widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

moteur qui s'emballe

+4
balou
cherbe
loulou1804
philippe80440
8 participants

Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty moteur qui s'emballe

Message par philippe80440 5/5/2015, 00:55

bonsoir à tous, je possède un tracteur Renault 86, avec un moteur MWM d325-3, voilà mon probleme, il y a peu de temps j ai fait régler mes injecteurs, il y en avait 2 qui ne fonctionner plus, un collegue de boulot me les a remis en etat, pression à 180bars comme indiquer sur le manuel de réparation , et monté avec des joints d injecteurs neuf. voici mon problème, quand je fais accélérer le moteur ( pédale ou levier) à un moment i l s emballe, je suis obligé de couper les gaz, de peur de casser le moteur, sur un manuel que j ai trouvé la pompe à injection qui serait apparement lubrifier par le gasoil ( guide d utilisation et d entretien Renault 53 et 56), donc je ne sait quoi faire, a savoir que la flamme start du préchauffage a été supprimé.
merci de votre aide

philippe80440
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : amiens
Age : 46
Tracteurs : renault 86
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message par loulou1804 5/5/2015, 08:39

Bonjour à toi je ne connais pa trop Renault mais si 180 bar était requis quand il et sorti d usine un tarage à 160 bar serait bien.suffisant pour moin faire peiner ta vieille pompe à injection après le fait qu il s emballe sait peut être du a injecteur qui ne pulvérisé pa correctement
loulou1804
loulou1804
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : allier
Age : 37
Tracteurs : ff 30 ds de 1957.. zetor 4511 de 1968..massey 835 ds de 1959
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message par cherbe 5/5/2015, 17:59

Bonjour

philippe80440 a écrit:bonsoir à tous, je possède un tracteur Renault 86, avec un moteur MWM d325-3, voilà mon probleme, il y a peu de temps j ai fait régler mes injecteurs, il y en avait 2 qui ne fonctionner plus, un collegue de boulot me les a remis en etat, pression à 180bars comme indiquer sur le manuel de réparation , et monté avec des joints d injecteurs neuf. voici mon problème, quand je fais accélérer le moteur ( pédale ou levier) à un moment i l s emballe, je suis obligé de couper les gaz, de peur de casser le moteur, sur un manuel que j ai trouvé la pompe à injection qui serait apparement lubrifier par le gasoil ( guide d utilisation et d entretien Renault 53 et 56), donc je ne sait quoi faire, a savoir que la flamme start du préchauffage a été supprimé.
merci de votre aide

A mon avis, le fait qu'il s'emballe n'a rien à voir avec les injecteurs. C'est probablement un problème de régulateur.
Ca ne se produisait avant car c'était impossible avec 2 injecteurs en mauvais état.
Mais es-tu sûr qu'il s'emballe vraiment ? Ce n'est pas toi qui es surpris par le changement ? A combien monte le compte-tours (2100-2200 normalement) ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message par balou 5/5/2015, 22:23

Bonsoir,

Quelque du forum a eu un problème similaire, c'était une pièce en bronze à l'intérieur de la pompe à injection qui était hs.

Crdt

balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message par philippe80440 6/5/2015, 23:29

bonsoir je pense aussi que c est le régulateur, pour le compte tour quand je l ai acheté y avait plus le cable.
en fait je monte en regime avec la poignée a main, et quand je demande un peu d effort en plus avec la pedale au pied il s emballe, je suis obligé de redescendre la commande a main pareil quandj agit directement sur le régulateur, je pense que c est là ou se trouve la commande d accélération et la commande de coupure
.après j ose pas la démonté, premièrement pas envie de casser une pièce pour rien, et quand je vois les prix sur internet ça coute vraiment cher.si quelqu'un avez un post ou un manuel d entretien de la pompe je suis preneur.
cordialement

philippe80440
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : amiens
Age : 46
Tracteurs : renault 86
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Moteur qui s'emballe

Message par 1342 8/5/2015, 11:18

Bonjour

Pour le Renault 86 , moteur MWM 325-3 le régime Maxi est de 2500 tr/mn . Si toutefois le moteur va au delà , ce n'est pas un moteur qui s'emballe , mais un moteur en surrégime par déréglage du régulateur .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message par philippe80440 12/5/2015, 22:18

bonsoir et merci pour ta reponse, et comment faire pour le reglege alors, y a t il un manuel de reglege de la pompe injection, faut il la demonter et la nettoyer, comment faire?
merci

philippe80440
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : amiens
Age : 46
Tracteurs : renault 86
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message par mf825 12/5/2015, 22:32

Je pense aussi que le regulateur y est pour quelque chose les injecteurs normalement il faut les metre a moins de pressions quand ce ne sont pas des neufs mais le probleme ne vient certainement pas de la
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message par jean-noel 14/5/2015, 21:58

bonsoir: Si le moteur prend anormalement du régime, c'est parce qu'il est trop alimenté en carburant par la pompe, l'action d'accélération augmente le volume injecté et réduit le retour au réservoir, si le retour au réservoir est partiellement bouché ou défaillant, le moteur peut être trop gavé; donc c'est le régulateur qui doit prendre la relais pour assurer un régime stable; voir si le circuit retour est correcte , contrôler la fonction régulation de vitesse de la pompe. Bon courage jn.
correct,

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message par Didier-25 16/5/2015, 01:36

Bonsoir Philippe,

Est-ce que t’a fait encore des autres travaux sur ton Renault à part de tarer les injecteurs depuis/avant que t’as ce problème ?

A mon avis j’opte aussi pour les conduits de retour bouchés si ce n’est pas le régulateur. Est-ce que t’as déjà vérifié s’il y a du gasoil qui coule par les bouchons de retour de chaque des trois injecteurs est « normal » et à peu près pareil ? Pendant le tarage, est-ce que ton copain a aussi vérifié le cône de dispersion et si l’injecteur ne goute pas ?

Jusqu’a quelle vitesse est-ce que le moteur monte ? Est-ce que juste plus haute que normal ou plus haut que la vitesse maximale ? Ce n’est pas vraiment probable, juste une idée hypothétique, qu’il aspire de l’huile de moteur par je-ne-sais-pas-ou et marche a l’huile (lequel est peut-être encore dilue avec du gasoil pas brûle a cause du mauvaise combustion et qui a sorti par des segments pas trop étanches dans le carter…)

A+, Didier.
Didier-25
Didier-25
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 55
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message par Didier-25 16/5/2015, 01:39

... Est-ce que t’as déjà vérifié si la quantité du gasoil qui coule par les bouchons de retour de chaque des trois injecteurs est « normal » ... c'est tard :siffle:
Didier-25
Didier-25
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 55
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum