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fiat 331c
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GORDINI 07
JC64
dialack64
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fiat 331c
Bonsoir à tous, je suis depuis quelques jours propriétaire d'un fiat331c.Je suis novice dans ce milieu du chenillard.
dialack64- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: fiat 331c
Bonjour à tous, bonjour dialack64,
Bienvenue voisin sur le forum. Je pense que si tu en dis un peu plus sur ton chenillard tu auras des contacts avec des amateurs de chenilles et de matériel Fiat. Penses aussi à mettre des photos, ici on aime...
Personnellement je ne pourrai pas t'aider beaucoup car je ne connais pas la mécanique Fiat ni les tracteurs à chenilles.
A plus.
Bienvenue voisin sur le forum. Je pense que si tu en dis un peu plus sur ton chenillard tu auras des contacts avec des amateurs de chenilles et de matériel Fiat. Penses aussi à mettre des photos, ici on aime...
Personnellement je ne pourrai pas t'aider beaucoup car je ne connais pas la mécanique Fiat ni les tracteurs à chenilles.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: fiat 331c
Bonjour et bienvenue à toi et à ton chenillard !
Bon je ne vais pas tourner autour du Pau (!) et vous laisser entre voisins !
ah si ! il y a des membres qui ont ce genre de tracteur.
Et ils ont aussi montré leur restauration (je pense à Gilbert de Bordeaux entre autres)...tu dois donc trouver de la lecture sur ce forum !
a+
JP de Nimes
Bon je ne vais pas tourner autour du Pau (!) et vous laisser entre voisins !
ah si ! il y a des membres qui ont ce genre de tracteur.
Et ils ont aussi montré leur restauration (je pense à Gilbert de Bordeaux entre autres)...tu dois donc trouver de la lecture sur ce forum !
a+
JP de Nimes
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
dialack64- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/04/2015
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: fiat 331c
Oui de rien, mais j'ai trop le temps ces temps ci de m'en occupé, je réserve ca restauration pour cet hiver. Il est equipé de 2 verinS sur le relevage arrière double effet. Vous en avez déjà vue?
dialack64- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: fiat 331c
Salut,
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: fiat 331c
hello bienvenue sur le forum des vsa
a plus
manu
a plus
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Manu067- Résident permanent
- Nombre de messages : 910
Localisation : Alsace
Age : 49
Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: fiat 331c
Bienvenue, je vais suivre cette restauration, j'espère en trouver un un jour...
Jeep22- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : 22
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: fiat 331c
Bonjour, il y en pas mal qui dorment en France, pour ma part le transport a été un combat mais solutionné à temps étant donné qu'ils y avait plusieurs acheteurs sur cet engin.
dialack64- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: fiat 331c
Pour moi aussi le transport est un problème.
Jeep22- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : 22
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: fiat 331c
Bonjour et bienvenu sur les VSA
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: fiat 331c
bonsoir et sois le bienvenue.
Sacré engin ce chenillard
Sacré engin ce chenillard
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: fiat 331c
Salut & Bienvenue
Joli engin
Joli engin
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Et le filtre à huile ?
Bonjour à tous et à dialack64 en particulier.
Comme dit dans ma présentation, je viens d'acquérir le même engin que toi.
Mon premier entretien : vidange moteur.
J'ai récupéré la notice, mais elle n'est pas claire pour le filtre à huile. Au chapitre "entretien", il est mentionné :
- toutes les 150 heures changer l'huile du moteur et nettoyer le filtre se trouvant dans le carter
et juste en dessous :
- toutes les 300 heures : changez la cartouche du filtre à huile du moteur
Quelqu'un sait où il est ce filtre ? J'ai beau tourner virer, je ne le vois pas. Faut quand même pas déposer le carter moteur pour y accéder ?
Sinon, j'ai vu dans la notice qu'il y a une palanquée de graisseurs !
Merci d'avance.
Pierre.
Comme dit dans ma présentation, je viens d'acquérir le même engin que toi.
Mon premier entretien : vidange moteur.
J'ai récupéré la notice, mais elle n'est pas claire pour le filtre à huile. Au chapitre "entretien", il est mentionné :
- toutes les 150 heures changer l'huile du moteur et nettoyer le filtre se trouvant dans le carter
et juste en dessous :
- toutes les 300 heures : changez la cartouche du filtre à huile du moteur
Quelqu'un sait où il est ce filtre ? J'ai beau tourner virer, je ne le vois pas. Faut quand même pas déposer le carter moteur pour y accéder ?
Sinon, j'ai vu dans la notice qu'il y a une palanquée de graisseurs !
Merci d'avance.
Pierre.
IH-Massey-Fiat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Luberon Orientaloméridionnal
Date d'inscription : 11/04/2021
Re: fiat 331c
Bonjour
Très belle acquisition encore des someca sauver de l’export .
Pour le filtre à huile il me semble il est lavable tu le nettoie toute les 150h et tu le change toute les 300 h a confirmer car moi c est comme ça sur mon someca 312
Très belle acquisition encore des someca sauver de l’export .
Pour le filtre à huile il me semble il est lavable tu le nettoie toute les 150h et tu le change toute les 300 h a confirmer car moi c est comme ça sur mon someca 312
Constant- Résident permanent
- Nombre de messages : 188
Localisation : Volnay
Date d'inscription : 08/04/2021
Re: fiat 331c
Bonjour j'ai moi aussi un fiat à chenille, mais un peu plus large, un 451 c , le reste doit ressembler je n'ai pour le moment pas fait d'entretien alors je sait pas, après 300 heures en chenillard faut déjà les faire, il m'a servi pour emmener le broyeur dans la savane que j'avais à débroussailler, efficace ne craint pas grand chose,, et passe partout, il m'en reste un peu à faire, ensuite je le revendrais, relevage simple effet, par contre lame adaptée elle en double effet ça permet de bien ouvrir le passage,
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: fiat 331c
bel engin également. Dis-nous quand tu le vends ! La lame avant, ça m'irait bien pour ce que j'ai à faire.
IH-Massey-Fiat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Luberon Orientaloméridionnal
Date d'inscription : 11/04/2021
Re: fiat 331c
Alors, malgré la pluie qui nous était annoncée, je me suis motivé pour tenter de comprendre cette histoire de filtre à huile. Et j'ai trouvé !
Effectivement, il y a bien un filtre à huile, logé dans une cloche à l'horizontale tellement bien intégrée sous la pompe à injection et un peu masquée par une joue de carrosserie que j'ai cru tout d'abord que ça faisait partie du circuit carburant.
Deux petits démontages plus loin, j'ai sorti de sa cloche un filtre à huile tout ce qu'il y a de plus classique. Après coup de chiffon, je vois une référence que g...gle me trouve en 0.00135secondes sur un site marchand, dispo à 11 balles. Inutile de s'en priver. La remise en route attendra donc l'arrivée du nouveau filtre (celui en place semble avoir atteint l'âge d'être exposé au musée).
Quand la pluie se sera calmée, je tenterai de vous mettre des photos du logement de filtre etc. (si je trouve comment on fait).
Je tiens à dispo la référence du filtre et du site si qq est intéressé.
Comme suite à une modification sauvage du retour hydraulique fait par l'ancien proprio il fallait que je démonte l'arrivée GO pour pouvoir sortir le filtre, j'en ai profité pour attaquer le filtre carburant idem. Rien d'exotique non plus de ce côté, une référence Purflux C136 plus dispo chez Purflux, mais fabriquée par d'autres.
C'était pas prévu de faire ça cet aprème, mais vos réponses et votre accueil m'ont motivé à faire les premier travaux de réhabilitation.
Effectivement, il y a bien un filtre à huile, logé dans une cloche à l'horizontale tellement bien intégrée sous la pompe à injection et un peu masquée par une joue de carrosserie que j'ai cru tout d'abord que ça faisait partie du circuit carburant.
Deux petits démontages plus loin, j'ai sorti de sa cloche un filtre à huile tout ce qu'il y a de plus classique. Après coup de chiffon, je vois une référence que g...gle me trouve en 0.00135secondes sur un site marchand, dispo à 11 balles. Inutile de s'en priver. La remise en route attendra donc l'arrivée du nouveau filtre (celui en place semble avoir atteint l'âge d'être exposé au musée).
Quand la pluie se sera calmée, je tenterai de vous mettre des photos du logement de filtre etc. (si je trouve comment on fait).
Je tiens à dispo la référence du filtre et du site si qq est intéressé.
Comme suite à une modification sauvage du retour hydraulique fait par l'ancien proprio il fallait que je démonte l'arrivée GO pour pouvoir sortir le filtre, j'en ai profité pour attaquer le filtre carburant idem. Rien d'exotique non plus de ce côté, une référence Purflux C136 plus dispo chez Purflux, mais fabriquée par d'autres.
C'était pas prévu de faire ça cet aprème, mais vos réponses et votre accueil m'ont motivé à faire les premier travaux de réhabilitation.
IH-Massey-Fiat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Luberon Orientaloméridionnal
Date d'inscription : 11/04/2021
Re: fiat 331c
Constant a écrit:Bonjour
Très belle acquisition encore des someca sauver de l’export .
Pour le filtre à huile il me semble il est lavable tu le nettoie toute les 150h et tu le change toute les 300 h a confirmer car moi c est comme ça sur mon someca 312
à vérifier, mais à première vue, le filtre semble pas trop lavable. Tellement plus simple de le changer, avant qu'on fasse 150h avec nos charrettes...
Sinon, pour la petite histoire, du haut des mes 10ans, je passais mes vacances à filer à la ferme d'à côté dans l'espoir de conduire le tracteur (vous savez, toujours bien d'avoir un minot qui tient le volant pendant que les grands ramassent les bottes) ... un SOM 40.
Je plussoie sur Constant, chaque fois que je vois un Someca, je tourne la tête !
IH-Massey-Fiat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Luberon Orientaloméridionnal
Date d'inscription : 11/04/2021
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