widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

injection massey 135

4 participants

Aller en bas

injection massey 135 Empty injection massey 135

Message par van27 Mer 13 Mai 2015, 10:18

bonjour,
mon tracteur massey 135 démare mal (start pilot)

c'est un tracteur que j'ai acheté démonter je ne l'ai jamais vu tourné avant.

moteur type A3 144 je pense
injection massey 135 <a href=injection massey 135 Mf135_10" />

j'ai refait la segmentation,22 bars de compression je ne sais pas si c'est bien, avec rodage soupape et reglage culbuteur.
j'ai fait vérifier les injecteurs ils sont ok

j'ai refait la pompe à injection  car elle été imcomplete et partielement démonté.

une foi en route avec start pilot(légère injection) le moteur tourne plutôt bien sauf une fumée blanche sur le cylindre n°1 et lorsque je met l'échapement j'ai un suintement au niveau du coude du pot.

ce qui m'embète  c'est qu'après une heure moteur tournant donc moteur bien chaud, je coupe le moteur et j'essaye de le démarrer aussitôt, impossible.

je n'ai pas monté le système de préchauffage mais moteur chaud pas besoin normalement ?

j'ai essayé avec un décapeur thermique dans l'admission d'air et ça démare toujours pas.

sur mon volant moteur j'ai 2 repères, un gros trait pour le PMH cylindre 1 et 3 petits traits si je tourne légèrement à l'envers qui doivent correspondre à l'avance injection, j'ai caler ma pompe là.

sur ma pompe injection j'ai plus de fuel qui sort sur mon tuyau injecteur n°1 ce qui expliquerai la fumée blanche de fuel mal brulée.
je pense que cela vien du raccord sur ma pompe qui n'est pas tarée
injection massey 135 <a href=injection massey 135 Pompe_13" />
injection massey 135 <a href=injection massey 135 Pompe_14" />
alors que les 2 autres le sont  
injection massey 135 <a href=injection massey 135 Pompe_15" />
Est-ce d'origine comme cela ?
je n'ai pas non plus de régulateur sur le dessous de la pompe ?
injection massey 135 <a href=injection massey 135 Inject12" />

lorsque le moteur est en marche j'ai du serré la vis de réglage de ralenti à fond pour avoir un ralenti stable
injection massey 135 <a href=injection massey 135 Inject11" />


là je suis bloqué. mauvais calage de pompe, mauvaise compression, ou pompe injection defaillante.

ce qui est rageant c'est que une fois démarrer il tourne très bien et ne fume presque pas mise à part la fumée blanche décrite plus haut (très légère quand même)
van27
van27
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : eure
Tracteurs : 835,135,favorit 4S
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

injection massey 135 Empty Re: injection massey 135

Message par jean-noel Jeu 14 Mai 2015, 21:42

bonsoir: Selon tes constats, les compressions cylindres sont correctes sur les 3 cylindres, les réglages de pompes sont assez délicats, en général réalisés sur un banc de tarage, car plusieurs paramètres sont requis, pression, débit, régulation de vitesse,...si la vis de ralenti est complètement serrée, je pense que le régulateur interne à la pompe , n'assure pas sa fonction, il peut être gommé . si le moteur génère une fumé blanche, il est possible d'avoir sur le cylindre une légère entrée d'eau, ou, un peu d'huile passe par la segmentation, si moteur révisé, le laisser tourner quelques heures et contrôler les serrages culasse , et jeux soupapes,+ calage pompe. quelques heures sont nécessaires pour assurer le rodage de la segmentation. Bon courage , jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

injection massey 135 Empty Re: injection massey 135

Message par van27 Ven 15 Mai 2015, 20:31

bonsoir
merci pour ta réponse jean-noel effectivement je vais prendre le temps de le laisser tourner un peu.

sinon pour ma pompe à injection l'embase du tuyau d'injecteur n° 1 c'est d'origine comme cela
[img]injection massey 135 Pompe_17[/img]

ça me parait bizarre que sur les 2 autres les trous sont tous petit comme pour mettre sous pression avant l'injecteur ?
van27
van27
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : eure
Tracteurs : 835,135,favorit 4S
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

injection massey 135 Empty Re: injection massey 135

Message par Sebdu29 Ven 15 Mai 2015, 21:43

Bonjour à tous ,


Il me semble que c'est normal ta sortie . Quand tu dis " j'ai refait ma pompe à injection " qu'entends tu par là ?

Tu l' as envoyée chez un dieseliste ?


Je pense que ta pompe déconne un peu ...... Si la vis de ralentit est serrée si fort ......



Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

injection massey 135 Empty Re: injection massey 135

Message par van27 Sam 16 Mai 2015, 12:27

je ne l'ai pas mis chez un dieseliste j'ai changer les joints et tout nettoyé.
je vais vérifier si tout est bien remis à ça place.

sinon pour caler la pompe injection quelqu'un à t'il une méthode quand on à pas le matériel spécifique.
comme j'ai 3 traits cote à cote sur mon volant moteur pour l'avance je prend lequel ?

dans les concession par chez moi tous les mécanos sont jeune et je ne pense pas qu'il fasse ça régulièrement et très soigneusement.
van27
van27
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : eure
Tracteurs : 835,135,favorit 4S
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

injection massey 135 Empty Re: injection massey 135

Message par van27 Jeu 21 Mai 2015, 09:34

a première vue c'est bien ma pompe injection qui est en cause.

j'ai un gros doute sur le faite qu'elle était monté sur le tracteur.

comme je l'ai dit plus haut j'ai eu le tracteur démonté et je crois qu'il à servi de banque de pièce pour refaire un tractopelle MF.

sur ma pompe je n'ai pas de système de contrôle automatique du point d'injection entouré sur la photo

[img]injection massey 135 Inject13[/img]

à priori tous les 135 avaient cette pièce sur le dessous de la pompe
si quelqu'un peut confirmer

la pompe à beaucoup de mal à monter en pression et lorsque qu'elle y est enfin le fuel envoyé au 3 injecteur est inégal.

je vais donc soit envoyer la pompe chez un dieseliste mais ça m'embete un peu si c'est pas la pompe d'origine. :bizarre:

ou en acheter une neuve mais là les prix ça trou le c.. :non:
van27
van27
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : eure
Tracteurs : 835,135,favorit 4S
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

injection massey 135 Empty pompe

Message par shangoan01 Sam 30 Mai 2015, 17:52

Bonjour

en tant que dieseliste, a la retraite je vais essayer de te renseigner.

1la sortie sur ta pompe que tu as démonter ne contient aucun tarage ce n'est qu'une sortie avec un joint acier au fond et le petit trou c'est normal;
resserre et n'y touche plus

2° l'avance automatique qui est sous la pompe d'injection(que tu n'as pas) n'a aucune incidence sur ce moteur qui démarre bien.C'est juste un dispositif pour le faire démarrer l'hiver.

3) tu as un problème de calage (trop de retard) qui engendre : fumée, blanche, mauvais démarrage et ralenti trop bas

4)Calage de la pompe d'injection:

amener le repere sur le volant moteur en face du repere fixe
Deposer le cache culbuteurs, les soupapes du cylindre n°1 doivent etre en balance. le moteur est au PMH
déposer la plaque rectangulaire sur la pompe d'injection sur le coté (2 vis ) a l'intérieur tu vas voir un circlips
Mettre le repere de l'axe de la pompe ( a l'intérieur) en face de l'arete du ciclips en tournant la PI (3 ecrous de Cool

le moteur est calé j'espére avoir été claire

a+

patrick


shangoan01
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

injection massey 135 Empty Re: injection massey 135

Message par van27 Mar 08 Déc 2015, 16:17

bonjour à tous

suite des aventures du 135

j'ai mis la pompe à injection chez un dieséliste (le prix ça pique les yeux)

je l'ai remonté et ........... ça démarre au quart de tour sans préchauffage mais ça fume toujours blanc

je vais pouvoir continuer le remontage et je verrais plus tard pour la fumée (condensation ou calage de pompe)

le tracteur n'a pas tournée depuis mini 10 ans et je n'ais pas de durite de filtre à air donc j'ai pas laissé longtemps tournée mais déjà ça démarre nikel
van27
van27
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : eure
Tracteurs : 835,135,favorit 4S
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

injection massey 135 Empty Re: injection massey 135

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum