widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Pompe à injection ? Massey 122 / 130

2 participants

Aller en bas

Pompe à injection ? Massey 122 / 130 Empty Pompe à injection ? Massey 122 / 130

Message par Zigomatique 8/5/2009, 19:28

Bonjour la compagnie,
je me présente je suis de la manche et j'ai un vénérable massey 122
depuis un certain temps je cherche à le faire démarrer
j'ai changé la pompe d'alimentation (pompe d'amorçage)
démonté la pompe à injection suite à la casse d'un purge
et voila je n'arrive pas le démarrer malgré moult opération de recalage sur le bon cycle et autre réglage de culbuteurs
j'ai remarqué que lorsque je bouche à la main un des tuyau d'alimentation d'injecteur j'arrive à le boucher or normalement la pompe d'injection doit être en mesure de cracher 135 bars pour les injecteurs .
Quelqu'un peut il me renseigner en me disant si c'est normal ?
une idée pour le faire redémarrer ?

d'avance merci pour votre aide Very Happy

Zigomatique
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 50290
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection ? Massey 122 / 130 Empty Re: Pompe à injection ? Massey 122 / 130

Message par land 8/5/2009, 22:17

bonsoir, amis manchois:good1:

pour le 122, est ce qu'il demaré avant la casse de la vis de purge?

moi je controlerais le tarrage des injecteurs et tu les remonte hors de la culasse pour voir si la pompe pousse assez pour les ouvrir.

j'ai eu un 122 qui demarré trés mal, donc tarage des injecteurs, je les remontes et pareil, je les redemonte, les mets a l'exterieur de la culasse et la ils donne, je les ai remontés et la le tracteur a demarré

je soupconne qu'il y avais encore de l'air dans la pompe, est tu sur de bien l'avoir purgée?

dis nous en un peu plus, demarré t'il avant, avait tu des soucis pour le mettre en route, serait il resté longtemps sans tourné?

land
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : cherbourg
Age : 43
Tracteurs : ih 733
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection ? Massey 122 / 130 Empty Re: Pompe à injection ? Massey 122 / 130

Message par Zigomatique 8/5/2009, 22:39

Merci pour ta réponse : plus de détails :
il n'était pas tres vigoureux au démarrage (un peu laborieux mais ok)

en fait il a calé et il ne voulait pas redémarrer donc on a soupçonné la pompe à carburant de faire des bulles dans le circuit. on l'a changé.
au moment de redémarrer la bête on a purgé le circuit et là une des purge de la pompe a cassé. On a donc démonté la pompe pour réparer le filet de purge mais on a fait une bêtise en tournant la pompe résultat on a décaler le cycle de la pompe du villebrequin. On a donc démonter le cache culbuteur pour retrouver le temps d'admission du premier piston pour synchroniser avec la giclette de pompe. on remonte le tout (apres avoir régler les culbuteurs au passage qui avait pris pas mal de jeu). bref on essaye de démarrer je passe sur l'épisode démarreur et toujours rien pas de fumée. on a pourtant purgé la pompe et chacun des injecteurs au plus pres rien. c'est là que j'ai remarqué que si je bloque le tuyau d'injecteur ça ne pousse pas ce qui fais penser à une bulle mais les tuyau sortent une giclette sans bulles. tu penses que ça peut venir d'une bulle dans le corps de la pompe ?

je pense que je vais sortir un injecteur pour en avoir le coeur net

Zigomatique
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 50290
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection ? Massey 122 / 130 Empty Re: Pompe à injection ? Massey 122 / 130

Message par Invité 9/5/2009, 03:35

ssoir zigomatique,soir land:).Après ce que tu m'expliques la,je veux pas discuter ta manoeuvre pour le calage distri-pompe mais etant donné l'erreur que tu as fais la pompe c du sérieux.Si t'as pas recalé comme les repères d'origine,ca n'ira pas.Moi aussi au début de mes épisodes sur un ferguson 28 diesel pour te donner un exemple je voulais faire le malin en mettant la pompe de manière a ce que la goutte reste suspendue au bout du tuyau d'injecteur premier cylindre piston levé soupapes fermées et au dernier cylindre soupapes en balance,bin tintin et boule de carottes hein il etait pas encore juste au point de prendre.Je sais normalement c la méthode de base qui marche mais la moi il a pas marcher et pourtant la pompe etait bonne et les injecteurs tarés.Rien qu'une chose a faire,printer l'image du calage distri et ca ira.T'as pas trop le choix et faut te faire aider par un gars qui connais si t'as jamais fais,bon conseil sinon bon voyage t'es pas encore sortis de l'auberge tu vas galéré.Regarde voir dans la rta sur le site tu vas trouver ca moi mon 135 bin me suis aidé avec la rta du site,vive les vieilles soupapes il a rajeuni de 40ans interieurement lollll.Allé,si je peux t'aider ou meme les autres gars ont reste a ton ecoute,ont laisse jamais tomber les soupapes-men.lol! Un peu d'humour porte a la réusite🆒

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection ? Massey 122 / 130 Empty Re: Pompe à injection ? Massey 122 / 130

Message par Zigomatique 9/5/2009, 23:17

Fordmania, land merci pour votre aide,
donc comme land l'a suggéré land j'ai regardé les injecteurs et là pas très bonne surprise les quatre sont cracra, un des injecteurs est fêlé et bricolé soudure dur dur sur l'injecteur. une des vis de maintien d'injecteur l'écrou est soudé sur le filet et une des tiges des injecteurs n'a plus de pointe. bref les injecteurs ont du être sévèrement martyrisés.
est ce que quelqu'un saurait me dire qui peut me taré les injecteurs et où je peu en avoir ? j'ai vu qu'il se vendait des nez d'injecteur à priori il m'en faut quatre voici une photo des injecteurs une fois sorti

Zigomatique
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 50290
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection ? Massey 122 / 130 Empty Re: Pompe à injection ? Massey 122 / 130

Message par Zigomatique 18/5/2009, 22:48

c'est tout bon il est reparti
merci !

Zigomatique
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 50290
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection ? Massey 122 / 130 Empty Re: Pompe à injection ? Massey 122 / 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum