widget_PA
Restauration Barre de coupe d'1 PONY
+8
gg4369
bricoulou 07
labièle de cadix
batouran325
jean-jacques rouleau
balou
Charles B.
franck44
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration Barre de coupe d'1 PONY
Bonsoir,
Toute neuve cette bielle!
Pour barre ordinaire ou normale, vu les plaques d'appui;
La 2ème vidéo ne peut pas être vue
JJR24
Toute neuve cette bielle!
Pour barre ordinaire ou normale, vu les plaques d'appui;
La 2ème vidéo ne peut pas être vue
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonjour
j'ai rectifié le lien pour la 2° video. A essayer, tu peux y mettre 1 commentaire celà agrémente.Merçi de m'avoir signalé celà.Bon, aujourd'hui, je travaille sur affutage sections, vu le temps pluvieux.
j'ai rectifié le lien pour la 2° video. A essayer, tu peux y mettre 1 commentaire celà agrémente.Merçi de m'avoir signalé celà.Bon, aujourd'hui, je travaille sur affutage sections, vu le temps pluvieux.
franck44- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
Bonjour,
2ème Vidéo toujours pas dispo
Donc pas de commentaire!
JJR24
2ème Vidéo toujours pas dispo
Donc pas de commentaire!
JJR24
j'ai corrigé à cet instant.
RE,
j'ai vu la vidéo!
La barre reposant sur le sol permettrait une meilleur coupe!
JJR24
j'ai vu la vidéo!
La barre reposant sur le sol permettrait une meilleur coupe!
JJR24
c'est vrai, mais à l'époque, vu qu'elle bourrait, j'étais obligé de relever et aussi mon terrain est très inégal, il y a de la pente , maintenant, je vais re essayer
Bonsoir,
Les sections étaient affutées?
JJR24
Les sections étaient affutées?
JJR24
Affutees mais pas bien et a lepoque il y avait la moitie des contre plaques des doigts a changer.jai observe aussi que la barre avait tendance a se balancer, de trop
Je pense aussi que je vais changer les courroies de la faucheuse, elles sont devenues trop laches., malgre le reglage de tension, cela peut expliquer la perte en efficacite
Je pense aussi que je vais changer les courroies de la faucheuse, elles sont devenues trop laches., malgre le reglage de tension, cela peut expliquer la perte en efficacite
Bonjour Ami Faucheur
J'utilise depuis quelques semaines mon Pony comme ... tondeuse.
Iil me fallait un truc pour attaquer de l'herbe a 1 metre de haut parfois... un bon pretexte pour me faire plaisir aussi et faire travailler mon Pony et remettre en marche la faucheuse en pièces détachée livrée avec
En tout cas, chapeau pour la bielle neuve. Etait-ceun vieux stock local ou est elle encore disponible ? La mienne etait d'époque et a cassé suite a une fausse manipulation de ma part, je l'ai réparée mais j'en mettrais bien une de côté.
Je débute a 100 % dans le domaine et vais donc suivre ce sujet avec attention.
Bonne soirée.
J'utilise depuis quelques semaines mon Pony comme ... tondeuse.
Iil me fallait un truc pour attaquer de l'herbe a 1 metre de haut parfois... un bon pretexte pour me faire plaisir aussi et faire travailler mon Pony et remettre en marche la faucheuse en pièces détachée livrée avec
En tout cas, chapeau pour la bielle neuve. Etait-ceun vieux stock local ou est elle encore disponible ? La mienne etait d'époque et a cassé suite a une fausse manipulation de ma part, je l'ai réparée mais j'en mettrais bien une de côté.
Je débute a 100 % dans le domaine et vais donc suivre ce sujet avec attention.
Bonne soirée.
Nono 52- Résident permanent
Belle photo
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Beau Pony au travail Penser à mettre la planche à andain ça facilitera le travail
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Belle barre de coupe, elle semble plus longue que la mienne.
Pour la bieille, je l ai trouve sur le bon coin, quelqun qui etait un ancien dun atelier massey ferguson.je peux lui demander, sil en a dautres, sinon, jai 1 autre adresse, dans la sarthe, un grand bricoleur de tracteurs.
Pour la bieille, je l ai trouve sur le bon coin, quelqun qui etait un ancien dun atelier massey ferguson.je peux lui demander, sil en a dautres, sinon, jai 1 autre adresse, dans la sarthe, un grand bricoleur de tracteurs.
Merci, c'est sympa.
Il se trouve un atelier de menuiserie a 1 km de la maison, je lui demanderais bien également, il est assez ouvert aux projets "hors standard".
Et en effet, j'aimerais bien retrouver également une planche à andain, ou en refaire une sur modèle.
Côté longueur, ma barre fait 1500 mm hors tout, pour 1320 mm de zone de coupe.
Bonne journée.
Il se trouve un atelier de menuiserie a 1 km de la maison, je lui demanderais bien également, il est assez ouvert aux projets "hors standard".
Et en effet, j'aimerais bien retrouver également une planche à andain, ou en refaire une sur modèle.
Côté longueur, ma barre fait 1500 mm hors tout, pour 1320 mm de zone de coupe.
Bonne journée.
Nono 52- Résident permanent
Je vous ai envoye un message prive, pour les coordonnees, au sujet d une bieille.
Bonjour Le plus compliqué à faire n'est pas la planche mais il faut avoir le bout de ferraille ou elle s'attache coté barre de coupe , cette pièce comporte un ergot de blocage qui évite à la planche de se piquer dans la terre en reculant , il y a aussi un peu de tole dessous pour que ça glisse bien et limiter l'usure du bois , dans l'herbe haute il se met un rondin de bois réglable pour rabattre encore plus l'herbe
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que j'ai commencé à suivre le sujet concernant la réparation de la barre de coupe du Pony. Je suis en train d'en remettre une en état, c'est ici que j'ai enfin réussi a avoir une piste pour trouver des sections avec un entraxe de 54mm sur le site Agrilog, merci Franck44! Car en les recevant j'ai constaté que ce sont des sections de marque Radura, une marque assez rependue dans le domaine. Les quelques magasins de pièces agricoles que j'ai contacté ne sont pas parvenu à me les trouver.
Pour ceux que cela pourrait intéresser j'ai trouvé les contre-plaques de doigts sur Discountfarmer.com elles sont identique a un modèle monté par NH ref 80333318 (fabriqué par Rasspe-Radura).
Pour la bielle en bois, j'ai découvert sur le site de Granit des bois de bielle qui visiblement peuvent convenir, il y a aussi des têtes lames et des têtes de sections qui devrais pouvoir d'adapter.
https://okat.granit-parts.com/index.php?customer=granitparts&shopLanguage=GB&articleNumbers=52550000&catalogLanguage=fr_FR&catalogName=Fricke_Katalog_6&sid=&onlinekatpage=304&im=1
Il n'est malheureusement pas possible de commander directement sur le site, mais avec les références exactes, normalement tout marchand de matériel agricole doit avoir la possibilité de passer commande.
Cela fait un petit moment que j'ai commencé à suivre le sujet concernant la réparation de la barre de coupe du Pony. Je suis en train d'en remettre une en état, c'est ici que j'ai enfin réussi a avoir une piste pour trouver des sections avec un entraxe de 54mm sur le site Agrilog, merci Franck44! Car en les recevant j'ai constaté que ce sont des sections de marque Radura, une marque assez rependue dans le domaine. Les quelques magasins de pièces agricoles que j'ai contacté ne sont pas parvenu à me les trouver.
Pour ceux que cela pourrait intéresser j'ai trouvé les contre-plaques de doigts sur Discountfarmer.com elles sont identique a un modèle monté par NH ref 80333318 (fabriqué par Rasspe-Radura).
Pour la bielle en bois, j'ai découvert sur le site de Granit des bois de bielle qui visiblement peuvent convenir, il y a aussi des têtes lames et des têtes de sections qui devrais pouvoir d'adapter.
https://okat.granit-parts.com/index.php?customer=granitparts&shopLanguage=GB&articleNumbers=52550000&catalogLanguage=fr_FR&catalogName=Fricke_Katalog_6&sid=&onlinekatpage=304&im=1
Il n'est malheureusement pas possible de commander directement sur le site, mais avec les références exactes, normalement tout marchand de matériel agricole doit avoir la possibilité de passer commande.
trebor- Nouveau membre
Tracteurs : Pony 812, Someca 640
modèle des courroies
Bonjour et merçi pour ces nouvelles info.
J'en ai une autre au sujet de modèle de courroie de la Faucheuse, il faut aller en page 2 du lien :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57662-reglage-courroie-faucheuse-pony812?highlight=courroie
Depuis que je les ai changé, celà fonctionne mieux!!
J'en ai une autre au sujet de modèle de courroie de la Faucheuse, il faut aller en page 2 du lien :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57662-reglage-courroie-faucheuse-pony812?highlight=courroie
Depuis que je les ai changé, celà fonctionne mieux!!
je rajoute très interessant, ce catalogue chez "GRANIT", info de "TREBOR"', "NONO52" doit s'en inspirer pour sa recherche de bieille de rechange et planche à andain Bonne journée à Tous
Page 2 sur 2 • 1, 2