widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

+2
jean-pierre-45
lachignole
6 participants

Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par lachignole 28/6/2017, 08:45

Salut les gars,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà vu une bennette 3 points avec basculement hydrau par vérin simple effet?

J'ai schématisé vite fait ce que je voudrais faire (ce qui pivote est en jaune). J'ai pensé à une pièce qui ferait la bascule et qui repousserait le verin par effet de levier (en mauve) C'est pour ne pas devoir modifier l'hydraulique de mon tracteur. A moins qu'il y aurait une solution pour faire fonctionner un vérin double effet avec une prise simple effet et un retour d'huile?


Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Bac10
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par jean-pierre-45 28/6/2017, 12:55

bonjour

un verin double effet peut travailler en simple effet, il suffit de lui brancher un seul flexible sur le mouvement qui nous interresse
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2672
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par yaume 28/6/2017, 13:51

il suffit de lui brancher un seul flexible sur le mouvement qui nous interresse

salut,

et de mettre un filtre à air (type échappement pneumatique) du coté non utilisé, sinon la poussière va vite détruire le joint.
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par Holo 28/6/2017, 14:42

yaume a écrit:
il suffit de lui brancher un seul flexible sur le mouvement qui nous interresse


salut,

et de mettre un filtre à air (type échappement pneumatique) du coté non utilisé, sinon la poussière va vite détruire le joint.

Bonjour à tous

Perso le vérin double branché en simple effet à la place du 3 points j'ai déjà testé il y a fort longtemps avec un lève palette et ça ne fonctionne pas car il n'y a pas assez de poids pour refaire basculer le lève palette, j'ai donc été obligé de passer en double effet.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par jean-pierre-45 28/6/2017, 19:52

On ne met pas un vérin simple effet sur un 3 point question sécurité

Mettre un filtre sur le raccord non utilisé me paraissait évident
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2672
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par yaume 28/6/2017, 23:38

ca va sans dire mais ça va mieux en le disant Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Wink
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par lachignole 2/7/2017, 11:55

Salut! Merci pour vos réponses mais je me suis mal expliqué! je voulais savoir si quelqu'un a déjà vu ou aurait la photo d'un bac 3pts qui bascule avec une prise simple effet et revient en position par gravité, son poids, masse d'alourdissement ou autre... Peut importe vérin "double" ou "simple" y en a plein les casses.
J'ai déjà un vérin double de récup que j’utilise en simple sur un outil 3 points et ça marche nickel. Y a juste un bouchon évent que je devrais mettre mais je sais bien qu' y en aura jamais en réalité...

Mon autre question était de savoir si il y avait un moyen de faire fonctionner un vérin "en double" avec une prise simple avec l'aide par exemple d'une vanne qui ferait partir l'huile d'un côté ou de l'autre et 2 retours d'huile au réservoir du tracteur mais rien que l'expliquer dans ces quelques mots ça me prends déjà la tête!  Ta qu'a voir en vrai!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par lechercheur24 2/7/2017, 17:27

Bonjour lachignole,
J'utilise sur mon petit IH 433 étroit de 36 cv, une fendeuse à bois verticale nécessitant le double effet, n'ayant qu'une sortie simple effet j'ai installé le retour sur le bouchon vidange de mon réservoir et ainsi je peux installer tout outil à double effet en ayant mis un distributeur avec une manette sous mon siège.
Cdlt
Charles

lechercheur24
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par Feub 2/7/2017, 22:22

Bonsoir,

Tu peux faire fonctionner un vérin double effet avec une prise simple effet, à condition de rajouter un retour libre au réservoir!! Après, tu peux mettre tout un lot de vannes pour choisir le sens, sinon un distributeur double effet alimenté par la prise simple effet (et retour au bac libre toujours!!) C'est plus simple!

Sinon, y'a plein de solutions possibles suivant la position des charnières, et la position du vérin de levage, tout dépend de ce que tu veux pouvoir faire avec ta bennette...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par lachignole 3/7/2017, 10:27

Merci, vous m'avez donné une idée. Faudrait que je fasse un branchement simple, propre et solide dans la durée avec un distributeur double et deux prises.

Je veux une bennette avec hydrau parce je voudrai pouvoir baller avec le relevage en position haute sans devoir racler le sol comme avec un bac classique. Je vais sortir des gravats d'un bâtiment et je voudrai faire des tas assez hauts sans m'étaler sur un hectare... :p Sur un de mes tracteur, en serrent bien la barre de poussé, j'arriverai à un mètre du sol environ au niveau de la lame de la bennette.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par jean-pierre-45 3/7/2017, 14:00

lachignole a écrit:Salut! Merci pour vos réponses mais je me suis mal expliqué! j

Mon autre question était de savoir si il y avait un moyen de faire fonctionner un vérin "en double" avec une prise simple avec l'aide par exemple d'une vanne qui ferait partir l'huile d'un côté ou de l'autre et 2 retours d'huile au réservoir du tracteur mais rien que l'expliquer dans ces quelques mots ça me prends déjà la tête!  Ta qu'a voir en vrai!


j'utilise un distributeur double effet brancher sur sortie simple effet avec retour

une entrée simple effet + un retour direct et 2 sorties utilisations doubles effets

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? P1010010
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2672
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par lachignole 10/7/2017, 10:20

Merci pour vos infos les gars Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet? Empty Re: Fabriquer une Bennette 3 Points avec verin simple effet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum