widget_PA

Problème démarrage David Brown 880

5 participants

Aller en bas

david brown - Problème démarrage David Brown 880 Empty Problème démarrage David Brown 880

Message par Bordeau 9/5/2015, 21:46

Bonjour à tous,
Je possède un David Brown 880 qui tournait correctement jusqu’à aujourd'hui hormis le démarreur qui faisait clac clac (mais j'arrivais à démarrer en tapant dessus).
Après être tombé en panne de gazole j'ai réamorcé la pompe et tenté de le redémarrer sans succès.
Le démarreur n'a plus voulu tourner et je l'ai changé pour un nouveau d'occasion.
Depuis pas moyen de démarrer le DB, le démarreur tourne bien quand je le démonte et le branche sur la batterie mais ne tourne pas quand je le réinstalle sur le moteur il fait clac clac mais n’entraîne rien. Je ne comprend pas... est-ce un problème de masse ou de solénoïde ou moteur??
Si jamais vous aviez quelques idées ou suggestions je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
.

Bordeau
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 37380
Age : 50
Tracteurs : David Brown 880 - Case ih 1056 xl
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Problème démarrage David Brown 880 Empty Re: Problème démarrage David Brown 880

Message par loulou1804 9/5/2015, 22:20

Salut à toi est ce que ton solénoïde colle et déplace bien ton pignon quand tu le teste à vide?
loulou1804
loulou1804
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : allier
Age : 37
Tracteurs : ff 30 ds de 1957.. zetor 4511 de 1968..massey 835 ds de 1959
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Problème démarrage David Brown 880 Empty Re: Problème démarrage David Brown 880

Message par Feub 9/5/2015, 22:58

Bonsoir,

Tu peux avoir un mauvais contact électrique sur le circuit de puissance (gros câble +) voir mauvais contact entre le démarreur et le moteur (masse) ou entre batterie et châssis... Le courant passe si faible intensité, mais une grosse intensité isole le circuit...

Tu peux faire des essais en mettant un câble de démarrage entre la borne de la batterie relié au châssis et le corps du démarreur (choisi une zone épaisse, qui ne risque pas de fondre avec l'intensité!!) Et aussi (après, si ça marche toujours pas...) entre l'autre borne de la batterie et la borne du démarreur ou arrive le gros câble (attention de ne pas toucher la masse en même temps, sinon étincelles garanties, voir explosion de la batterie!!)

Essaie une autre batterie, ou vérifie que ta batterie est encore chargée...

Tu peux aussi avoir un 'nouveau' démarreur qui est en fait HS, mauvais contact interne: sans moteur a faire tourner, ça marche, quand le moteur est derrière, ça marche plus...

Vérifie aussi que ton moteur n'est pas bloqué, si par exemple de l'eau à pu rentrer dedans entre temps (échappement vertical non bouché, par exemple)
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Problème démarrage David Brown 880 Empty Re: Problème démarrage David Brown 880

Message par Bordeau 11/5/2015, 08:36

Merci pour vos réponses,
Après avoir vérifier le solénoïde et le démarreur, il s'agit bien un problème de masse.
J'ai débranché tous les autres fils reliés au démarreur et branché une autre batterie directement sur le solénoïde (juste le plus et le moins) et le tracteur à démarré.
Quand j'ai rebranché les fils et remis la batterie chargée pas moyen de démarrer, le démarreur n'a plus assez de puissance.
Est ce un problème avec le fils marron relié au plus du solénoïde?
La batterie n'a pas 1 an mais peut elle ne plus se charger suffisamment quand le moteur tourne?



Bordeau
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 37380
Age : 50
Tracteurs : David Brown 880 - Case ih 1056 xl
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Problème démarrage David Brown 880 Empty Re: Problème démarrage David Brown 880

Message par loulou1804 11/5/2015, 08:52

Salut effectivement c est possible seulement si tu a une masse quelque part ce qui fait que tu perd au fur à mesure qu elle devrait chargé mais il faut reprendre ton câblage de demarreur de zéro voir ou ce fait la masse et la supprimer voir ci cela supprime le problème ou pa.. Est ce que ta batterie est bien charger car elle et peut être fatigue elle apprecie pa trop d être en court jus trop longtemps peut être qu elle est défectueuse.. Courage tu et sur la bonne voie
loulou1804
loulou1804
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : allier
Age : 37
Tracteurs : ff 30 ds de 1957.. zetor 4511 de 1968..massey 835 ds de 1959
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Problème démarrage David Brown 880 Empty Re: Problème démarrage David Brown 880

Message par jean-jacques rouleau 11/5/2015, 19:10

Bonsoir,

A tout hasard: vérifier (nettoyer) la portée du collecteur, peut-être oxydée; les charbons ne pas assez contact;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Problème démarrage David Brown 880 Empty Re: Problème démarrage David Brown 880

Message par drftk 14/5/2015, 21:08

je pense plus tot le demarreur

drftk
Résident permanent

Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Problème démarrage David Brown 880 Empty Re: Problème démarrage David Brown 880

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum