widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Relevage Fu 265

3 participants

Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty Relevage Fu 265

Message par Ubumbro 11/5/2015, 19:28

Bonjour,

J'ai un problème avec mon tracteur, c'est un FU265, et le relevage déconne, il marche très bien et d'un coup, il ne marche plus du tout, il ne lève plus, sinon le reste du temps il lève et il baisse normalement, quand il commence à faiblir, si j'accélère, ça le fais remonter, mais juste une ou deux fois, après il ne lève plus. J'ai nettoyé la crépine (si vous savez où je peux en acheter une neuve, ça serait mieux), j'ai vidangé le système et changé l'huile, j'ai mis de la hv46, au début, j'ai cru que c'était bon, la première semaine il a marché impeccable sans souci et c'est revenu, d'un coup. Quand le relevage ne marche plus, j'arrête le tracteur, je le laisse refroidir 1 heure ou deux, et quand je le redémarre, le relevage refonctionne.
Je me demande si l'huile est bien la bonne, j'ai l'impression qu'elle s'échauffe trop vite, si je met de la hv68, est-ce que ça ne va pas abîmer la pompe? Sinon, quelles causes peut-il y avoir? Joints, pompe, clapets...?
Si quelqu'un a une idée, je ne veux pas me lancer à démonter tout le relevage pour rien, ou pire pour l'abîmer. Merci.

Ubumbro
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty relevage Fu 265

Message par gilles9118 18/5/2015, 15:05

bonjour
il y a de forte chance que ce soit le joint du piston du bras de relevage sous le siège qui soit HS

gilles9118
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty Re: Relevage Fu 265

Message par batouran325 18/5/2015, 18:01

bonjour
au depart sur ces tracteurs on met de la sae 30 dans le relevage
huile minerale simple

j ai peur que l huile hv 46 est une huile hyd et pour les transmission
et en montant en temperature la viscositee change et les elements du relevage ne sont pas concus pour
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty relevage FU 265

Message par gilles9118 19/5/2015, 08:10

bonjour,
négatif, mettre de l'huile hydraulique, je me suis servi de ce tracteur pendant 15 ans.

gilles9118
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty Re: Relevage Fu 265

Message par batouran325 19/5/2015, 09:23

bonjour

comme vous voulez je connais tres bien ces tracteurs et problèmes pour avoir vendu la pièces pendant 25ans
les problèmes huiles je les connais tres bien mais la c est vraiment un autre dialogue et sujet
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty relevage FU 265

Message par gilles9118 19/5/2015, 14:34

Bonjour
sur ce site allez dans la doc tracteur puis chez mac cormick
puis choisissez le farmall 265 vous avez le livret d'entretien et toute la doc des manuels de service compris, une superbe doc sur le relevage le moteur le chassis

gilles9118
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty Re: Relevage Fu 265

Message par batouran325 19/5/2015, 16:12

bonjour
il faudrait pas que l huile hv46 non approprie ai fait la lessive dans le carter relevage
et les particules provoque des grippages elements clapets a la mise en temperature
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty relevage FU 265

Message par gilles9118 21/5/2015, 09:43

bonjour,
confirmation par le livret d'entretien du tracteur et du concessionnaire Case IH
le relevage du 265 contient bien de l'huile spécifique hydraulique

gilles9118
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty Re: Relevage Fu 265

Message par batouran325 21/5/2015, 12:05

gilles

c est bien de l huile hydraulique ordinaire qu il faut mettre

chacun est libre de son choix comme je dis j ai vendu la piece pour ces tracteurs pendant 25 ans je ne veux influencer personne mais avertir
car apres quand la panne est la il ne faut pas pleurer

en ce qui concerne le livret regarder a quelle date il a ete edite et quellles etaient les huiles sur le marche a cette epoque
j en connais trop les concequences
tout peut se faire et tout se fait mais????
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty Re: Relevage Fu 265

Message par Ubumbro 21/5/2015, 19:31

Merci de tous vos conseils, je savais qu'il fallait une huile spéciale, le problème c'est que dans la doc du 265, Mac Cormick précise qu'il faut du "fluide spécial", j'ai aucune idée de ce que c'est, aucun mécanicien agricole ne sait par quoi remplacer ce fluide. Quand je l'ai acheté, c'était de la SAE 30, après j'ai mis de la Tractorelf multifonction, puis la HV46, à chaque fois, pendant que l'huile est bien neuve, le relevage marche impeccable pendant une semaine, et puis il redéconne. Il marche plus longtemps en hiver qu'en été, c'est ce qui me fait dire que l'huile chauffe, mais comme je ne sais pas à quoi correspond le fluide spécial de Mac Cormick, je fais des essais. J'espère que ça n'abîme rien. Batouran, comment il peut y avoir des clapets qui se grippent à certains moments et pas à d'autres? Comment les dégripper? C'est quoi l'huile hydraulique ordinaire?
Je précise que ce tracteur est entre deux séries, d'après les docs que j'ai, il aurait été fabriqué, au début, avec le relevage et le carter pont et boîte d'un seul tenant, sur le mien, ils sont séparés, l'hydraulique du relevage est séparé de l'hydraulique de la boîte. J'espère être assez clair, c'est pas évident à expliquer. Je possède à peut près toutes les documentations techniques de ce tracteur, je n'ai pas trouvé d'explications sur le relevage, si ce n'est que le bloc contient 13 litres de fluide spécial.

Ubumbro
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty Re: Relevage Fu 265

Message par batouran325 21/5/2015, 20:28

bonjour

le fluide special est une appelation commerciale
c est de l huile fluidite 30w de base mais proprietee hydraulique sans adjuvants specifiques et de base
effectivement ces relevage ne sont pas concus pour les huiles multi fonctionnelle sauf si tout le mecanisme est depose et un nettoyage nikel de l interieur du carter dhuile  en plus au vu de la date de mise en service
des depots sont certainements important il ne faut pas les lessiver et mettre en suspends les particules métalliques qui endomage clapets et pompe hyd
en provoquant une usure prematuree
perso je repartirais sur une huile simple hyd basique
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fu 265 Empty Re: Relevage Fu 265

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum