widget_PA
Pony 820 - Barre de coupe
+2
Pony812
vince240986
6 participants
Page 1 sur 1
Pony 820 - Barre de coupe
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Pony 820 moteur Peugeot dans la région de Clermont-Ferrand. Ce dernier dispose d'une barre de coupe mais il me manque des pièces visiblement. C'est pourquoi je voudrais savoir ce qu'il me manque exactement pour que ma faucheuse puisse fonctionner. A ce que j'ai vu sur le forum, il me manque la poulie sur la prise de force mais je vous mets des photos au cas où il me manque d'autres pièces. Et du coup si quelqu'un vends les pièces qu'il me manque, je suis preneur.
Par ailleurs je suis au début de la restauration donc je vous mettrai des photos de l'avancement.
Merci à toutes et tous.
Vincent
Je suis l'heureux propriétaire d'un Pony 820 moteur Peugeot dans la région de Clermont-Ferrand. Ce dernier dispose d'une barre de coupe mais il me manque des pièces visiblement. C'est pourquoi je voudrais savoir ce qu'il me manque exactement pour que ma faucheuse puisse fonctionner. A ce que j'ai vu sur le forum, il me manque la poulie sur la prise de force mais je vous mets des photos au cas où il me manque d'autres pièces. Et du coup si quelqu'un vends les pièces qu'il me manque, je suis preneur.
Par ailleurs je suis au début de la restauration donc je vous mettrai des photos de l'avancement.
Merci à toutes et tous.
Vincent
vince240986- Membre chanceux
Tracteurs : Pony 820 Moteur Peugeot
Re: Pony 820 - Barre de coupe
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
N'oublie pas de te présenter dans le coin des présentations....
Concernant ta faucheuse il te manque effectivement la poulie qui va sur la pdf, le tendeur de courroie et la courroie.
Une foie monter, ça doit ressembler à ça:
Il me semble aussi qu'il te manque un plaque en acier qui sert de patte de fixation au niveau du ventre du pony, du côté gauche
Vive la restauration du pony
A+
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
N'oublie pas de te présenter dans le coin des présentations....
Concernant ta faucheuse il te manque effectivement la poulie qui va sur la pdf, le tendeur de courroie et la courroie.
Une foie monter, ça doit ressembler à ça:
Il me semble aussi qu'il te manque un plaque en acier qui sert de patte de fixation au niveau du ventre du pony, du côté gauche
Vive la restauration du pony
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
J'ai trouvé une barre de coupe
Tout d'abord merci pour ta réponse précédente. j'ai trouvé une barre de coupe avec les pièces manquantes, mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment monter tout ça? Si quelqu'un avait des photos détaillées du montage d'une barre de coupe ce serait sympa de les poster
Merci et vive les Pony's
Merci et vive les Pony's
Bonjour,
Tu trouveras une doc de la faucheuse ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Harris_Faucheuse_840
Toutefois il se peut que la tienne soit sensiblement differente, il existe plusieurs modèles, mais dans les grandes lignes c'est pareil.
A+ Chappy
Tu trouveras une doc de la faucheuse ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Harris_Faucheuse_840
Toutefois il se peut que la tienne soit sensiblement differente, il existe plusieurs modèles, mais dans les grandes lignes c'est pareil.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Merci
Merci chappy mais malheureusement le lien ne donne rien. Par contre je suis tombé sur ton post où tu montrait des photos de montage sur un 820 bleu et je vais essayer de me débrouiller avec. Néanmoins, si tu as une documentation plus officielle (c'est un Pony 820 à relevage manuel, je ne sais pas si c'est aussi hydraulique, d'ailleurs comment le savoir?)Merci encore
vince240986 a écrit:Merci chappy mais malheureusement le lien ne donne rien. ....Merci encore
Si! si ! le lien fonctionne...il suffit d'être patient !
dans le lien que t'a donnéChappy , il y a les deux documents ci-après:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MasseyHarris_840_faucheuse_instruction_montage_reglage.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MasseyHarris_840_faucheuse_pieces_rechange.pdf
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci pour les liens PDF ils donnent un bon aperçu du montage
vince240986 a écrit:...................c'est un Pony 820 à relevage manuel, je ne sais pas si c'est aussi hydraulique, d'ailleurs comment le savoir?Merci encore
Bonjour Vince,
Tu pourrais préciser, stp ? Je comprend pas trop ta question ....
Il existe des ponys 820 à relevage hydaulique et d'autres à relevage manuel, mais ça peut pas être les deux en même temps !
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonjour !
Excusez-moi,je n'ai rien dit ... c'est bien un relevage manuel . Je vais essayer de monter la barre coupe cet après midi et je mets des photos si j'ai réussi. Par contre je n'ai pas de tendeur de courroie c'est grave?
Edit: apparement sur mon modèle de barre de coupe il n'y a pas ce tendeur
Excusez-moi,je n'ai rien dit ... c'est bien un relevage manuel . Je vais essayer de monter la barre coupe cet après midi et je mets des photos si j'ai réussi. Par contre je n'ai pas de tendeur de courroie c'est grave?
Edit: apparement sur mon modèle de barre de coupe il n'y a pas ce tendeur
Salut,
Pour moi ton pony 820 possède le relevage hydraulique puisque l'on voit le bloc delph'omatic
A+
Pony812
Pour moi ton pony 820 possède le relevage hydraulique puisque l'on voit le bloc delph'omatic
A+
Pony812
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
salut à tous,
oui, oui, tu as le relevage hydraulique..!!
la manette sur le coté droit du siège.
den's
oui, oui, tu as le relevage hydraulique..!!
la manette sur le coté droit du siège.
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Merci pour vos réponses. C'est bien le relevage hydraulique (je découvre la mécanique au travers de mon Pony ).
J'essaye actuellement de monter la barre de coupe mais il y a des choses que je ne comprends pas, notamment au niveau des fixations de la faucheuse. Je pense que j'ai des choses en plus qui sont montées et qui vont m'empêcher de fixer la barre de coupe. Merci d'avance pour votre aide
Premièrement, voici une plaque de fixation:
Je suppose qu'elle se fixe ici? Le soucis c'est que les trous ne correspondent pas et que les vis ne rentrent pas. Donc avant de commencer à percer je souhaite savoir si c'est bien comme cela que se fixe la plaque?
Cette partie se monte vers la roue arrière gauche, mais je ne vois pas comment:
Ensuite, concernant cette attache:
Comment et où la fixer?
Concernant cette barre avec l'attache pour tombereau, dois-je l'enlever pour mettre ma barre de coupe?
Au niveau de la flèche je vois sur toutes les photos de pony que cette barre d'attelage est sortie, dois-je moi aussi la monter dans l'autre sens (oui j'ai les charrues avec la fraise).
Enfin cette tige sert à quoi selon vous?
Merci pour vos réponses, j'aimerai bien la monter assez vite j'ai de l'herbe qui est aussi haute que moi
J'essaye actuellement de monter la barre de coupe mais il y a des choses que je ne comprends pas, notamment au niveau des fixations de la faucheuse. Je pense que j'ai des choses en plus qui sont montées et qui vont m'empêcher de fixer la barre de coupe. Merci d'avance pour votre aide
Je suppose qu'elle se fixe ici? Le soucis c'est que les trous ne correspondent pas et que les vis ne rentrent pas. Donc avant de commencer à percer je souhaite savoir si c'est bien comme cela que se fixe la plaque?
Comment et où la fixer?
Concernant cette barre avec l'attache pour tombereau, dois-je l'enlever pour mettre ma barre de coupe?
Au niveau de la flèche je vois sur toutes les photos de pony que cette barre d'attelage est sortie, dois-je moi aussi la monter dans l'autre sens (oui j'ai les charrues avec la fraise).
Merci pour vos réponses, j'aimerai bien la monter assez vite j'ai de l'herbe qui est aussi haute que moi
Je poste dans le bon forum ou faut il que j'ouvre un nouveau topic? Je veux pas faire de doublon non plus Merci
Bonsoir !
Pas de souci !
les Ponistes sont nombreux à être partis en vacances...mais tout va bien !
a+
JP
Pas de souci !
les Ponistes sont nombreux à être partis en vacances...mais tout va bien !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Lol si ils sont partis en Pony on n'est pas prêt d'avoir des réponses
salut,
je suis désolé, mais pour ma part je n'ai pas de barre de coupe..
je vais regarder si j'ai des photos plus parlantes quelque part..
ceci dit, j'ai constaté qu'il y a eu tout un tas de variantes de montages d'accessoires pony, faut pas hésiter à adapter..!!
den's
je suis désolé, mais pour ma part je n'ai pas de barre de coupe..
je vais regarder si j'ai des photos plus parlantes quelque part..
ceci dit, j'ai constaté qu'il y a eu tout un tas de variantes de montages d'accessoires pony, faut pas hésiter à adapter..!!
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Bonsoir,
Quelques images prises sur lbc, ou l'on voit plus ou moins les fixations.
Quelques images prises sur lbc, ou l'on voit plus ou moins les fixations.
JB26- Résident permanent
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Salut,vince240986 a écrit:
Oui normalement cette plaque va bien ici
Sur ma faucheuse il me semble que cette plaque est plus haute et en biais en haut
vince240986 a écrit:
Sur ma faucheuse je n'ai pas cette pièce
Moi j'ai un collier....
Sinon c'est bien censé ce fixer là
vince240986 a écrit:
Comment et où la fixer?
Tu dois la monter du côté extérieur, là ou tu as une espèce de boulon à tête ronde
vince240986 a écrit:
Tu dois démonter cette barre (là tu as mis une flèche) entièrement car il y a un support qui vend se fixer du côté droit.
Qu'appelles-tu "la fraise"
Lorsque tu veux utiliser les charrues il faut retirer la faucheuse et vice-vers-sa
En revanche tu peux mettre la barre d'attelage en même tant que la faucheuse, un avantage vanté dans la pub du pony
vince240986 a écrit:
Concernant cette pièce je n'en avais jamais vu mais il me semble qu'elle sert de rabateur
De rien pour l'aide
Les ponystes peuvent êtres en vacances et toujours êtres présents sur le forum, à mon image
A+
Pony812
Merci beaucoup pour ces réponses, je pense que je vais pouvoir avancer ce weekend.
Salut,
De rien
Tient nous au courant
A+
Pony812
De rien
Tient nous au courant
A+
Pony812
En fait j'ai solutionné le soucis en achetant une faucheuse ancienne Puzenat pour la partie prairie (elle est tractée, c'est moins dangereux que la barre de coupe et plus rigolo) et une tondeuse arrière pour le gazon car il y a plein de modèles de barre de coupe pour le même tracteur, bref des pièces des pièces et toujours des pièces...
Salut,
Dans tout les cas conserve quand même la faucheuse d'origine, ça serait dommage de s'en débarrasser
A+
Pony812
Dans tout les cas conserve quand même la faucheuse d'origine, ça serait dommage de s'en débarrasser
A+
Pony812