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Questions sur entretien PP4BS
4 participants
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Questions sur entretien PP4BS
Bonsoir à tous...
J' ai donc enfin trouvé mes huiles chez le petit garagiste près de chez moi...
De la 15W30 très haute qualité et de la 85W140 idem ( de marque total ).
J' ai commencé l' entretien du PP et je me pose quelques questions.... ( comme dab...)
Pourriez-vous m' aider ?
1) Je ne pige pas bien comment mettre l' huile dans le filtre à air et quelle quantité ?
2) Le joint du boulon de vidange boite ( pont ) est-il bien en carton ? (celui qui était dessus est complètement rongé).
3) La je vais avoir l' air bête... y a t-il un filtre à huile moteur ? ( sur mon PP il n'y en a pas ou alors il est vachement bien caché ).
4) J' ai vidangé le pont ou plutôt il égouttera toute la nuit , l' huile qui s' y trouvait est brune très foncée, puis-je remplir la boite avec ma nouvelle huile ou dois-je tout nettoyer à l' essence ?
Merci beaucoup.
A+
Ray.
PS: Voici le lien de mon petit garagiste, si vous regardez bien, il à même quelques belle occasions, quoi que un peu trop récentes à mon gout.
https://www.youtube.com/watch?v=9j3ZMQE69Gw
J' ai donc enfin trouvé mes huiles chez le petit garagiste près de chez moi...
De la 15W30 très haute qualité et de la 85W140 idem ( de marque total ).
J' ai commencé l' entretien du PP et je me pose quelques questions.... ( comme dab...)
Pourriez-vous m' aider ?
1) Je ne pige pas bien comment mettre l' huile dans le filtre à air et quelle quantité ?
2) Le joint du boulon de vidange boite ( pont ) est-il bien en carton ? (celui qui était dessus est complètement rongé).
3) La je vais avoir l' air bête... y a t-il un filtre à huile moteur ? ( sur mon PP il n'y en a pas ou alors il est vachement bien caché ).
4) J' ai vidangé le pont ou plutôt il égouttera toute la nuit , l' huile qui s' y trouvait est brune très foncée, puis-je remplir la boite avec ma nouvelle huile ou dois-je tout nettoyer à l' essence ?
Merci beaucoup.
A+
Ray.
PS: Voici le lien de mon petit garagiste, si vous regardez bien, il à même quelques belle occasions, quoi que un peu trop récentes à mon gout.
https://www.youtube.com/watch?v=9j3ZMQE69Gw
belgo34- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Questions sur entretien PP4BS
Bonsoir
nous n'avons pas les mêmes "petits garagistes" !!!!
concernant ton pont de STAUB, oui, je te conseille de nettoyer l'ancienne huile ricinée à l'essence avant de mettre la nouvelle huile.
A+
JP
nous n'avons pas les mêmes "petits garagistes" !!!!
concernant ton pont de STAUB, oui, je te conseille de nettoyer l'ancienne huile ricinée à l'essence avant de mettre la nouvelle huile.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Questions sur entretien PP4BS
Bonsoir...
Ok et merci JP, je ferai donc mon rinçage demain matin....
Par contre mon petit garagiste m' a fait des supers prix et en plus c' est pas une blague.
A+
Ray.
Ok et merci JP, je ferai donc mon rinçage demain matin....
Par contre mon petit garagiste m' a fait des supers prix et en plus c' est pas une blague.
A+
Ray.
belgo34- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Questions sur entretien PP4BS
Salut,
J'avais rater ton post...
1) Pour l'huile dans le filtre il faut que tu dévisses la vis que se trouve au milieux, après tu pourras enlever ton filtre et dedans tu pourras enlever l'huile et nettoyer le filtre après tu le remets en place et avant de le refermer tu mes l'huile, tu as une flèche pour t'indiquer le niveau
2) Pour le joint tu peux le refaire dans du papier a joint
3) Non il n'y a pas de filtre pour l'huile moteur
4) Comme te la dis JP nettoie ton pont avant car les huiles ne se mélange pas, et tu pourras voir si tu as pas des joints spi mort
A+
Alex
J'avais rater ton post...
1) Pour l'huile dans le filtre il faut que tu dévisses la vis que se trouve au milieux, après tu pourras enlever ton filtre et dedans tu pourras enlever l'huile et nettoyer le filtre après tu le remets en place et avant de le refermer tu mes l'huile, tu as une flèche pour t'indiquer le niveau
2) Pour le joint tu peux le refaire dans du papier a joint
3) Non il n'y a pas de filtre pour l'huile moteur
4) Comme te la dis JP nettoie ton pont avant car les huiles ne se mélange pas, et tu pourras voir si tu as pas des joints spi mort
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Questions sur entretien PP4BS
Bonsoir Belgo, effectivement nous n'avons pas tous un petit garagiste à notre porte. L'huile 15/40 dans le moteur,pas de problème s'il n'est pas tétu au démarrage; Pour la boîte, chez Staub= huile ricinée ou s'assurer que cette 85/140 est sans conséquence pour les éléments bronze. Rien est évident à ce sujet
Michel
PS: Voici le lien de mon petit garagiste, si vous regardez bien, il à même quelques belle occasions, quoi que un peu trop récentes à mon gout.
https://www.youtube.com/watch?v=9j3ZMQE69Gw[/quote]
Michel
PS: Voici le lien de mon petit garagiste, si vous regardez bien, il à même quelques belle occasions, quoi que un peu trop récentes à mon gout.
https://www.youtube.com/watch?v=9j3ZMQE69Gw[/quote]
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Questions sur entretien PP4BS
Merci Michel et Alex...
Alex...
Pour mon filtre à air,y a un petit souci.... y a pas de flèche..., aucune indication
de niveau.J' ai donc mis un peu d'huile puis un peu plus, puis encore un ch'ti peu et ... après avoir fonctionné à merveille pour charruer mon terrain, je l'ai rangé dans mon garage et pendant 15 jours j' ai eu une petite goutte tous les jours sur le sol.
A quel endroit a tu acheté ta feuille pour joints... il me semble qu'on te la livrée par la poste...?, j' avais bien une petite fuite à un axe de roue (spi...?) avec l'ancienne huile mais depuis que j'ai placé la 85w140 tout est ok.
Michel...
Pour l'huile 85w140 de mon petit garagiste, il m'a expliqué que les ponts avant et même arrière de ses plus gros tracteurs sont bien équipés de bagues en bronze et je ne pense pas lui avoir augmenté considérablement son chiffre d' affaire avec mes quelques litres d' huile.
Pour l' huile moteur c' est de la 15w30 très haute qualité, celle qu'il utilise pour ces dis tracteurs.
Après entretien, il tourne comme une horloge.
Encore un très grand merci pour vos infos...
Bonne journée.
Ray.
Alex...
Pour mon filtre à air,y a un petit souci.... y a pas de flèche..., aucune indication
de niveau.J' ai donc mis un peu d'huile puis un peu plus, puis encore un ch'ti peu et ... après avoir fonctionné à merveille pour charruer mon terrain, je l'ai rangé dans mon garage et pendant 15 jours j' ai eu une petite goutte tous les jours sur le sol.
A quel endroit a tu acheté ta feuille pour joints... il me semble qu'on te la livrée par la poste...?, j' avais bien une petite fuite à un axe de roue (spi...?) avec l'ancienne huile mais depuis que j'ai placé la 85w140 tout est ok.
Michel...
Pour l'huile 85w140 de mon petit garagiste, il m'a expliqué que les ponts avant et même arrière de ses plus gros tracteurs sont bien équipés de bagues en bronze et je ne pense pas lui avoir augmenté considérablement son chiffre d' affaire avec mes quelques litres d' huile.
Pour l' huile moteur c' est de la 15w30 très haute qualité, celle qu'il utilise pour ces dis tracteurs.
Après entretien, il tourne comme une horloge.
Encore un très grand merci pour vos infos...
Bonne journée.
Ray.
belgo34- Résident permanent
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Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Questions sur entretien PP4BS
Salut,
La rouille a peut être fait son travail et tu as peut être un petit trou... mais si sa fuit un tout petit peu ce n'est pas très grave
Le feuille de papier a joint je l'avais commander sur se site en 1mm mais il existe plusieurs dimensions de feuilles
http://planet-moteur.com/fr/divers-consommables/papier-indechirable-500-8141.html
La 85W140 est assez visqueuse donc sa reduit aussi les fuites mais un jour peut être ça va fuire ...
A+
Alex
La rouille a peut être fait son travail et tu as peut être un petit trou... mais si sa fuit un tout petit peu ce n'est pas très grave
Le feuille de papier a joint je l'avais commander sur se site en 1mm mais il existe plusieurs dimensions de feuilles
http://planet-moteur.com/fr/divers-consommables/papier-indechirable-500-8141.html
La 85W140 est assez visqueuse donc sa reduit aussi les fuites mais un jour peut être ça va fuire ...
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Questions sur entretien PP4BS
bonjour Ray, C'est sympa de poursuivre sur un sujet commencé. Peux-tu nous dire de quelle huile il s'agit et qualité (api GL4/5/...8 ou autre) pour
pouvoir comparer avec d'autres avis; ils sont souvent divergents à ce sujet! Je parle de l'huile boîte/pont.
Pour ta fuite d'huile, même si comme dit Alex une petite fuite n'est pas très grave, il faut quand même surveiller: un filtre à huile sans huile est inefficace contre les poussières et si ça fuit à l'arrêt, cela fuit aussi et peut être plus au travail. Le joint est normalement un torique assez gros qui
est prisonnier dans la gorge de la partie supérieure du filtre, il doit dépasser et être bien serré quand tu serre les clips de fixation du bol. Pour
le niveau, le repère n'a d'interêt qu'en position horizontale,rarement le cas avec un motoculteur : Mieux vaut un peu plus que moins.
Tu peut taper sur l'ordi: "Principe de fonctionnement du filtre à huile" pour en savoir plus.
Kenavo, Michel
pouvoir comparer avec d'autres avis; ils sont souvent divergents à ce sujet! Je parle de l'huile boîte/pont.
Pour ta fuite d'huile, même si comme dit Alex une petite fuite n'est pas très grave, il faut quand même surveiller: un filtre à huile sans huile est inefficace contre les poussières et si ça fuit à l'arrêt, cela fuit aussi et peut être plus au travail. Le joint est normalement un torique assez gros qui
est prisonnier dans la gorge de la partie supérieure du filtre, il doit dépasser et être bien serré quand tu serre les clips de fixation du bol. Pour
le niveau, le repère n'a d'interêt qu'en position horizontale,rarement le cas avec un motoculteur : Mieux vaut un peu plus que moins.
Tu peut taper sur l'ordi: "Principe de fonctionnement du filtre à huile" pour en savoir plus.
Kenavo, Michel
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
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