widget_PA
brabant demi tour
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
brabant demi tour
Salut,
Labour à Lorgues dans le var, avec mon D22 et son brabant 1/2 tour, un petit à Marc (chenillard77) qui connait bien Lorgues.
@+ danny
Labour à Lorgues dans le var, avec mon D22 et son brabant 1/2 tour, un petit à Marc (chenillard77) qui connait bien Lorgues.
De Tracteurs divers |
@+ danny
Danny: je te prie...
Bonjour Danny: Je te prie de m'expliquer le significat de "Brabant de demi tour" Tu veux dire qu'il est réversible? Ou que le versoir ne renverse du tout la terre?. J'ai vu une charrue à traction chevaline, avec un versoir court, lequel ne renversait du tout la terre, qu'on appelait en Catalan "De mitja post" Ça veut dire plus ou moins: de demi tour.
Amitiés: David.
Amitiés: David.
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Re: brabant demi tour
Salut David,
Oui, si tu veux c'est un réversible, je ne sais pas d'où vient le terme exact, le brabant demi-tour a la particularité de se retourner automatiquement ( d'un demi-tour) à l'aide d'un contre poids. Le mien date du milieu des années 50.
@+danny
Oui, si tu veux c'est un réversible, je ne sais pas d'où vient le terme exact, le brabant demi-tour a la particularité de se retourner automatiquement ( d'un demi-tour) à l'aide d'un contre poids. Le mien date du milieu des années 50.
@+danny