widget_PA
tracteur tondeuse de course!!
+19
yc3966
mcgyver
TaGGoU91
Yannick61
Danny
klauss64
catdieselpower
Eyschen
JD 67
Feub
balou
jean-pierre-45
alex79
deuch50
Camarguais
Dalton
aztek29
GORDINI 07
cLG5656
23 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: tracteur tondeuse de course!!
que compte tu faire sur le moteur ?
Pour le moment moi je suis en train de virer tous ce qui est intutile et je vais commencer l'inverssion des poulies et des courroies. après on verra par la suite mais je pense que ce sera déjà pas mal !
Pour le moment moi je suis en train de virer tous ce qui est intutile et je vais commencer l'inverssion des poulies et des courroies. après on verra par la suite mais je pense que ce sera déjà pas mal !
deuch50- Résident permanent
Tracteurs : same centauro 50 Dt
salut
a part la segmentation, rien du tout, ces moteurs sont fragiles si on les pousse de trop donc pour le moment pas touche!
voila la vidéo du moteur, c'est son dernier démarrage d'il y a un ans!
https://www.youtube.com/watch?v=GLWmDqLf8D8
a part la segmentation, rien du tout, ces moteurs sont fragiles si on les pousse de trop donc pour le moment pas touche!
voila la vidéo du moteur, c'est son dernier démarrage d'il y a un ans!
https://www.youtube.com/watch?v=GLWmDqLf8D8
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Salut .
" C'est un diesel? " qu'il dirait Coluche
" C'est un diesel? " qu'il dirait Coluche
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Quand je dit qu'il consomme autant d'huile que d'essence!
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Salut .
J'avais mis quelques photos dans la rubrique "buvette des copains" , sujet "mini hot rod "
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32875-mini-hot-rod?highlight=MINI+HOT
Je pense qu'on renouvellera l'expérience .
Bonne mécanique aux transformateurs de tondeuses !
A + .
YC
J'avais mis quelques photos dans la rubrique "buvette des copains" , sujet "mini hot rod "
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32875-mini-hot-rod?highlight=MINI+HOT
Je pense qu'on renouvellera l'expérience .
Bonne mécanique aux transformateurs de tondeuses !
A + .
YC
yc3966- Grand fan du forum
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
Salut .
Merci d'avoir ajouté le lien , c'est le genre de manip que je ne connais pas .
A + .
YC
Merci d'avoir ajouté le lien , c'est le genre de manip que je ne connais pas .
A + .
YC
yc3966- Grand fan du forum
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut a tous, voici la suite: le moteur!
alors je l'ai poser 5 min debout sur la culasse et voila ce qu'il me fais
on peut même pas le laisser 5 min tout seul! scandaleux
donc j'ai commencer par enlever tout les accessoire autour:
volant moteur carbu, carter..
et maintenant c'est le moment de l'opération!
et voila! le bas moteur et sa boue!
donc un peu de nettoyage:
voila l'interieur:
donc voici le régulateur
l'arbre a came:
le system A.V.S (anti vibration, agittateur)
aucune usure au niveau des bagues!
le vilebrequin, qui n'a pas d'usure lui non plus!
donc maintenant déculassage, drole de déformation sur la culasse!
voici le piston
et enfin l'auteur du crime!
c'est tout pour le moment sur le moteur!
sinon niveau transmission, je cherche des idée et astuce pour fabriquer un moyeu, enfin deux moyeu de roues, je m'adresse a nos soudeur de l'extrème,
je pence utiliser un tube de 20mm interieur (l'axe étant de 20 aussi) et de prendre une plaque de metal que je percerais a 25env (suivant la taille exterieur du tube) pour que le tube rentre dans la plaque, mais après je coince, je ne trouve pas d'astuce pour souder droit (et éviter d'avoir une roue qui a un aspect voilé)
je bloque!!! pour la roue ce sont des roue de chariot élévateur de 50cm en de diamètre mais je n'ai pas de moyeu
a vos clavier help!!!
alors je l'ai poser 5 min debout sur la culasse et voila ce qu'il me fais
on peut même pas le laisser 5 min tout seul! scandaleux
donc j'ai commencer par enlever tout les accessoire autour:
volant moteur carbu, carter..
et maintenant c'est le moment de l'opération!
et voila! le bas moteur et sa boue!
donc un peu de nettoyage:
voila l'interieur:
donc voici le régulateur
l'arbre a came:
le system A.V.S (anti vibration, agittateur)
aucune usure au niveau des bagues!
le vilebrequin, qui n'a pas d'usure lui non plus!
donc maintenant déculassage, drole de déformation sur la culasse!
voici le piston
et enfin l'auteur du crime!
c'est tout pour le moment sur le moteur!
sinon niveau transmission, je cherche des idée et astuce pour fabriquer un moyeu, enfin deux moyeu de roues, je m'adresse a nos soudeur de l'extrème,
je pence utiliser un tube de 20mm interieur (l'axe étant de 20 aussi) et de prendre une plaque de metal que je percerais a 25env (suivant la taille exterieur du tube) pour que le tube rentre dans la plaque, mais après je coince, je ne trouve pas d'astuce pour souder droit (et éviter d'avoir une roue qui a un aspect voilé)
je bloque!!! pour la roue ce sont des roue de chariot élévateur de 50cm en de diamètre mais je n'ai pas de moyeu
a vos clavier help!!!
Salut,
C'est ton segment cassé qui te faisait tourner le moteur comme une patate?
C'est ton segment cassé qui te faisait tourner le moteur comme une patate?
Titom61- Résident permanent
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
oui impressionnant non?
Je te demande ça parce que je remet en route un trateur tondeuse vert loisir avec un moteur GXV 390 honda, après nettayage complet du carbu, changement de l'essence par de la neuve, changement de la bougie, dépose de la culasse, nettoyage, nettoyage soupapes, rodage, réglage : il démarre mais tourne comme une patate carrée... Fume un peu noir, les réglages du carbu n'y change strictement rien et il commence à m'agacer fortement....
Titom61- Résident permanent
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
vérifie les prise d'air a l'admission, avec sa impossible de régler un carbu, verifie que tu a bien remonter le carbu (on sais jamais) et regarde si ton reniflard ne fais pas le con et si ta une pompe a essence elle aussi peut déconner tu a toucher au bas moteur comment il tournais avant
ouvre un nouveau post sa sera plus facile
ouvre un nouveau post sa sera plus facile
cLG5656 a écrit:
a vos clavier help!!!
Salut pour soudée bien droit sans dépensé des fortunes en machine de fou!!! il y a qu'une seule solution, la méthode tu P.P.S
(Présenter, pointer, souder) en te servant bien sur d'une équerre,
en pratique c'est plus compliqué que cela en a l'air tu pointe ta pièce, ensuite avec une équerre tu regarde si c’est droit, tu déforme un peut si nécessaire et tu soude
Bonjour,
Oui, mais quand tu soudes, avec la chaleur les pièces se déforment! Il faut souder un peu à la fois, et vite passer de l'autre coté pour refaire un cordon identique pour ramener la pièce... C'est loin d'être facile!
Peut être souder de petits bout de cornière sur l'axe, puis venir boulonner la jante??
Sinon, un segment cassé ça fait bouffer de l'huile, d’où fumée bleue, si ça fume noir c'est trop d'essence, peut être reprendre les réglages?
Oui, mais quand tu soudes, avec la chaleur les pièces se déforment! Il faut souder un peu à la fois, et vite passer de l'autre coté pour refaire un cordon identique pour ramener la pièce... C'est loin d'être facile!
Peut être souder de petits bout de cornière sur l'axe, puis venir boulonner la jante??
Sinon, un segment cassé ça fait bouffer de l'huile, d’où fumée bleue, si ça fume noir c'est trop d'essence, peut être reprendre les réglages?
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour,
Pour souder droit: bloquer les axes dans un cornière, dans lequel sera fait une saignée qui permettra de souder "en opposition"; limite les déformations;
Bon continuation.JJR24
Pour souder droit: bloquer les axes dans un cornière, dans lequel sera fait une saignée qui permettra de souder "en opposition"; limite les déformations;
Bon continuation.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
salut a tous, voici les actualités:
fabrication du support moteur:
modification de la poulie moteur:
montage a blanc:
fabrication du galet tendeur:
montage a blanc:
voici le galet terminer:
mise en place du support de frein:
voici la machoire de frein:
voila c'est tout pour le moment!
je recherche des roues d’autoporté, si un breton en a et passe par la!
fabrication du support moteur:
modification de la poulie moteur:
montage a blanc:
fabrication du galet tendeur:
montage a blanc:
voici le galet terminer:
mise en place du support de frein:
voici la machoire de frein:
voila c'est tout pour le moment!
je recherche des roues d’autoporté, si un breton en a et passe par la!
Bonjour à tous ,
Avec un collègue on a deux machines de courses , on atteint les 60 km/h avec moteur et boite d'origine .
Si tu veux quelques conseils , après plusieurs saisons de courses , on a prit un peu d'expérience . lol .
Avec un collègue on a deux machines de courses , on atteint les 60 km/h avec moteur et boite d'origine .
Si tu veux quelques conseils , après plusieurs saisons de courses , on a prit un peu d'expérience . lol .
