widget_PA
Fuite huile moteur & boite MF140
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fuite huile moteur & boite MF140
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais fait de mécanique et j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la révision annuelle de mon Massey 140.
J'ai une question concernant 2 petites pièces métalliques "flottantes" au niveau du carter d'entrée de boite.
1/ A quoi servent elles ?
2/ Est ce normal que l'huile s'écoule par le petit trou ?
Mille mercis de votre aide
avec une photo c'est sans doute plus clair : https://i.servimg.com/u/f19/19/18/28/99/carter11.jpg
Je n'ai jamais fait de mécanique et j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la révision annuelle de mon Massey 140.
J'ai une question concernant 2 petites pièces métalliques "flottantes" au niveau du carter d'entrée de boite.
1/ A quoi servent elles ?
2/ Est ce normal que l'huile s'écoule par le petit trou ?
Mille mercis de votre aide
avec une photo c'est sans doute plus clair : https://i.servimg.com/u/f19/19/18/28/99/carter11.jpg
Tornado- Nouveau membre
Tracteurs : Massey Ferguson 140
Re: Fuite huile moteur & boite MF140
Bonjour à tous ,
Ces pièces flottantes comme tu le dis sont de simples goupilles fendues , cela signifie qu'il ne doit pas y avoir d'huile à s'écouler normalement par ces trous . Les goupilles sont là pour éviter que ces carters "sec" se remplissent d'huile . Tu as donc un joint d'entrée de boite ou de palier de vilebrequin arrière qui est défaillant . Tu sais si c'est de l'huile moteur ou de l'huile de boite qui fuit ??
Ces pièces flottantes comme tu le dis sont de simples goupilles fendues , cela signifie qu'il ne doit pas y avoir d'huile à s'écouler normalement par ces trous . Les goupilles sont là pour éviter que ces carters "sec" se remplissent d'huile . Tu as donc un joint d'entrée de boite ou de palier de vilebrequin arrière qui est défaillant . Tu sais si c'est de l'huile moteur ou de l'huile de boite qui fuit ??
Sebdu29- Résident permanent
bonsoir , pour les fuite ou la fuite la goupille le plus en avant c'est le joint de palier arrière du vilebrequin et celle de l'arrière c'est le joint spy de l'entrée de boite et défait les 4 vis de la plaque comme çà du va mieux voir a l'intérieur
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour et surtout merci à vous deux pour ces réponses super rapides et précises.
En fait après avoir essuyé le dessous du "moteur", la fuite principale d'huile (je ne sais pas si boite ou moteur mais elle est bien plus sombre que l'huile vue à la jauge située côté relevage) se situe sur l'un des boulons de la plaque de visite de l'embrayage.
Qu'en pensez vous .... ?
Merci encore pour votre aide
En fait après avoir essuyé le dessous du "moteur", la fuite principale d'huile (je ne sais pas si boite ou moteur mais elle est bien plus sombre que l'huile vue à la jauge située côté relevage) se situe sur l'un des boulons de la plaque de visite de l'embrayage.
Qu'en pensez vous .... ?
Merci encore pour votre aide
Tornado- Nouveau membre
bonjour si l huile est noir probablement huile moteur donc fuite palier ar moteur. L huile fuit par plaque car elle tombe dans carter embrayage. Aprés faut voir si c est un léger suintement ou fuite importante.
jaco- Résident permanent
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Bonjour,
En fait l'huile est effectivement noire. La fuite est très récente et il s'agit davantage d'un suintement que d'une véritable fuite.
Dans ces conditions vous semble t il opportun de réaliser la révision que j'envisageai de faire, à savoir :
Vidange moteur,
Filtres huile, GO, air,
ou bien est il préférable de faire réparer cette fuite d'huile avant toute révision ??
Merci encore de votre attention
En fait l'huile est effectivement noire. La fuite est très récente et il s'agit davantage d'un suintement que d'une véritable fuite.
Dans ces conditions vous semble t il opportun de réaliser la révision que j'envisageai de faire, à savoir :
Vidange moteur,
Filtres huile, GO, air,
ou bien est il préférable de faire réparer cette fuite d'huile avant toute révision ??
Merci encore de votre attention
Tornado- Nouveau membre