widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

modification de ma grue: quelques questions avant de commencer

+12
gilbert303
jean-jacques rouleau
EA70000
willo
101sr
Dalton
jean-pierre-45
Titom61
Feub
JR87
mcgyver
morteloc
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

modification de ma grue: quelques questions avant de commencer - Page 3 Empty Re: modification de ma grue: quelques questions avant de commencer

Message par danone50 5/5/2017, 19:49

alors tu coupe la ou ça gène tu remplace tes tiges filetée et clé par des fers rond du bon diamètre avec goupille pour le démontage essai renfort si il en faut soudure et voila modification de ma grue: quelques questions avant de commencer - Page 3 Yahoo modification de ma grue: quelques questions avant de commencer - Page 3 Yahoo
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

modification de ma grue: quelques questions avant de commencer - Page 3 Empty Re: modification de ma grue: quelques questions avant de commencer

Message par Marc-Antoine 7/5/2017, 01:00

pour moi non, l'aspi est plus petite que la sortie sinon bonjour les contraintes dans les éléments de la pompe
Wilo, non au contraire, l'aspiration est de plus forte section pour faciliter l'arrivée de l'huile.
L'huile se déplace juste sous l'effet de la pression atmosphérique dans cette partie, moins de 1 bar en pratique. Cela va tout doucement, donc il faut un large passage pour compenser. La sortie peut se contenter d'un plus petit tube (c'est moins cher) puisque l'huile est poussée par la pompe jusqu'à 200 bars.

Si on met un petit tube en aspiration, la pompe se met sous vide pour avoir son débit car le tube ne peut pas fournir l'huile assez vite. A ce moment, il se produit le phénomène de cavitation. Des bulles de gaz apparaissent dans l'huile sous l'effet de la dépression. Le rendement devient mauvais mais ce n'est pas le souci principal: quand la pression remonte dans la pompe, les bulles de gaz se recontractent brutalement en créant de micro chocs qui finissent par détruire la surface des pièces, alu ou acier trempé.
Les gros systèmes hydrauliques ont même une pompe de gavage qui est juste là pour fournir de l'huile sous légère pression à la pompe principale HP, de façon à lui faciliter la vie et limiter le risque de cavitation.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification de ma grue: quelques questions avant de commencer - Page 3 Empty Re: modification de ma grue: quelques questions avant de commencer

Message par Marc-Antoine 7/5/2017, 01:03

salut tu met le bout de ton tuyau sur un plans dur (marteau, enclume) et tu tape dessus un petit moment et il va se prêter un peu.
affraid
Jamais de la vie modification de ma grue: quelques questions avant de commencer - Page 3 267490

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification de ma grue: quelques questions avant de commencer - Page 3 Empty Re: modification de ma grue: quelques questions avant de commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum