widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

verrins double effet sur 165 mark lll

3 participants

Aller en bas

verrins double effet sur 165 mark lll Empty verrins double effet sur 165 mark lll

Message par ED 64 Dim 3 Mai 2015 - 19:44

Bonsoir à tous,

Inscrit et présenté depuis le mois d'octobre 2014,j'ai été chercher un 165 marklll depuis fin octobre,et je ne m'en suis pas servi depuis.
Changement de département, et de maison, donc beaucoup de boulot,comme tout le monde, et le temps de rien.
Enfin, voila.
Comme l'herbe pousse énormément,et que j'ai 1 hectare à couper, j'ai commandé un tondo broyeur,avec déport hydraulique commandé par un vérin double effet.
Mon 165 est équipé au dessus de la boite à vitesse d'un vanne à deux ou trois voies,qui devait servir pour une remorque je pense.
Pour commander, mon vérin double effet,je suppose qu'il va me falloir un distributeur double effet qui sera alimenté par cette vanne.
Est ce que j'ai bon, ou je me plante complètement?
Je ne suis pas trop bon en hydraulique.
Si j'ai bon,quoi prendre comme distributeur, comme flexibles,etc...
Je vais essayer de joindre des photos de la vanne au dessus de la boite vitesse,mais la aussi,je ne suis pas doué.
Merci pour vos réponses et vos conseils.

ED

ED 64
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

verrins double effet sur 165 mark lll Empty Re: verrins double effet sur 165 mark lll

Message par Feub Lun 4 Mai 2015 - 16:37

Bonjour,

Je connais mal les MF, donc je vais peut être dire des bêtises, mais comme personne ne t'a encore répondu, je me lance quand même! :siffle: 

Ces vannes 3 voies étaient courantes sur les tracteur de cette génération, ça permet de commander soit une benne, soit le relevage, mais pas les deux en même temps! chaque fois que tu veux commander le relevage, faut tourner la vanne, et pareil si tu veux commander la benne ou autre... Avec une benne, on a pas besoin du relevage, donc c'est pas un gros soucis, toi, c'est différent!
Il faut aussi un retour au réservoir pour ton distributeur...

On peut normalement ajouter un distributeur avec centre a suivre, entre la pompe et le distributeur du relevage, ainsi pas de vanne a manipuler pour passer d'un à l'autre, c'est nettement plus pratique! La aussi il faut un retour au réservoir, donc en tout 3 tuyaux entre le nouveau distributeur et le tracteur... + les deux tuyaux qui vont au vérin de ton broyeur, + les raccords rapides: ça coute vite cher l'hydraulique!!

Si tu as besoin du distributeur pour autre chose, ou si tu auras souvent besoin d'actionner ton déport (arbre a éviter par ex) Ca peut être valable d'ajouter ce distributeur, sinon c'est possible de remplacer le vérin par une barre fixe, avec 2 positions: déplié, replié...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

verrins double effet sur 165 mark lll Empty Re: verrins double effet sur 165 mark lll

Message par jean-yves massey ferguson Sam 27 Juin 2015 - 13:38

salut ton mf a une prise de force mécanique ou hydraulique
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

verrins double effet sur 165 mark lll Empty Re: verrins double effet sur 165 mark lll

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum