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bonjour de jealu
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bonjour de jealu
Bonjour aux vieilles soupapes, je me suis porté acquéreur d'un holder A15 sans moteur, j'adapte un lombardini bicylindre dessus, voila pas mal de boulot en perpective.J'ai découvert ce style de trateur articulé sur internet et eut envie d'en posséder un.
jealu- Nouveau membre
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Re: bonjour de jealu
Bonjour Jealu,
Bienvenu aux VSA.
Pour le réglage de ton couple conique ce n´est pas si difficile que ça, mais ça peut devenir long s´il faut faire plusieurs essais.
Le jeu préconisé est celui qui est marqué sur la couronne. (0,42mm). La couronne une fois monté doit pouvoir bouger librement sur le pignon, = 0,40 / 0,50 mm. (Il vaut mieux légèrement plus de jeu que moins !) Il faut pour atteindre cette valeur ajouté ou enlevé des rondelles nr 970. Si la couronne est trop serrer ou trop loin du pignon, il faudra ajouter ou enlevé des rondelles 951. Les 2 existent en épaisseur de 0,2 et 0,5 mm .
Et c´est là le problème, il faut remonter, vérifier, mesurer, redémontrer ajouté ou enlevé des rondelles, remonter, revérifier, remesurer…. Si on a de la chance ça va au 1er ou 2ème essai, mais si ça ne veut pas c´est chian et long. Il faut voir avec de la couleur de marquage que les dents portent le mieux que possible.
Je recommencerais le montage avec les mêmes épaisseurs de rondelles comme elles étaient montées.
Bonne journée, a+
Peter
Bienvenu aux VSA.
Pour le réglage de ton couple conique ce n´est pas si difficile que ça, mais ça peut devenir long s´il faut faire plusieurs essais.
Le jeu préconisé est celui qui est marqué sur la couronne. (0,42mm). La couronne une fois monté doit pouvoir bouger librement sur le pignon, = 0,40 / 0,50 mm. (Il vaut mieux légèrement plus de jeu que moins !) Il faut pour atteindre cette valeur ajouté ou enlevé des rondelles nr 970. Si la couronne est trop serrer ou trop loin du pignon, il faudra ajouter ou enlevé des rondelles 951. Les 2 existent en épaisseur de 0,2 et 0,5 mm .
Et c´est là le problème, il faut remonter, vérifier, mesurer, redémontrer ajouté ou enlevé des rondelles, remonter, revérifier, remesurer…. Si on a de la chance ça va au 1er ou 2ème essai, mais si ça ne veut pas c´est chian et long. Il faut voir avec de la couleur de marquage que les dents portent le mieux que possible.
Je recommencerais le montage avec les mêmes épaisseurs de rondelles comme elles étaient montées.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: bonjour de jealu
Bonsoir
Tout d'abord bienvenue à Jealu et à son Holder !
Peter est de plus en plus fort !
il répond maintenant à des questions techniques qui n'ont même pas été posées !!!!!
(je comprends que notre nouvel ami a envoyé un MP à Peter, et il a bien fait ! en effet, si quelqu'un a une question à poser sur les HOLDER, notre ami Peter est devenu LE spécialiste sur notre forum, à force de chercher à rendre service à nous pauvres français qui ne comprenons pas un mot de sa langue natale...!)
a+
JP
Tout d'abord bienvenue à Jealu et à son Holder !
Peter est de plus en plus fort !
il répond maintenant à des questions techniques qui n'ont même pas été posées !!!!!
(je comprends que notre nouvel ami a envoyé un MP à Peter, et il a bien fait ! en effet, si quelqu'un a une question à poser sur les HOLDER, notre ami Peter est devenu LE spécialiste sur notre forum, à force de chercher à rendre service à nous pauvres français qui ne comprenons pas un mot de sa langue natale...!)
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: bonjour de jealu
Bonsoir,
Oui j´aurais dû le dire, pardon, je l´ai oublier. Mais je suis sur estimer, je ne suis pas « LE SPECIALISTE HOLDER » je dois chercher aussi ! Voilà ce que m´a envoyé Jealu :
Oui j´aurais dû le dire, pardon, je l´ai oublier. Mais je suis sur estimer, je ne suis pas « LE SPECIALISTE HOLDER » je dois chercher aussi ! Voilà ce que m´a envoyé Jealu :
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: bonjour de jealu
merci Peter !
et encore BRAVO pour ta réponse très technique qui doit faire plaisir àa celui qui est nouveau sur ce forum !
a+
JP
et encore BRAVO pour ta réponse très technique qui doit faire plaisir àa celui qui est nouveau sur ce forum !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: bonjour de jealu
Bonjour et merci pour cette réponse très rapide et explicite, jespère qu'elle puisse servir à d'autres. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements et certainement quelques photos.
Bonne journée, à bientôt
Cordialement
Jealu
Bonne journée, à bientôt
Cordialement
Jealu
jealu- Nouveau membre
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Date d'inscription : 28/04/2015
Re: bonjour de jealu
Bonjour Jealu
Tu veux monter un moteur Lombardini bi- cyl sur ton A 15? Quelle puissance at-il ?
L´A 15 n´avait que 12 cv a l´origine ! Je crains que si tu le munis d´un moteur beaucoup plus puissant, la mécanique ne va pas l´apprécier longtemps.
Pourquoi ne pas le munir d´un moteur d´origine ? De temps en temps on en trouve sur Ebay. de
Bonne journée
Peter
Tu veux monter un moteur Lombardini bi- cyl sur ton A 15? Quelle puissance at-il ?
L´A 15 n´avait que 12 cv a l´origine ! Je crains que si tu le munis d´un moteur beaucoup plus puissant, la mécanique ne va pas l´apprécier longtemps.
Pourquoi ne pas le munir d´un moteur d´origine ? De temps en temps on en trouve sur Ebay. de
Bonne journée
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Suite
Bonjour Peter merci pour l'intèrêt porté à mon projet, il s' s'agit d'un LDW602, un peut plus puissant je pense au moteur d'origine,mais je n'ai que ce type de moteur,qu'en pensez vous? Par la même occasion je vous mets les photos des fameuses rondelles 970 cités précédement et dont l'état n'a à peine été déterioré au démontage.[/[/urlurl=https://servimg.com/view/19212414/6]
A bientôt.
Cordialement jealu
A bientôt.
Cordialement jealu
Dernière édition par jealu le 2/5/2015, 10:58, édité 1 fois
jealu- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/04/2015
Re: bonjour de jealu
Bonjour Jealu,
Entre mordus de vieille mécaniques et membres des VSA je pense qu´on peut se tutoyer.
Sont un peu "pitites les fofos!"
Il faut toujours mettre les rondelles minces entre des épaisses pour ne pas les abimer.
Je ne sais pas comment tu es équipé en atelier mécanique, et quelles sont tes possibilités,
Mais de changer de moteur sur un tracteur ce n´est pas si simple que ça, et si tu dois laisser faire ça risque de devenir très cher.
C´est déjà pas donné comme ça !
Pour le moteur Lombardini je n´y connais pas grand-chose.
Mais en 1er il faudra voir le sens de rotation du moteur, est-ce le même que celui du moteur Holder ? L´encombrement va ?
At-il une pompe hydraulique, ou peut on en monter une? et si oui, est-elle sur le même coté du moteur ? Arrivée du gasoil et sortie échappement du même côté que l´ancien? Car s´il faut tout changer… Ensuite il faudra adapter la cloche de l´embrayage coté moteur au nouveau moteur et adapter le volant moteur du Holder avec une entretoise au moteur Lombardini pour garder l´embrayage de l´ancien.
Je ne sais pas si tu l´as déjà vu, mais regarde le post de Kiva ou il monte un moteur Kubota sur un Holder AM2. En principe c´est le même type de travail a faire.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-moteur-kubota-sur-holder-am2
Contacte le il pourra certainement te donner l´un ou l´autre petit conseil.
Pour la suite je t´envoie mon adresse E-Mail par MP.
Bonne soirée, a+
Peter
Entre mordus de vieille mécaniques et membres des VSA je pense qu´on peut se tutoyer.
Sont un peu "pitites les fofos!"
Il faut toujours mettre les rondelles minces entre des épaisses pour ne pas les abimer.
Je ne sais pas comment tu es équipé en atelier mécanique, et quelles sont tes possibilités,
Mais de changer de moteur sur un tracteur ce n´est pas si simple que ça, et si tu dois laisser faire ça risque de devenir très cher.
C´est déjà pas donné comme ça !
Pour le moteur Lombardini je n´y connais pas grand-chose.
Mais en 1er il faudra voir le sens de rotation du moteur, est-ce le même que celui du moteur Holder ? L´encombrement va ?
At-il une pompe hydraulique, ou peut on en monter une? et si oui, est-elle sur le même coté du moteur ? Arrivée du gasoil et sortie échappement du même côté que l´ancien? Car s´il faut tout changer… Ensuite il faudra adapter la cloche de l´embrayage coté moteur au nouveau moteur et adapter le volant moteur du Holder avec une entretoise au moteur Lombardini pour garder l´embrayage de l´ancien.
Je ne sais pas si tu l´as déjà vu, mais regarde le post de Kiva ou il monte un moteur Kubota sur un Holder AM2. En principe c´est le même type de travail a faire.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-moteur-kubota-sur-holder-am2
Contacte le il pourra certainement te donner l´un ou l´autre petit conseil.
Pour la suite je t´envoie mon adresse E-Mail par MP.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: bonjour de jealu
Bonjour à vous tous,
j'ai modifié la taille des photos,cela va mieux,je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... .
Peter je te remercie encore pour les conseils et partages que tu fais et je te rassure ce moteur tourne dans le bon sens,
en fait j'avais largement entrepris la motorisation et fait des èssais roulants rapides (accèlérateur avec un fil électrique et un bidon de gas-oil tenu avec un tendeur) avant de vouloir remédier au jeu de l'articulation centrale ,ce qui m'a amené ensuite au changement des spi de boite .C'est au démontage que j'ai poussez l'expertise au delà, résultat je change également quasiment tous les roulements des deux ponts, beaucoup ont avalé de la limaille faute de vidange .
Son entretien a été négligé donc grogne à la rotation, plus anciennes réparations baclées d'ou quelques aiguilles du 1267 se promenant dans le fond du carter et là le problème du couple conique du pont avant est arrivé
.
J'ai adapté le LDW avec une cloche faite en plaques de tôle de 10mm que j'ai dessinées et fait découper à la découpe plasma par une entreprise ,une fois positionné j'ai soudé les plaques entre elles et cela forme la cloche (vite dit comme même, je suis bricoleur c'est tout)
.
Le volant je l'ai touné tant bien que mal avec un tour des année 1900 ,voila , un poste à souder à l'arc, une petite perçeuse sur colonne,disqueuse, limes et beaucoup de ténacité...
Quand j'aurais remonté le tout,( pas demain je pense) il me restera le problème de la pompe hydraulique.
Je mettrais quelques photos sur la suite. Merci pour vos conseils et à bientôt.
Cordialement jealu
j'ai modifié la taille des photos,cela va mieux,je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... .
Peter je te remercie encore pour les conseils et partages que tu fais et je te rassure ce moteur tourne dans le bon sens,
en fait j'avais largement entrepris la motorisation et fait des èssais roulants rapides (accèlérateur avec un fil électrique et un bidon de gas-oil tenu avec un tendeur) avant de vouloir remédier au jeu de l'articulation centrale ,ce qui m'a amené ensuite au changement des spi de boite .C'est au démontage que j'ai poussez l'expertise au delà, résultat je change également quasiment tous les roulements des deux ponts, beaucoup ont avalé de la limaille faute de vidange .
Son entretien a été négligé donc grogne à la rotation, plus anciennes réparations baclées d'ou quelques aiguilles du 1267 se promenant dans le fond du carter et là le problème du couple conique du pont avant est arrivé
.
J'ai adapté le LDW avec une cloche faite en plaques de tôle de 10mm que j'ai dessinées et fait découper à la découpe plasma par une entreprise ,une fois positionné j'ai soudé les plaques entre elles et cela forme la cloche (vite dit comme même, je suis bricoleur c'est tout)
.
Le volant je l'ai touné tant bien que mal avec un tour des année 1900 ,voila , un poste à souder à l'arc, une petite perçeuse sur colonne,disqueuse, limes et beaucoup de ténacité...
Quand j'aurais remonté le tout,( pas demain je pense) il me restera le problème de la pompe hydraulique.
Je mettrais quelques photos sur la suite. Merci pour vos conseils et à bientôt.
Cordialement jealu
jealu- Nouveau membre
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Localisation : marne
Date d'inscription : 28/04/2015
Re: bonjour de jealu
bonjour
Eh bien !
pour quelqu'un qui dit "je suis bricoleur, c'est tout"....c'est un travail énorme !
et le résultat sur les photos est agréable à regarder !
Etant personnellement attaché à l'esthétique des HOLDER...une p'tite question : as-tu pu conserver le capot d'origine ?
L'as-tu modifié ?
A+
JP
Eh bien !
pour quelqu'un qui dit "je suis bricoleur, c'est tout"....c'est un travail énorme !
et le résultat sur les photos est agréable à regarder !
Etant personnellement attaché à l'esthétique des HOLDER...une p'tite question : as-tu pu conserver le capot d'origine ?
L'as-tu modifié ?
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: bonjour de jealu
Bonjour,
OUPS!!!! Le boulot principal est déjà fait ! Et il se dit « bricoleur » !!!!
Bravo ! C´est une belle intégration et bien effectuée.
EH oui il faut pour fabriquer le volant moteur un tour d'assez grande dimension. Ce qui n´est pas toujours le cas sur les tours modernes. Mais si on a la chance d´avoir sous la main une ancienne grande machine c´est super!
même si elle n´est plus tout à fait précise, un bon tourneur habitué sait y remédier.
Bonne continuation !
Peter
OUPS!!!! Le boulot principal est déjà fait ! Et il se dit « bricoleur » !!!!
Bravo ! C´est une belle intégration et bien effectuée.
EH oui il faut pour fabriquer le volant moteur un tour d'assez grande dimension. Ce qui n´est pas toujours le cas sur les tours modernes. Mais si on a la chance d´avoir sous la main une ancienne grande machine c´est super!
même si elle n´est plus tout à fait précise, un bon tourneur habitué sait y remédier.
Bonne continuation !
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: bonjour de jealu
Bonsoir, ça fait un petit moment que je me suis pas connecté, le démontage total des deux ponts m'a pris pas mal de temps ainsi que les réglages des couples coniques, heureusement qu'ils ne pas équipé de roulements coniques avec réglage de contrainte de charge si je ne dis pas de bêtise, changement des roulements et des spis .Bientôt quelques photos, puis-je les mètrent ici ou ouvrir une autre rubrique ? JP je n’en suis pas encore au capot mais j’espère mettre celui que j’ai eu d’occasion venant d’un B18 . En fait à l’ origine il me manquait beaucoup de choses : capot, roues, moteur, embrayage, distributeur et pompe hydraulique…. Les roues sont quatre jantes 5J14 de voiture dur à trouver du fait des pneus toujours plus large dont j’ai dessoudé le voile pour ne garder que la jante et ressoudé des rondelles de 8mm d’épaisseur à la place ,bluffant. Le moteur lombardini et le reste aussi est d’occasion, il me reste encore une pompe à trouvé, mais je n’en suis pas encore là. Pour le moment je me bats avec le sillent bloc de l’articulation qui est complètement défoncé. J’espère bientôt mettre des photos et d’autres explications sur ce « sauvetage » en quelque sorte de ce petit engin, j’espère aussi que Peter seras content du résultat même si toute les pièces ne sont toujours issues du A15.Bonsoir et à bientôt.
jealu
jealu
jealu- Nouveau membre
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