widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Utiliser un vérin double en simple?

+3
Titom61
Camarguais
lachignole
7 participants

Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Utiliser un vérin double en simple?

Message par lachignole 9/4/2015, 10:24

Salut les gars,

J'aurais voulu savoir si à votre avis il est possible d'utiliser un vérin double effet en simple effet? J'ai récupéré un vieux double que je voudrai obstruer en traction mais avec les raclages répétés et l'ancienneté du joint (oui c'est de l'occas!) , je me demande si il va pas y avoir une accumulation d'huile (ou d'air?) dans la chambre non utilisée? C'est impossible? Il faut faire un trou pour l'air?

Merci Utiliser un vérin double en simple? Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Re: Utiliser un vérin double en simple?

Message par Camarguais 9/4/2015, 12:15

Bonjour lachignole

Deja au simple vue des fuites internes tu vas remplir la petite chambre et finir par bloquer le vérin.

Sur un autre post on parler de remplir les deux chambres en même temps et comme la grande chambre pousse plus que la petite le piston sort.

Mais notre Yannick National serai le plus apte à te répondre
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Re: Utiliser un vérin double en simple?

Message par Titom61 9/4/2015, 13:11

Bonjour, 

Il te suffit de mettre la chambre non utilisée à l'air avec un évent par exemple

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Re: Utiliser un vérin double en simple?

Message par palou72 9/4/2015, 16:55

Bonjour ,
Et si de l'huile arrive dans la chambre non utilisée mettre un flexible qui rennvoie l'huile au réservoir et là plus de problème ni perte d'huile.
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 71
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Re: Utiliser un vérin double en simple?

Message par soudeur vendéen 9/4/2015, 19:31

Bonjour sur ma remorque il fonctionne comme cela , et aucune fuite il y'a 3 joint a l'intérieur

Utiliser un vérin double en simple? Dsc_0410
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Re: Utiliser un vérin double en simple?

Message par Camarguais 9/4/2015, 20:31

bonsoir

quand ton piston rentre il y a un effet d'aspiration et tout les petites particules qui traine vont dans le vérin se colle aux parois et finissent par faire pate a roder, juste un filtre a poussière suffiré
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Re: Utiliser un vérin double en simple?

Message par Yannick61 9/4/2015, 22:40

Camarguais a écrit:Bonjour lachignole

Deja au simple vue des fuites internes tu vas remplir la petite chambre et finir par bloquer le vérin.

Sur un autre post on parler de remplir les deux chambres en même temps et comme la grande chambre pousse plus que la petite le piston sort.

Mais notre Yannick National serai le plus apte à te répondre
Je suis a la bour pour répondre il faut que tu met un évent genre reniflard pour laisser respirer la chambre côté tige et éviter que les saloperies rentre
Tu peux aussi brancher les 2 chambres mais du coup la surface de travail est la tige donc moins de force
A pluche
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Re: Utiliser un vérin double en simple?

Message par palou72 10/4/2015, 08:33

En mettant un flexible en retour au réservoir' on règle tous les problèmes, fuite intérieure au piston et on récupère l'huile, isolement de la chambre non utilisée par rapport à l'extérieur, peu difficile à faire, un simple tube clair ou tuyau d'arrosage suffit.'
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 71
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Re: Utiliser un vérin double en simple?

Message par sigaloup 10/4/2015, 19:51

bonjour a vous comme dit plus haut un simple évent en bronze suffit si les joint de piston sont hs change les sa vaut pas bien cher
sigaloup
sigaloup
Pilote chanceux

Nombre de messages : 83
Localisation : haute saone
Age : 44
Tracteurs : MF 152 MF 860 IH 834
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Re: Utiliser un vérin double en simple?

Message par lachignole 11/4/2015, 15:21

Salut les gars! Merci à tous pour vos avis sur ma question! Je viens de récupérer un mat de chariot élévateur (donc du simple effet) et je vois qu'il était équipé d'un petit tuyaux en cuivre de retour de surplus d'huile, c'est d'origine apparemment.

Concernant mon vérin double que je veux utiliser en simple, je vais l'ouvrir, le nettoyer, voir si je peux changer le joint et pour la modificatif je choisirai à ce moment et faire des photos parce que je vais encore avoir besoin de vos lumières. Utiliser un vérin double en simple? Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un vérin double en simple? Empty Re: Utiliser un vérin double en simple?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum