widget_PA

Refroidisseur d'huile D22

Aller en bas

Refroidisseur d'huile D22 Empty Refroidisseur d'huile D22

Message par julienvdb 16/4/2015, 18:40

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon refroidisseur d'huile est bouché par 2 bouchons en lièges. Sur la partie en dessous du bloc moteur les 2 entrées/sorties sont reliées entre elles.
Du coup je crois bien qu'il n'y a pas d'huile qui passe dans ce refroidisseur.
Savez vous s'il y a une raison à ce montage? Faut-il remonter impérativement le montage d'origine? Il y a t'il un risque pour le tracteur?
Pour info le tracteur fait très peu d'effort car il est utilisé pour tracter un petit bateau.
Des photos pour être plus clair :
Refroidisseur d'huile D22 Refroidisseur
Refroidisseur d'huile D22 Refroidisseur2


Merci

julienvdb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'huile D22 Empty Re: Refroidisseur d'huile D22

Message par julienvdb 20/4/2015, 10:13

Bonjour,

J'ai obtenu une réponse sur le site de l'atr concernant le refroidisseur d'huile que je partage ici :
- de série à partir de mi 1960 ce refroidisseur a été supprimé. Une modification de la tuyère de refroidissement a été appliquée conjointement à cette suppression pour étancher le vide suite à suppression du refroidisseur.
- en après-vente un pontage a été réalisé entre les orifices d'arrivée et de retour d'huile pour le refroidisseur sur le bloc moteur. Le radiateur d'huile a été maintenu en place pour éviter un trou qui aurait fait s'échapper le flux d'air de refroidissement des cylindres.

Merci à jb23 pour la réponse sur le site de l'atr

julienvdb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum