widget_PA
Motoculteur Bouyer 888 - moteur Bernard W810
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Motoculteur Bouyer 888 - moteur Bernard W810
Bonjour , je suis nouveau sur ce site et possède un bouyer 888 de 1977 ( j'avais 11 ans quand il est arrivé à la maison ). Aujourd'hui il fait signe de fatigue et " crache " quelques petites flammes en sortie échappement ( démonté) . J'ai remplacé le carbu usé au niveau du papillon et régler l'avance et la richesse, mais rien à faire . Les réglages de culbuteurs m'ont l'air bon. J'ai donc déculassé, portée de soupape échappement et admission piquer et poreuse , en plus un jeu assez conséquent dans le coussinet de bielle que je vais aussi démonté. J'ai commandé nouveau coussinet, 2 soupapes, puis j'ai acheté sur le bon coin 1 pisto neuf avec ses segments . Je vais remplacé tout cela ... Mise à part la porosité des portées de soupape, pensez vous que le jeu important sur la bielle engendre un décalage et donc des imbrûlés qui sortent à l'échappement ?
Merci d'avance pour les réponses .
Je vous tiendrait au courant de l'évolution + photos.
Jb
Merci d'avance pour les réponses .
Je vous tiendrait au courant de l'évolution + photos.
Jb
Copin- Nouveau membre
Re: Motoculteur Bouyer 888 - moteur Bernard W810
bonsoir copin
a priorit le probléme vient certainement de l'étanchéitée des soupapes
met des photos si tu peut des pros pourront t'en dire mieux
A+
a priorit le probléme vient certainement de l'étanchéitée des soupapes
met des photos si tu peut des pros pourront t'en dire mieux
A+
migoo- Résident permanent
Tracteurs : same /renault 551
Bonsoir Copin et bienvenue !
j'ai aussi un 888 mais pas encore restauré !
a+
JP
j'ai aussi un 888 mais pas encore restauré !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
J'attend les pièçes pour ce we, je vous tiens au courant.
Ça reste une bonne mécanique en tout cas ! Il a rendu beaucoup de service depuis 38 ans.
Je viens de lui acheter un rotavator d'occas en TBE. j'ai hâte de le faire fonctionner .
Salutations
J'attend les pièçes pour ce we, je vous tiens au courant.
Ça reste une bonne mécanique en tout cas ! Il a rendu beaucoup de service depuis 38 ans.
Je viens de lui acheter un rotavator d'occas en TBE. j'ai hâte de le faire fonctionner .
Salutations
Copin- Nouveau membre
Voilà, le motoc est redémarré au 1/4 de tour après remplacement des coussinets de bielles, le piston, les segments, les nouvelles soupapes rodées, le carbu neuf le joint de culasse, avance recalée, 0,15 de jeu aux culbuteurs a froid ,
Mais rien à faire il crache encore quelques flammes en sortie culasse sortie échappements, encore plus quand je deccellaire ( on dit souvent retour de flamme).
Pouvez vous me donner une piste ?
On me dit que c'est peu etre du jeu dans la transmission vers les tiges de culbuteurs?
Merci de votre aide
Mais rien à faire il crache encore quelques flammes en sortie culasse sortie échappements, encore plus quand je deccellaire ( on dit souvent retour de flamme).
Pouvez vous me donner une piste ?
On me dit que c'est peu etre du jeu dans la transmission vers les tiges de culbuteurs?
Merci de votre aide
Copin- Nouveau membre
Bonjour,
pour moi votre allumage pourrait etre décalé, voici mon tuto si ca peut vous aider, pour régler l'allumage c'est en 3/4 de page :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39416p25-tutoriel-restauration-moteur-bernard-w110-bis
pour moi votre allumage pourrait etre décalé, voici mon tuto si ca peut vous aider, pour régler l'allumage c'est en 3/4 de page :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39416p25-tutoriel-restauration-moteur-bernard-w110-bis
guibou51- Résident permanent
Tracteurs : Tronçonneuses...