widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage

+3
janssens christophe
Dalton
Didier-25
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

en cours Re: Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage

Message par Didier-25 31/5/2015, 03:23

Alors là, chapeau les gars embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 Error404 !

En raison de manque d’expérience sur les embrayages, je n’aurais jamais vu que la bague bronze a apparemment bougé. Mais avec les marques jusqu’au bout du pignon à queue que vous avez remarqué, on voit même le chemin qu’il a prit. Mais comment est-ce que ça peut arriver et est-ce qu’il suffit de le remettre en place ? Je vais le vérifier demain.

Malheureusement je n’ai qu’une image de coup de l'embrayage 10 LFM 20 et non de la 10 LFM 24 et je suppose qu’elle n’est pas identique au niveau du moyeu du volant. Est-ce que vous avez par hasard une photo ou un coup où je peux comparer la position actuelle et normale de la bague bronze ? Et est-ce que vous avez une idée ou je peux trouver les Joints neccessaires? AgriXXL?

Déjà un très grand merci a vous, JJ et 1324, aussi pour l’aide avec les axes des doigts  super! !  

A+, Didier.
Didier-25
Didier-25
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 55
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage

Message par jean-jacques rouleau 31/5/2015, 08:08

Bonjour,

La bague est spécifique au type de pignon à queue/volant moteur, commune à plusieurs modèles Renault; ça doit se trouver facilement avec les dimensions;
voir pour l'enlever avec un extracteur "tourne à gauche", par ex.
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage

Message par Didier-25 1/6/2015, 01:27

Salut,
Voici quelques photos que j’ai prises cet après-midi :
embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 2015-010
embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 2015-011

J’ai enlevé le volant pour pouvoir extracter la bague bronze plus facilement. J’ai la chassé avec une douille 19 de l’arrière. Comme ça, j’ai pu vérifier l’état du moteur face volant en même temps et j’ai trouve une légère inétanchéité au niveau du couvercle du puits de l’arbre a cames.
embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 2015-013

La bague est très usé sur une coté dans son chanfrein.
embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 2015-012
embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 2015-014

Si je ne le comprends pas mal, le pauvre gars qui a changé l’embrayage avant moi a été encore moins doué comme moi et n’a pas eu des savants comme vous qui lui ont regardé par-dessus l’épaule pour lui aider. Donc il n’a ni mis de la graisse (est-ce qu’il faut mettre de la graisse sur la bague ou est-ce qu’elle est autolubrifiante ?)  ni centré l’embrayage avant de réassembler le tracteur. Comme ça, le bout de l’arbre d’embrayage, guidé par les disques décentrés, a appuie contre le rebord de la bague en bronze au lieu de la traverser au milieu. Comme la bague n’a pas un contrepalier (au moins je n'ai rien trouvé comme une épaule qui tient la bague horizontalement, ou est-ce que la bague a normalement une collerette ?!?), l’arbre d’embrayage a chassé la bague jusqu’à la collerette du moteur et a toujours tourné acentrique sur les flancs du chanfrein de la bague.

Je vais le revérifier, mais avec les cotes de la bague bronze que j’ai pris (17 x 26 x 20 lg), j’ai rien trouvé sur internet. Est-ce que vous connaissez la référence et/ou les côtes exactes et un vendeur ? Je ne crois pas que je puisse la remettre en état. Pareil, je cherche encore les côtes et références des bagues d'étanchéité A et B et un fournisseur :

embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 2015-015

JJ, avec la molykote est-ce que tu pense de la graisse à base de MoS2 ?

Pareil, j’ai des problèmes de trouver la bonne graisse pour les cannelures. De l’Allemagne, je connais une graisse spécifique pour les embrayages assez épaisse et collante qui ne se détale pas avec la rotation de l’embrayage. Le magasinier des pièces tracteurs du coin ne connais pas du tout cette graisse, il a dit qu’ils prennent la graisse normale :bizarre: . Est-ce que vous connaissez le nom de cette graisse ?

A+, Didier.
Didier-25
Didier-25
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 55
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage

Message par jean-jacques rouleau 1/6/2015, 11:32

Bonjour,

ami pour les photos!
Oui! la bague n'a pas porté comme il fallait! c'est un palier lisse autolubrifié;
Oui, la graisse est à base de molybdène;
ex.  http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CGgQFjAG&url=http%3A%2F%2Fgraisse-belleville.fr%2F11-graisse-bisulfure-de-molybdene&ei=Sh5sVfCcOIfxUuu1gNAI&usg=AFQjCNEzD7UCCST8xtAp0d7HiJoR_utRIQ&bvm=bv.94455598,d.d24&cad=rja

chez claas ou un fournisseur industrie/hydraulique/démarreur (certains ont des boites de différentes bagues), ça devrait le faire :bizarre:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Séparer un Renault 56

Message par 1342 1/6/2015, 14:11

embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 Arbre_10img.com/view/17831049/565]embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 Palier10[/url]

Bonjour

Il faut remplacer le joint torique flèche 1 sous le couvercle d'arbre à cames , le joint doit-être aplati .En même temps , vérifier le serrage de toutes les vis du palier arrière , flèche 2 , et aussi un coup de clef sur toutes les vis de la cloche flèche 3.

La bague bronze n'a pas de collerette ref 08 133 928 00

Bague d'étanchéité du porte butée 45/60/10 ou 77 00 022 481 en ref Renault .

Vérifier si l'arbre d'avancement tourne bien rond ( flèche 4 )

Les références que je transmets , ne sont sûrement plus au goût du jour , elles sont remplacées ,et peut-être plus fournies

Le mieux serait de se renseigner auprès d'un concessionnaire Claas , avec le numéro de série sur la plaque losange devant le réservoir, auprès des fusibles , c'est à dire pour un 56 type 7251 , un numéro qui commence par 51 puis 5 chiffres à suivre

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage

Message par Didier-25 3/6/2015, 03:59

Salut,

J’ai commencé à remonter l’embrayage. Malheureusement je n’ai pas pu faire des photos, mon portable a été déchargé.

JJ et 1342, je vous remercie beaucoup pour votre support et les références. C’est vraiment très gentil :youpi:  !

Malheureusement je n’ai pas des vendeurs Claas dans le coin est je dois tous commander, c’est pourquoi j’ai « improvisé » un peu avec la porte de butté. J’ai pris un peu de pâte à joints pour l’étanchéifier. Je sais que ce n’est pas idéal  embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 Nono , mais au moins mieux qu’avant.

1342, t’as eu raison, le joint a été aplati, pareil les vis étaient pas très serrés. Et JJ, avec la graisse MoS2 (j’ai encore trouvé une boite dans ma cave), j’ai pu faire fonctionner le mécanisme beaucoup mieux, mais je ne suis pas 100% satisfait. Les paliers des doigts sont quand même assez abîmés. Espérons que ça tient un moment.

J’ai fait tous les réglages de l’embrayage et j’ai encore trouvé que les contre-écrous des vis de réglage sur les doigts n’étaient pas serrés avant. C’est bizarre que ça à quand même marché quelque temps avec tous les problèmes.

J’ai remonté la cloche de l’embrayage trois fois, après la première foi j’ai retrouvé les neuf ressorts a coté de moi affraid . Après la deuxième fois, une des 6 vis de fixation a arraché, apparemment le gars qui a changé l’embrayage avant moi l’a remplacé avec une vis d’une classe de qualité inferieur embrayage - Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage - Page 2 Angry2 . Donc j’ai démonté l’embrayage la troisième foi pour enlever le bout arraché. Mais maintenant ça doit aller.

Si tout vas bien je vais réassembler le tracteur demain. Je vais encore changer les soupapes, je vais vous les montrer dans un autre sujet.

A+, Didier.
Didier-25
Didier-25
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 55
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Séparer un Renault 56 R 7251 pour réviser l'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum