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Probleme Relevage FORD 3055 en Charge.

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gny88
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Probleme Relevage FORD 3055 en Charge. Empty Probleme Relevage FORD 3055 en Charge.

Message par frepaton 9/4/2009, 11:12

Bonjour à tous,

Je possède un Ford 3055 qui vient de mon grand père, c'est une première main, j'ai depuis peu un souci de relevage, en charge il ne monte plus, et je n’entends plus a pompe sur mettre en pression même en actionnant la commande accessoire en dessous du siège.
La prise de force fonctionne bien, le relevage a vide monte aussi, je dois avoir un problème de pression mais ou l'huile peut elle aller??
J’ai la doc d'un mécano, mais ne sais pas trop faire le lien avec le tracteur?
Problème de joint ou de clapet de sécurité.
MERCI DE VOTRE AIDE
Frederic

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Message par Lapin mécanicien 11/4/2009, 01:06

Bonjour,

quand tu dis en charge, c'est combien de kilo? As tu essayé avec toi même sur la barre à trou?

Si c'était un clapet de sécurité qui s'ouvre, tu entendrai la pompe forcer et faire un bbbzzzzzzzzz caractéristique.

Y a t'il encore assez d'huile dans le pont?

Y a t'il de l'air dans le circuit (le relevage fait-il ressort) ?

Si la pompe est désamorcée (sans huile) elle ne peut faire du bruit! Sauf le jour ou elle grippera!

Bien à toi,
Lapin

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Message par gny88 11/4/2009, 05:27

bonjour,
es ce que c'est venu progressivement ou d'un seul coup? a vide es ce qu'il monte à la même vitesse qu'avant? si tu coupe le moteur relevage en haut es ce qu'il redescend?
Si c'est un pb de niveau je ne vois pas pourquoi il montrai à vide et pas à charge.
Es ce que ton distributeur chauffe? A mon avis c'est plus un pb de pompe ou de vérin qui fuit si c'était ta crépine la remontée serait très lente. Si il y avait un retour ou une fuite interne tu entendrais le laminage du liquide hydraulique et ton distributeur chaufferai.

gny88
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Message par Lapin mécanicien 11/4/2009, 15:06

Bonjour,

Je rajoute une question: la vitesse de montée est elle constante?

(normale au début de la course puis plus lent arrivé en haut?)

Lapin mécanicien
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Message par frepaton 13/4/2009, 08:57

Bonjour,

La vitesse de montée est différente en fonction du régime moteur,
A charge, c'est trois personnes au minimum, ou ma bétonnière.
A signaler que tout fonctionnait bien, sauf que je me servais du distributeur qui est sous le siège pour bloquer le relevage à une certaine hauteur, afin de ne pas monter trop haut et de mettre le cardan de la bétonnière avec trop d'angle.

Je pratiquais de la manière suivante ;

- Réglage hauteur désirée du relevage avec commande relevage, blocage avec distributeur en position auxiliaire
( Huile au niveau du relevage prisonnière et position du relevage maintenu) puis je rebaissais la commande relevage pour ne pas forcer sur la pompe !

- Parcours distance point A au point B

- Pour baisser la bétonnière, je montais la commande de relevage jusqu'à entendre la pompe forcer, puis débloquais la commande du distributeur en mode normal de relevage puis descendais le relevage.

J’ai entendu un bruit lors de cette manipulation, comme si une pression avait été lâché d’un seul coup, rupture d’un joint ou autre ?

Je n’ai pu déplacer la bétonnière, et mon relevage ne monte plus en charge !
- Je sais pas si sur ce tracteur, il y a deux pompes, une pour le relevage et l’autre pour la prise de force ?
Peut être y a t il un joint qui a rompu dans la pompe ? ou une soupapes ?
Pour moi c’est un joint, mais ou aller je ne connais pas trop et ne veux pas faire de bêtises !
Alors quoi faire ?
Merci encore
A bientôt
Frédéric

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Message par frepaton 13/4/2009, 08:59

En fait, ou i l'huile doit directement retourner dans le pont.
le niveau d'huile du pont est fait.

frepaton
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Message par Invité 13/4/2009, 16:07

bonur frepaton,j'ai lu ton sujet et moi je pense que ca vient de ton distrbuteur dont tu parles sous ton siège qui sert à bloquer ton relevage.Comment t'expliquer celà:C'est une tirette avec plusieurs tiroirs et sur cette tirette tu as des orings et justement ce phénomène que tu expliques arrive assez souvent quand ces joints appelés orings plutot l'un deux est abimé car avec les années ils s'usent et une fois trop usé sortent de leur sièges se mettent de travers et l'aissent passer l'huile sur le rtour d'ou tu n'entends plus ta pompe travailler etant donné que l'huile repars directement sur le retour donc tu n'as plus de pression sur ton circuit de relevage.Tu dois déposer ce couvercle avec cette tirette le bloc ditributeur en faite et changer les orings.Tiens moi au courant,bien a toi fordmania.

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Message par jp22 13/4/2009, 17:08

Bonsoir,
J'ai un peu le même pb sur mon Ford 3000 de 1973 à vide ou avec des outils portés pas très lourds pas de pb le relevage fonctionne bien.Avec une benne de 1,80m remplie à moitié de bois tout se passe bien, mais si je la remplie le relevage ne remonte pas sauf si quelqu'un à l'arrière lui donne un coup de main où si je pose la benne sur deux rondins de 25cm avant de la remplir.Les filtres sont peut-être encrassés mais je ne vois pas où ils se trouvent et comment les changer .Merci pour vos réponses.

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Message par Invité 13/4/2009, 17:48

bonjour jp,si ton relevage fonctionne avec des outils légèr,je pense pas que ce soit la crépine par contre à une usure du segment de ton relevage d'ou celui ci n'a plus la force maximum pour le levage quand la charge est un peu plus lourde.Mais avant de procéder au démontage de celui ci as tu déjà vérifier ou changer ton huile?Vois une fois la couleur de celle ci voir si elle est pas beige ou crème si tu veux.Je reste a to écoute pour d'autres questions.Bien a toi,fordmania.

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Message par jp22 14/4/2009, 09:57

Bonjour fordmania,
Ce tracteur je ne l'ai que depuis 04 2007, j'ai ajouté de l'huile dans la pont mais je ne l'ai jamais vidangé en entier .C'est vrai la couleur de l'huile est beige et est un peu crémeux.Dois-je la changer?Merci pour ta réponse.

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Message par Invité 14/4/2009, 12:35

bonjour jp22,bien pour moi d'après ce que tu dis de la couleur de ton huile il est préférable de la vidanger et de la remplasser par de la nouvelle.Moi dans mon 3600 je l'ai fais et j'ai pas de soucis.Attention a ne pas mettre de l'huile trop épaisse car la semaine dernière j'ai eut le problème sur le tracteur d'une connaissance et le relevage sur le meme tracteur allait quand il voulait bien donc moi j'ai vidanger et j'ai remis de la nouvelle et depuis tout va bien.Aussi une fois vidanger,profite pour nettoyer ta crépine..Pour éviter tout problèmes avec la pompe hydraulique a pistons,moi je mets de l'huile hydraulique universel et ca marche très bien t'as jamais de soucis de relevage ainsi que si tu travailles avec une prise hydraulique pour une fendeuse ou une benne bin tu sais que t'as une huile pour et t'abimes pas les joints de verins etc etc ... amitiés et si t'as d'autres questions je suis la. fordmania

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Message par jp22 15/4/2009, 07:39

Bonjour Fordmania,
Merci pour ta réponse il faut donc que je pense à la changer.

jp22
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Probleme Relevage FORD 3055 en Charge. Empty Re: Probleme Relevage FORD 3055 en Charge.

Message par jp22 15/4/2009, 07:41

Re,
Je ne vois pas où se trouve cette crépine.

jp22
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Probleme Relevage FORD 3055 en Charge. Empty Re: Probleme Relevage FORD 3055 en Charge.

Message par mm30 3/3/2011, 21:48

bonjour,

j'ai lu vos messages qui ont retenu mon attention puisque j'ai aussi un pb de relevage avec un 3055.

le relevage est lent. on a l'impression qu'il peine . J'ai remarqué que la qualité de l'huile était primordiale. Quand il fait froid il faut attendre une 10 de mins. !
lorsqu'il est en position haute on entend un bruit. je ne saurais pas le décrire (sorte de "grésillement") . là on dirait que le relevage force.
Aussi il que je mettent le levier à fond car il ne tient pas en position intermédiaire.

presque chaque année j'ai le tuyau de refoulement de la pompe hydrau qui sort du pont. enfin il y a de l'huile (légèrement) qui sort du fond de la pompe.

que faut il faire?

où sont la crépine, les segments et les autres organes mentionnés dans vos message? peut on refaire la pompe? existe il un kit de joints. ?

à quoi sert justement ce levier sous le siège?

merci par avance

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Message par bellou81 6/3/2011, 19:24

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et mm30 je vais essayé de t'aider.
Moi j'ai un 2000 de 1970 et je pense que les 3O55 sont presque pareil.
Si c'est le cas la crépine d'aspiration et le filtre qui est sur le refoulement se trouve dans le pont.C'est laà la gallere,pour les sortir il faut sortir le relevage sous le siege. Et pour enlever la crépine et son tuyau la seule solution est de sortir l'arbre de prise de force et donc la manette de commande ainsi que sa fourchette. Pour ce qui est de refaire la pompe la mienne se situe sous le reservoir de carburant dons c'est une pompe à pistons qui se refait. 2 solutions le kit complet pour la refaire et la mains d'oeuvre sont au meme prix qu'une pompe neuve à engrenage situé au meme endroit.En ce qui concerne le prix c'est dans les 400 euros mais ce matin j'ai trouvé le kit en angleterre sur agrilineproduct a 80 euros.
La base d'un bon relevage c'est les filtres propre et surtout la bonne huile.

Bonne soirée a +
Bellou81

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Message par mm30 6/3/2011, 20:26

merci je vais essayer de nettoyer
je vu également le kit.

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Message par Gilles81 7/3/2011, 11:36

salut Bellou81.

bienvenu sur les VSA

c est sympa de ta part de t impliquer a aider un membre qui demande de l aide pour resoudre son probleme ..
nous sommes voisin , j habite Verdalle ..

a+..Gilles81
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