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embrayage lanz 45cv
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embrayage lanz 45cv
Bonjour à tous,
je souhaite démonter l'embrayage de mon lanz car il fait pas mal de bruit. Je pense soit à une pièce qui se balade, soit une usure des cannelures importante.
J'ai passé pas mal de temps à rechercher des infos sur le net, y compris en allemand alors que je maîtrise pas du tout la langue (merci google translate ) mais je ne trouve pas la procédure de démontage et surtout les réglages ou astuces.
Alors je me tourne aujourd'hui vers vous, et les spécialistes de la marque.
Avez vous déjà fait cette manip? est-ce délicat de sortir le volant?
merci de vos réponses.
Pour l'instant, il est dans l'ombre, mais je ferai suivre des photos dès que possible.
xle
je souhaite démonter l'embrayage de mon lanz car il fait pas mal de bruit. Je pense soit à une pièce qui se balade, soit une usure des cannelures importante.
J'ai passé pas mal de temps à rechercher des infos sur le net, y compris en allemand alors que je maîtrise pas du tout la langue (merci google translate ) mais je ne trouve pas la procédure de démontage et surtout les réglages ou astuces.
Alors je me tourne aujourd'hui vers vous, et les spécialistes de la marque.
Avez vous déjà fait cette manip? est-ce délicat de sortir le volant?
merci de vos réponses.
Pour l'instant, il est dans l'ombre, mais je ferai suivre des photos dès que possible.
xle
xle- Résident permanent
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Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: embrayage lanz 45cv
salut
faut sortir le volant soit tu a des la chance est sa vien bien soit tu en a pas et tu va galéré avec un arrache normalement si la clavette sort bien sa devrais le faire
faut sortir le volant soit tu a des la chance est sa vien bien soit tu en a pas et tu va galéré avec un arrache normalement si la clavette sort bien sa devrais le faire
JD 67- Grand fan du forum
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Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: embrayage lanz 45cv
Salut JD67,
merci pour ta réponse.
je suis allé voir un lanz démonté et ai pu visualiser le montage.
Le démontage c'est bien passé, tout est sorti dans le quart d'heure.
une bonne journée, puisque outre le démontage facile, pas d'usure dans l'embrayage.
En revanche, le bruit provenait d'une vis qui n'était pas d'origine. La vis originale a une tête "fine", moins épaisse que le standard. La vis de remplacement venait taper les fourchettes...
le mécano qui l'a remplacée devait avoir un casque anti-bruit lors de la remise en route quand je vois le bruit qu'il y avait encore aujourd'hui, 10 ans après la réparation...
quelques photos pour ceux qui, comme moi, aiment visualiser le montage avant le démontage.
merci pour ta réponse.
je suis allé voir un lanz démonté et ai pu visualiser le montage.
Le démontage c'est bien passé, tout est sorti dans le quart d'heure.
une bonne journée, puisque outre le démontage facile, pas d'usure dans l'embrayage.
En revanche, le bruit provenait d'une vis qui n'était pas d'origine. La vis originale a une tête "fine", moins épaisse que le standard. La vis de remplacement venait taper les fourchettes...
le mécano qui l'a remplacée devait avoir un casque anti-bruit lors de la remise en route quand je vois le bruit qu'il y avait encore aujourd'hui, 10 ans après la réparation...
quelques photos pour ceux qui, comme moi, aiment visualiser le montage avant le démontage.
xle- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/08/2013
Re: embrayage lanz 45cv
c'est un lanz d'après guerre ..
c'est vrais qu'il a pas l'air d'etre usé ton embrayage ..
je suppose que temps qu'il est demonté tu va en profité pour le demonté quand meme non ??
c'est vrais qu'il a pas l'air d'etre usé ton embrayage ..
je suppose que temps qu'il est demonté tu va en profité pour le demonté quand meme non ??
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: embrayage lanz 45cv
il est vraiment en bon état, les garnitures sont nickel, fourchettes pas usées, il a pas beaucoup servi depuis sa derniére révision visiblement.
En revanche, j'ai remonté l'ensemble et dès que le tracteur démarre, la clavette se fait la malle...
alors je l'ai remise, fermement, le volant est bien serré et bien en place. Je le démarre et rebelotte, la clavette recule, le volant aussi
J'ai également démonté la clavette du volant moteur (régulateur), et là pas de soucis, elle ne bouge pas un poil. je me dis que ma technique de montage est donc pas si mauvaise.
Bizarre...
En revanche, j'ai remonté l'ensemble et dès que le tracteur démarre, la clavette se fait la malle...
alors je l'ai remise, fermement, le volant est bien serré et bien en place. Je le démarre et rebelotte, la clavette recule, le volant aussi
J'ai également démonté la clavette du volant moteur (régulateur), et là pas de soucis, elle ne bouge pas un poil. je me dis que ma technique de montage est donc pas si mauvaise.
Bizarre...
xle- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/08/2013
Re: embrayage lanz 45cv
c'est souvent le probleme avec ces foutu clavettes:angry:
limme la un peu de facon que la partie coté vilbrequin soit bien droite et ai une surface de contact la plus grande possible sinon faut changer la clavette
attention ne force pas trop non plus la plus part des volant qui ont pété c'etais a cause de sa
les volants sont en fonte et fissure très vite
limme la un peu de facon que la partie coté vilbrequin soit bien droite et ai une surface de contact la plus grande possible sinon faut changer la clavette
attention ne force pas trop non plus la plus part des volant qui ont pété c'etais a cause de sa
les volants sont en fonte et fissure très vite
JD 67- Grand fan du forum
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