widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Modification bougie préchauffage pour Farmall Super FCD.

2 participants

Aller en bas

Modification bougie préchauffage pour Farmall Super FCD. Empty Modification bougie préchauffage pour Farmall Super FCD.

Message par f1ovw 13/4/2009, 12:53

Bonjour à tous.
Il y a quelques années, j'ai eu quelques problèmes avec les bougies de préchauffages qui étaient hs. dans l'impossibilité d'en retrouver d'autres et vu le prix à laquelle la bougie valait à l'époque et sa tension de 1,8 volt si mes souvenirs sont bons.
J'ai donc fait une modification au niveau de la bougie d'origine:
- Découpe de la tête de la bougie de préchauffage ( partie fil resistant).
- Percage et tarrauge de la bougie pour adapter une bougie de préchauffage de Peugeot 504.
- Vissage de la bougie de 504 dans le corps de l'ancienne bougie d'origine après avoir mis au préalable de la pate d'étanchéité.

Montage des 4 nouvelles bougies sur la culasse et raccordement des bougies en parallèle, car maintenant en 12 volt, ce qui fait que le module de préchauffage est inutile.
Je fais préchauffer environ 30 secondes avant démarrage.
Voilà , cela fait plus de 10 ans que j'utilise ce système et jamais de problème.

f1ovw
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification bougie préchauffage pour Farmall Super FCD. Empty Re: Modification bougie préchauffage pour Farmall Super FCD.

Message par Gilles81 13/4/2009, 12:56

salut
bienvenu parmi nous

pourrais tu faires des photos de ton systeme de modification de bougies de prechauffe ...

A+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modification bougie préchauffage pour Farmall Super FCD. Empty Re: Modification bougie préchauffage pour Farmall Super FCD.

Message par f1ovw 13/4/2009, 13:00

Bonjour.
Les bougies sont montés sur la culasse.
Prochainement, je dois faire un entretien au tracteur, donc j'en profiterais pour faire des photos ,voir, j'en démonterais une de la culasse.
Pour le choix de la bougie de 504, c'est parce qu'elle ne sont pas à chauffage rapide.
Voilà.
Philippe

f1ovw
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification bougie préchauffage pour Farmall Super FCD. Empty Re: Modification bougie préchauffage pour Farmall Super FCD.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum