleure pour ton fils et toi.
Pour répondre à tes interrogations (quel sens de l'observation!) :
- la vanne est effectivement sur la position fermée. Je l'ouvre seulement lorsque je me sers de la sortie auxiliaire. Je dois la laisser ouverte quand je ne m'en sers pas?
- la chappe métallique circulaire n'est fixée à rien du tout, elle ne bloque donc pas le troisième point.
Pour basculer la remorque, je suis exactement le protocole décrit mais vu le bruit du moteur, je n'entends pas la pompe pousser!! Par contre, lorsque je débranche la prise de la remorque, il y a un petit peu d'huile qui s'écoule de la sortie auxiliaire. C'est bon signe? C'est que l'huile arrive jusque là, non?
Je vous tiendrais au courant.
Merci de votre aide
Bertrand
buzz_l_eclair- Apprenti
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Re: Relevage Ford 2000
bonsoir Bertrand ! alors tu en est ou ?
mick4000- Résident permanent
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Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
Me revoici pour la suite du feuilleton.
Alors samedi avec l'aide d'un mécano passionné et de son fils( encore merci à eux, ils se reconnaîtront s'ils lisent ce message), nous avons démonté le pont arrière, non sans mal.
Pour commencer, nous avons passé beaucoup de temps à essayer d'enlever le siège pour finalement n'enlever que l'assise :
Ensuite en suivant le tuto et en repérant bien les vis pour le remontage. Nous avons ouvert la bête :
La bête sur le dos :
La vidange du pont :
Et un des deux filtres (d'une propreté plus que douteuse...) :
Du coup, nous avons nettoyé le filtre!
Nous avons tout remonté, après avoir remis de l'huile directement dans le pont.
Mais comme mon tracteur n'a pas voulu démarré, le test n'a pu avoir eu lieu le jour même. Quelle déception et quelle frustration!
Bref, le lendemain, après avoir chargé la batterie toute la nuit. Je m'en vais confiant tester mon relevage.
Rien
J'essaie de réamorcer la pompe hydraulique mais comme nous avons pas réussi à défaire le siège, j'ai mis le compresseur dans un trou d'une des vis du pont mais ça n'a pas l'air de compresser grand chose!!
Et toujours rien que ce soit le relevage ou la prise hydraulique auxiliaire.
Donc j'en suis toujours au même point (enfin presque, le pont est vidangé), je vais sans doute m'attaquer à la pompe quand j'aurais un peu de temps.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
Bertrand
Me revoici pour la suite du feuilleton.
Alors samedi avec l'aide d'un mécano passionné et de son fils( encore merci à eux, ils se reconnaîtront s'ils lisent ce message), nous avons démonté le pont arrière, non sans mal.
Pour commencer, nous avons passé beaucoup de temps à essayer d'enlever le siège pour finalement n'enlever que l'assise :
Ensuite en suivant le tuto et en repérant bien les vis pour le remontage. Nous avons ouvert la bête :
La bête sur le dos :
La vidange du pont :
Et un des deux filtres (d'une propreté plus que douteuse...) :
Du coup, nous avons nettoyé le filtre!
Nous avons tout remonté, après avoir remis de l'huile directement dans le pont.
Mais comme mon tracteur n'a pas voulu démarré, le test n'a pu avoir eu lieu le jour même. Quelle déception et quelle frustration!
Bref, le lendemain, après avoir chargé la batterie toute la nuit. Je m'en vais confiant tester mon relevage.
Rien
J'essaie de réamorcer la pompe hydraulique mais comme nous avons pas réussi à défaire le siège, j'ai mis le compresseur dans un trou d'une des vis du pont mais ça n'a pas l'air de compresser grand chose!!
Et toujours rien que ce soit le relevage ou la prise hydraulique auxiliaire.
Donc j'en suis toujours au même point (enfin presque, le pont est vidangé), je vais sans doute m'attaquer à la pompe quand j'aurais un peu de temps.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
Bertrand
buzz_l_eclair- Apprenti
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Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
Vu l'état du filtre, as-tu vérifier si le tuyau qui relie le pont à la pompe n'était pas bouché?
Je pense qu'il faut tout vérifier et surtout nettoyer.
Après, il faut voir si l'huile arrive à la pompe, puis si elle en sort et à quelle pression. Ensuite, vérifier à la sortie du tiroir sur le dessus du couvercle de relevage, Si pas de pression à la sortie pompe, c'est la pompe qui est HS, mais il faut déjà que l'huile arrive à cette pompe!
Courage
Salutations
Gilles
Vu l'état du filtre, as-tu vérifier si le tuyau qui relie le pont à la pompe n'était pas bouché?
Je pense qu'il faut tout vérifier et surtout nettoyer.
Après, il faut voir si l'huile arrive à la pompe, puis si elle en sort et à quelle pression. Ensuite, vérifier à la sortie du tiroir sur le dessus du couvercle de relevage, Si pas de pression à la sortie pompe, c'est la pompe qui est HS, mais il faut déjà que l'huile arrive à cette pompe!
Courage
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Re: Relevage Ford 2000
Bonjour,
De quel tuyau parles-tu?
Comment savoir si l'huile arrive à la pompe?
Merci pour votre aide
Bertrand
De quel tuyau parles-tu?
Comment savoir si l'huile arrive à la pompe?
Merci pour votre aide
Bertrand
buzz_l_eclair- Apprenti
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Localisation : Haute-Garonne
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 07/11/2013
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