widget_PA
Demande info sur filtre à huile à peignes
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Demande info sur filtre à huile à peignes
Bonjour à tous.
Je démarre un entretien complet sur un Renault Junior R7053 qui ira ensuite continuer sa vie chez une amie qui a aussi des chevaux.
Je souhaite faire vidange et nettoyer les divers filtres afin qu'elle soit tranquille un moment.
Mais là, je suis bloqué sur ce filtre à peignes.
J'ai retiré les 4 écrous mais ça ne vient pas, alors, comme je ne suis pas un "brutus", je préfère demander conseil ici.
Que dois je faire pour le retirer facilement?
Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Enfin, est ce que quelqu'un aurait la page du manuel expliquant le rôle des divers leviers (prise de force, ....) afin que je puisse l'envoyer à mon amie pour lui faciliter l'utilisation car ça sera son premier tracteur?
Merci à tous.
Cordialement.
Gérard
Je démarre un entretien complet sur un Renault Junior R7053 qui ira ensuite continuer sa vie chez une amie qui a aussi des chevaux.
Je souhaite faire vidange et nettoyer les divers filtres afin qu'elle soit tranquille un moment.
Mais là, je suis bloqué sur ce filtre à peignes.
J'ai retiré les 4 écrous mais ça ne vient pas, alors, comme je ne suis pas un "brutus", je préfère demander conseil ici.
Que dois je faire pour le retirer facilement?
Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Enfin, est ce que quelqu'un aurait la page du manuel expliquant le rôle des divers leviers (prise de force, ....) afin que je puisse l'envoyer à mon amie pour lui faciliter l'utilisation car ça sera son premier tracteur?
Merci à tous.
Cordialement.
Gérard
gg8- Nouveau membre
Re: Demande info sur filtre à huile à peignes
salut !
tien ! voici pour ton filtre
et pour le reste!!
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
tien ! voici pour ton filtre
et pour le reste!!
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
Invité- Invité
Bonjour.C'est le même principe que le som40.Tapottes doucement avec un maillet et il devrait sortir.Tu as ton joint qui doit être collé.A+
flipper24- Résident permanent
Tracteurs : som 40,soméca 415
bonjour
on voit que sur la photo. le cliquet a été remplacé par une poignée qu 'il faut maintenant tourner de temps en temps.A l'origine le cliquet est commandé par la tringlerie d'accélrateur qui à chaque coup d'accélérateur faisait tourner le filtre
bernard
on voit que sur la photo. le cliquet a été remplacé par une poignée qu 'il faut maintenant tourner de temps en temps.A l'origine le cliquet est commandé par la tringlerie d'accélrateur qui à chaque coup d'accélérateur faisait tourner le filtre
bernard
BNMA- Résident permanent
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Bonjour,
Oui, ça sera pas dans le manuel ça! donc il faudra bien expliquer à la future conductrice qu'il faut tourner 2/3 tours la poignée avant de démarrer par exemple.
Oui, ça sera pas dans le manuel ça! donc il faudra bien expliquer à la future conductrice qu'il faut tourner 2/3 tours la poignée avant de démarrer par exemple.
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Merci à tous.
Oui, grâce à vous tous, je lui prépare un petit carnet pour qu'elle l'utilise dans de bonnes conditions.
Un grand merci à vous.
Sinon, vidange faite, le filtre était très très propre mais je préfère lui faire une bonne révision complète avant de lui emmener.
Encore merci à tous.
Oui, grâce à vous tous, je lui prépare un petit carnet pour qu'elle l'utilise dans de bonnes conditions.
Un grand merci à vous.
Sinon, vidange faite, le filtre était très très propre mais je préfère lui faire une bonne révision complète avant de lui emmener.
Encore merci à tous.
gg8- Nouveau membre