widget_PA
Brabant 1/4 de tour LMP T5
3 participants
Page 1 sur 1
Brabant 1/4 de tour LMP T5
Bonjour à tous,
Je suis donc à la recherche d'informations et de photos de charrues pour un LMP T5. Je viens de trouver une charrue de motoculteur T4 et elle semble assez similaire à celle du T5 mais avec quelques différences comme le système de verrouillage, l'attache de la barre de terrage, la fixation avant et certainement bien d'autres choses. Je voudrais donc la modifier pour l'adapter au T5.
Si vous avez des photos, des dimensions ou autre à me communiquer, ça m'aidera.
Merci
A+
Michel
Je suis donc à la recherche d'informations et de photos de charrues pour un LMP T5. Je viens de trouver une charrue de motoculteur T4 et elle semble assez similaire à celle du T5 mais avec quelques différences comme le système de verrouillage, l'attache de la barre de terrage, la fixation avant et certainement bien d'autres choses. Je voudrais donc la modifier pour l'adapter au T5.
Si vous avez des photos, des dimensions ou autre à me communiquer, ça m'aidera.
Merci
A+
Michel
Dernière édition par Michel59 le 18/3/2015, 11:26, édité 1 fois
Re: Brabant 1/4 de tour LMP T5
Bonsoir Michel
ce serait bien que tu nous montres ce que tu as déjà : des photos de ta charrue et peut-être une doc ou autre de celle du T5 que tu sembles bien connaitre.
A+
JP
ce serait bien que tu nous montres ce que tu as déjà : des photos de ta charrue et peut-être une doc ou autre de celle du T5 que tu sembles bien connaitre.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir JP
Des photos, pas de problèmes, dès que je serais allé la chercher cette charrue de T4
Pour celle de T5, je n'en ai jamais vue en vrai, dans la vrai vie quoi
En cherchant sur la toile, l'autre réalité je trouve bien des photos, mais pas avec les bons points de vue ni une super qualité.
Le T5 par contre, je connais assez bien pour en posséder un depuis pas mal d'années, et labourant avec une charrue trainée Ransomes.
Ce qui est un peu gênant justement dans les petits coins.
D'où ma recherche d'une charrue pour T5 que je ne trouve pas, je me suis donc rabattu sur une T4 que je viens de trouver mais avec des modifications à apporter.
Voila, tu connais maintenant toute l'histoire.
A+
Michel
Des photos, pas de problèmes, dès que je serais allé la chercher cette charrue de T4
Pour celle de T5, je n'en ai jamais vue en vrai, dans la vrai vie quoi
En cherchant sur la toile, l'autre réalité je trouve bien des photos, mais pas avec les bons points de vue ni une super qualité.
Le T5 par contre, je connais assez bien pour en posséder un depuis pas mal d'années, et labourant avec une charrue trainée Ransomes.
Ce qui est un peu gênant justement dans les petits coins.
D'où ma recherche d'une charrue pour T5 que je ne trouve pas, je me suis donc rabattu sur une T4 que je viens de trouver mais avec des modifications à apporter.
Voila, tu connais maintenant toute l'histoire.
A+
Michel
Bonsoir
J'imagine que c'est le brabant quart de tour comme sur la doc de Patrice :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10805-lmp-lalo-mignonac
a+
JP
J'imagine que c'est le brabant quart de tour comme sur la doc de Patrice :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10805-lmp-lalo-mignonac
a+
JP
Bonjour JP
Tu es trop fort, c'est exactement ça : un brabant réversible 1/4 de tour.
Merci pour l'ajout de la photo du LMP T5 et de la charrue Ransomes.
Et surtout un joyeux anniversaire!
J'ai édité le titre du post pour une meilleure compréhension.
Amitiés
Michel
Tu es trop fort, c'est exactement ça : un brabant réversible 1/4 de tour.
Merci pour l'ajout de la photo du LMP T5 et de la charrue Ransomes.
Et surtout un joyeux anniversaire!
J'ai édité le titre du post pour une meilleure compréhension.
Amitiés
Michel
merci Michel !
je suppose que le grand quart de cercle, c'est la commande de basculement de la charrue...atteignable dans les deux positions.
A+
JP
je suppose que le grand quart de cercle, c'est la commande de basculement de la charrue...atteignable dans les deux positions.
A+
JP
Bonjour,
C'est exactement ça, le secteur commande le basculement en déclenchant le verrouillage qui se trouve à l'extrémité et en tournant le secteur. C'est pour ça qu'un Brabant de T4 devrait faire l'affaire car le verrouillage est au même endroit. Il me suffira de fabriquer le secteur, les supports et la tringle de commande et ça devrait fonctionner. Un peu de temps à passer la dessus quoi.
Mais j'ai toujours besoin de dimensions du secteur par exemple ou des positions de points d'attache. Sinon se sera empirique, j'ai aussi l'habitude de travailler comme ça même si je préfère avoir des données avant.
Tiens, nous n'avons qu'un jour d'écart en calendaire
A+
Michel
C'est exactement ça, le secteur commande le basculement en déclenchant le verrouillage qui se trouve à l'extrémité et en tournant le secteur. C'est pour ça qu'un Brabant de T4 devrait faire l'affaire car le verrouillage est au même endroit. Il me suffira de fabriquer le secteur, les supports et la tringle de commande et ça devrait fonctionner. Un peu de temps à passer la dessus quoi.
Mais j'ai toujours besoin de dimensions du secteur par exemple ou des positions de points d'attache. Sinon se sera empirique, j'ai aussi l'habitude de travailler comme ça même si je préfère avoir des données avant.
Tiens, nous n'avons qu'un jour d'écart en calendaire
A+
Michel
Bonjour à tous,
Et voila, un monsieur vient de me proposer un brabant réversible 1/4 de tour de LMP T5 d'origine. Il se trouve à coté de Brive la Gaillarde, je fais donc un post de demande de transport dans la section idoine.
Je suis heureux reste plus qu'a le rapatrier chez moi.
A+
Michel
Et voila, un monsieur vient de me proposer un brabant réversible 1/4 de tour de LMP T5 d'origine. Il se trouve à coté de Brive la Gaillarde, je fais donc un post de demande de transport dans la section idoine.
Je suis heureux reste plus qu'a le rapatrier chez moi.
A+
Michel
Voila, le brabant quart de tour est arrivé à la maison le week-end dernier. C'est un ami d'un autre forum qui m'a absolument rien à voir avec l'agriculture qui me l'a remonté jusqu'en Normandie où nous avions notre rencontre annuelle cette année.
Il y a un peu de boulot pour le remettre en état mais la base est très saine.
Y a plus qu'a !
Il y a un peu de boulot pour le remettre en état mais la base est très saine.
Y a plus qu'a !
salut!
oui, bon, ce n'est qu'un bout de ferraille rouillée, on va pas s’enflammer non plus ..!!
salut à toi mon ami, je suis tombé sur ton post par zazard, je suis dans les recherches de docs MF 835 .. vu que je ne trouve pas de série 100 à prix raisonnable, je me tate sur du plus vieux, comme je te l'ai expliqué..
den's
oui, bon, ce n'est qu'un bout de ferraille rouillée, on va pas s’enflammer non plus ..!!
salut à toi mon ami, je suis tombé sur ton post par zazard, je suis dans les recherches de docs MF 835 .. vu que je ne trouve pas de série 100 à prix raisonnable, je me tate sur du plus vieux, comme je te l'ai expliqué..
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Page 1 sur 1