Sebdu29- Résident permanent
salut seb
avec plaisirs, je veut bien des conseils! tu peut même présenter tes engins ici si tu veut!
60km/h avec boite d'origine, tu doit les changer souvent non?
tu participe à des courses toi? sait tu ou il y en a en bretagne et quel sont le cahier des charges?
encore merci a toi pour ton commentaire!
revenons a nos mouton, la modification continue!:
alors j'ai continuer la commande du galet tendeur, sa fonctionne impecablement bien!
puis j'ai terminer d'accrocher la machoire du frein: il ne reste plus qu'a concevoir la commande!
voila pour aujourd'hui, à si une chose, il a changer de cheval!
avec plaisirs, je veut bien des conseils! tu peut même présenter tes engins ici si tu veut!
60km/h avec boite d'origine, tu doit les changer souvent non?
tu participe à des courses toi? sait tu ou il y en a en bretagne et quel sont le cahier des charges?
encore merci a toi pour ton commentaire!
revenons a nos mouton, la modification continue!:
alors j'ai continuer la commande du galet tendeur, sa fonctionne impecablement bien!
puis j'ai terminer d'accrocher la machoire du frein: il ne reste plus qu'a concevoir la commande!
voila pour aujourd'hui, à si une chose, il a changer de cheval!
Salut
Remonter de sujet, pour poursuivre l'aventure il me faut une paire de roues d'autoporté et ou une épave avec roues, même rouillé sans moteur et a moitier chatobranlant!
Je cherche dans le Morbihan et cote d'Armor !
Remonter de sujet, pour poursuivre l'aventure il me faut une paire de roues d'autoporté et ou une épave avec roues, même rouillé sans moteur et a moitier chatobranlant!
Je cherche dans le Morbihan et cote d'Armor !
alors j'avais pas vu ton sujet , desolé et dommage j'ai un dif identique et des roues aussi , je sais pas si les pneux sont bons
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Bonjour,
Ceci devrait te plaire
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/825378503.htm?ca=2_s
A+JJR24
Ceci devrait te plaire
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/825378503.htm?ca=2_s
A+JJR24
salut alain, justement je ne veut pas les même roues, car elle sont trop petite, ce que je recherche ce sont des roues plus grosse et plus larges, car celle que j'avais d'origine on la taille des roues de brouette, mais je cherche, je finirais bien par trouver!
c'est plus celle de gauche que je veut, celle de droite sont encore plus grande que les miennes!
salut JJR, oui je connais très bien, d'ailleur je parle via internet avec pas mal de concurrent, mais il y a peu de modification en général sur les engins, il modifie uniquement les poulies et ajoute une pédale de frein en plus de celle d'origine (le reglement implique une pédale d'embrayage unique et une pédale de frein unique) et un accélérateur a pied bien sûre, après au stand c'est la course de changement de boite, car il vienne avec 3 ou 4 boite de vitesse, d'autre par contre on des bolides de compétitions! mais niveau rapport qualité prix je dois bien me placé! car je n'ai pas trop envie de me ruiné dans ce projet, je préfère mettre plus d'argent dans le john deere 112 et épargné pour une voiture! voilà merci a vous deux pour vos message sa fait plaisir!
ps: je respecte les bargeos d'américain!
et par tout les temps!
c'est plus celle de gauche que je veut, celle de droite sont encore plus grande que les miennes!
salut JJR, oui je connais très bien, d'ailleur je parle via internet avec pas mal de concurrent, mais il y a peu de modification en général sur les engins, il modifie uniquement les poulies et ajoute une pédale de frein en plus de celle d'origine (le reglement implique une pédale d'embrayage unique et une pédale de frein unique) et un accélérateur a pied bien sûre, après au stand c'est la course de changement de boite, car il vienne avec 3 ou 4 boite de vitesse, d'autre par contre on des bolides de compétitions! mais niveau rapport qualité prix je dois bien me placé! car je n'ai pas trop envie de me ruiné dans ce projet, je préfère mettre plus d'argent dans le john deere 112 et épargné pour une voiture! voilà merci a vous deux pour vos message sa fait plaisir!
ps: je respecte les bargeos d'américain!
et par tout les temps!
RE,
OK! tu rajouts un moteur de "mob", transformé en compresseur! ça va faire la pige aux américains! (ça devrait au moins, tenir 5mn!
A+JJR24
OK! tu rajouts un moteur de "mob", transformé en compresseur! ça va faire la pige aux américains! (ça devrait au moins, tenir 5mn!
A+JJR24
sinon tu trouve des jantes de 13 a la casse et sur les circuits tu trouveras des slicks a reusiner en pneus terre
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3