widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

P.BRUN....Tracteur artisanal sur base Citroën C4

+13
castor
OB44
DEMIJO
gg4369
alex79
jean-jacques rouleau
Dalton
ALAIN/als
EFD4/R
GORDINI 07
AEBI 66
cv3793
Danny
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

P.BRUN....Tracteur artisanal sur base Citroën C4 - Page 2 Empty Re: P.BRUN....Tracteur artisanal sur base Citroën C4

Message par fragleroch 5/11/2015, 21:30

Bonjour,

Super tracteur, très original, j'adore.

Slts Hervé

fragleroch
Résident permanent

Nombre de messages : 343
Localisation : moselle
Age : 49
Tracteurs : sfv, man, fordson, ford 9n v8, farmall m
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

P.BRUN....Tracteur artisanal sur base Citroën C4 - Page 2 Empty Le tracteur à Jojo

Message par goulwen38 19/5/2016, 10:00

Ancien propriétaire du tracteur, félicitations à vous pour le travail effectué sur le tracteur, ça fait chaud au cœur. Nous passerons le voir un de ces jours. Bonne continuation à vous...

P.BRUN....Tracteur artisanal sur base Citroën C4 - Page 2 M_photos?alb=356194

Goulwen et Cécile

goulwen38
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 38134
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

P.BRUN....Tracteur artisanal sur base Citroën C4 - Page 2 Empty Tracteur à Jojo

Message par goulwen38 19/5/2016, 10:08



Juste pour information, le tracteur appartenait à Joseph Francillon, une figure question mécanique dans le petit village de Saint joseph de rivière, connu et reconnu pour ses talents de bricoleur, tourneur,fraiseur, soudeur, nous terminons la restauration de sa grange, hélas nous avons du nous alléger un peu, le B14, le merk pullax, un tour qui pesait pas moins de 3T une fraiseuse etc...
Si cela vous intéresse, j'ai un triporteur fabrication maison que j'aimerai faire restaurer, le moteur n'est pas bloqué. Je vous le descend pour qu'il passe dans vos mains expertes et je paie les pièces.

P.BRUN....Tracteur artisanal sur base Citroën C4 - Page 2 01_710

Danny a écrit:Salut à tous,

Il a redémarré... avec du mal, mais il a redémarré. Il tourne bien pour un moteur de 87 ans (moteur C4 1928).
J'ai raté la vidéo du démarrage.

Untitled





@+Danny

goulwen38
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 38134
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

P.BRUN....Tracteur artisanal sur base Citroën C4 - Page 2 Empty Citroen C4 modifié piloté par Kamicase. Sécurité d'époque

Message par thyss 28/6/2016, 15:34

Petite anecdote sur ce modèle C4
Je ne peux oublier le pépin que j'ai eu lorsque mon patron a l'époque avait fait le plein a ras bord et qu'ensuite je suis parti fané dans une pente et le petit trou de mise a l'air a laissé échapper quelques gouttes d'essence qui se sont enflammé pendant ma descente d'une pente sans fin car j'ai tenu a sauver la forêt d'en face,coucher sous le volant pour éviter les flammes que j'ai pu étouffer avec des branches d'arbre et genêts, quel coup de chance pour ce jour enflammé. juste quelques lambeaux de peau dans mon dos.Mais ce C4 a eut encore de belles années de survie.

thyss
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : genève
Age : 71
Tracteurs : Case 530
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

P.BRUN....Tracteur artisanal sur base Citroën C4 - Page 2 Empty Re: P.BRUN....Tracteur artisanal sur base Citroën C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum