widget_PA
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

5 participants

Aller en bas

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul. Empty Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

Message par LAURENT27W 24/3/2015, 11:10

Bonjour,
Je possède un MF 50B qui demande une bonne révision a commencer par le circuit hydraulique. L'huile au travers du tube de niveau réservoir est blanche d'aspect alors quelle devrait être verte.
A la vidange du circuit, de l'eau a commencé par couler avant la mayonnaise. Beaucoup d'eau dans le bas du bloc filtre.
Je vais changer le filtre parce qu'il est sale et qu'il se décompose au contacte de l'eau. Je soupçonne le clapet de mise a l'air libre du bouchon du réservoir défectueux ainsi qu'un nettoyage au Karcher trop près de celui-ci.
Ma question est de savoir si je cours un risque de rincer le circuit hydraulique au fioul rouge, moteur tournant et activation des vérins.
Cordialement.

LAURENT27W
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Autheuil-Authouillet 27
Age : 63
Tracteurs : MF 50B
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul. Empty Re: Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

Message par batouran325 24/3/2015, 13:21

bonjour

perso j ai peur que le remede soit pire que le mal
car un rincage au fioul va decaper et lever toutes les impuretees métalliques
qui vont se remettre dans le circuit et risquer de provoquer des incidents

batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul. Empty Re: Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

Message par LAURENT27W 24/3/2015, 13:32

Merci pour ta réponse.
Ce que je veux ôter du circuit c'est essentiellement les dépôts d'eau, la vieille huile inaccessible à la vidange huile qui est de la mayonnaise et peut-être des morceaux de papier de l'enveloppe du filtre.

LAURENT27W
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Autheuil-Authouillet 27
Age : 63
Tracteurs : MF 50B
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul. Empty Re: Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

Message par honore jm 24/3/2015, 13:44

bonjour
pour netoyer le circuit il faut laisser ecouler un maximun d huiles usage avec tous ce quel contient remettre de l huile neuve avec un filtre neuf puis faire une 10 d heures et revidanger huile bouillante rechanger le filtre et remettre de l huile neuve
amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul. Empty Re: Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

Message par Invité 24/3/2015, 19:22

BONJOUR j avais le meme probleme avec le mien mf 50b que j ais acheter il y a peu de temps car dessus le bouchon de remplissage d huile il y a un chapeau qui empeche l eau re rentres quand il pleu et il ny en avais plus et plein d eau dans l huileil faut recuperer de l uile hydrolique dans un casse de machine a vandanger ou autre ou il sont obliger de vidanger pour depoluer le materiel ou dans un atelier d entretien tp tu remet l huile tu te sert du materiel quelque temp et tu revidange mais pas de gasoil sa va te detruir les joints de verrins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul. Empty Re: Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

Message par Invité 24/3/2015, 19:23

met une image de ton tracto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul. Empty Re: Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

Message par LAURENT27W 25/3/2015, 08:30

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils, je vais procéder a vos recommandations.
Cordialement.

LAURENT27W
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Autheuil-Authouillet 27
Age : 63
Tracteurs : MF 50B
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul. Empty Re: Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

Message par taupin alain 26/3/2015, 15:34

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum merci de votre accueil. J'ai un  Ford 5000, j'ai tenté de refaire fonctionner une fourche avant, j'ai fait tous les branchements mécaniques. Pour aligner les chevilles des vérins je les ai alimentés en pression d'huile, ils sont sortis à fond, j'ai débranché les alimentations pour les rentrer, j'ai rebranché le tout, mais maintenant je n'arrive pas à faire pousser les vérins ??? Est ce un manques d'huile (j'ai perdu environ un litre dans la manipe)
Quel peut être le problème ?
Comment je peux faire pour vérifier le niveau d'huile du système hydraulique et remettre de l'huile si nécessaire.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
:youpi:
A.TAUPIN
0668398284

taupin alain
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : fléchy 60120
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul. Empty Re: Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

Message par jean-noel 30/3/2015, 20:03

bonsoir: Le contrôle de niveau du réservoir d'huile hydraulique ne doit pas être compliqué, si le niveau est correct, il faut regarder du côté du tiroir de commande de levage si le fluide est bien orienté vers les vérins, ou, vers le retour au réservoir, le distributeur hydraulique peut etre dégradé, fuyard, bricolé, la descente est généralement une simple décharge vers le réservoir, tu peux t'aider d'un schéma hydraulique, pour comprendre ce qui ce passe , le système n'est pas très complexe, bon courage, jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul. Empty Re: Rinçage d'un circuit hydraulique au fioul.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum